Conseil sur l'achat possible d'un J5 essence

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas sûr :mdr: :arrow:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

:mrgreen:
kitsen13 a écrit : Pour info : mon J5 essence je fait du 9-10 litres; et 12 l si je roule fort.

De toute façon il faut faire le calcul des kilomètres à parcourir, l'écart de prix entre le prix de la consommation essence et la consommation diesel, et bien sûr l'écart de prix des véhicules.
Pour ma part le diesel était 1500 euros plus cher, pour un véhicule de loisir à 5000 km/an. Donc il y a pas photos!
L'essence est plus rentable à court/moyen terne!
C'est pas faux un essence est souvent moins cher à l'achat ou alors à prix égal il a moins de kilomètres mais je matiens qu'entre 10l à 1,25e et 8l à 95ct, tu "perd" quand meme 4.9e au 100km, t'économise quand meme 1000e tous les 20000km... en sachant qu'un C25/J5 diesel peut monter à 300000km facile (500000km en ayant un bon entretien) alors qu'en essence c'est pas évident d'arriver à ce résultat... en 6 ans tu aurais rentabilisé ton J5 si tu l'avais prix en diesel... de plus les C25/J5 diesel étant plus nombreux qu'en essence, je suis sur qu'il est possible de trouver un modèle diesel à un prix proche d'un essence en se bougeant un peu...

Attention c'est valable que pour les J5/C25 mes calculs car l'entretien d'un J5/C25 est minime en prix, pour les voitures récentes il est prouvé qu'un model diesel est plus couteux à rouler du au fait que les réparation sur les moteurs super compressé sont très onéreuse et que la technologie est pas encore au point pour la fiablilité..


Sinon oui depuis le temps le fourgon à du etre trouvé :yes:
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »