porte velo renault trafic 2 ( 2 portes arrières)

ludofai
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 09 20:09

porte velo renault trafic 2 ( 2 portes arrières)

Message par ludofai »

Bonjour je veux équipé mon trafic d'un porte vélo mais je trouve ça horriblement chère chez Narbonne ou leader loisirs pratiquement 300euros . Connaissez vous d'autres adresses ou un plan pour ce le fabriquer soit même par avance merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en occase sur ebay ou leboncoin par exemple. Et au lieu d'en prendre un spécifique à ton camion tu peux aussi en adapter un de camping car (ils se trouvent + facilement)
Avatar du membre
Makokoy
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 28 août 11 15:35
Localisation : Bordeaux

Message par Makokoy »

Salut à tous !
un petit up de ce sujet qui reste d'actualité, pour moi en tous cas....
Merci !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Il y a d'autres topiks avec des solutions moins chères mais rien de révolutionnaire. (pv à sangle ou échelle)
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Salut à tous,

Bah ! Pour ce qui me concerne, je viens de craquer sur ça :
http://www.feuvert.fr/porte-velos/feu-v ... 50627.html

Mébon ! faut un attelage...
Serguei
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

Message par nico29 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Salut,

Avec ce porte velo tu peux ouvrir ton coffre ?
Si oui c'est deux portes ou un hayon ?

Car je pense que beaucoup serait intéressé de savoir si ça bloque ou pas les portes ;)
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

OK !
Je viens de le ramener, je le monterai vendredi seulement et donnerai la réponse concernant l'ouverture dans la foulée, j'ai 2 portes à l'arrière

(mais que cela empêche l'ouverture ne me dérange pas, on en aura une utilisation très occasionnelle... on trimballe plus souvent la remorque et les motos... )
Serguei
Avatar du membre
Makokoy
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 28 août 11 15:35
Localisation : Bordeaux

Message par Makokoy »

Je connais ce type de porte vélo puisque j'en ai eu un. Le mien ne basculait pas et donc bloque les portes. De plus si tu as un cadre de vélo un peu exotique, ou ne serait ce que féminin, tu dois acheter une barre que tu fixes entre la selle et la potence du vélo. Bref, loin d'être universel, mais certe pas cher si tu n'as pas besoin de rajouter les dites barres...
Le mieux est a mon avis, quitte a prendre un porte vélo sur boule d'attelage, de dépenser quelques euros de plus et d'en prendre un sur lequel tu poses les roues dans un rail. Du coup tu peux transporter tous les types de vélo....
Mais ce que je recherche c'est plutôt un vélo a fixer sur la porte, et moins cher que ce que j'ai pu trouver (300€!!!), ou un bricolage solide, ça ne me fait pas peur !
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Je viens de m'offrir un porte vélo pour mon fourgon. Chez N.A 180€ le porte vélo de porte pour deux vélos. C'est un CARRY BIKE UL réf 932489. Cela m'a coûté plus cher car j'ai pris l'extention pour un troisième vélo.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

je viens juste d'en acheté un sur leboncoin c'est un modèle pour camping car donc je doit modifié un peu mais vraiment rien de sorcier, c'est un 3 vélos pour 70€ et avec les modifs (vis de fixation comprises) il va même pas me revenir à 80€ :mrgreen:
ImageImage
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Salut à tous,

Le matos est plutôt sérieux( conception et réalisation ), le montage est très simple et en position basculé, les 2 portes arrières s'ouvrent. J'ai la conviction qu'avec un hayon l'ouverture sera également possible.

Perso, mon cahier des charges est largement honoré ( moins de 100 euros, pas de trous, pas sur la porte, un minimum sécurisé avec un bout de verrou ), posé ou retiré en 10 secondes.

Image
Serguei
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

serguei a écrit : le montage est très simple et en position basculé, les 2 portes arrières s'ouvrent.
Ha oui, même avec les vélos dessus :?:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

papy71170 a écrit :Ha oui, même avec les vélos dessus :?:
oui la j'ai un gros doute aussi :roll:

et si les portes ne s'ouvrent pas avec les vélos dessus je voie pas l’intérêt de pouvoir les ouvrir sans, car t'enlève le porte vélo si tu t'en sert pas non :bof:
ImageImage
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Hello,

De retour d'une semaine de vadrouille, j'en ai profité pour faire les photos du porte vélo en mode basculé (permet l'ouverture des portes sans retirer les vélos du PV).

Parking du "Petit Nice" La teste du Buch

Image

Gruissan, Madame récupère les cannes à pêche :D

Image
Modifié en dernier par serguei le ven. 02 nov. 12 21:20, modifié 1 fois.
Serguei
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

:yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »