Quel détecteur de gaz pour mon cam ?!

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Quel détecteur de gaz pour mon cam ?!

Message par Tijohnnn »

Salut salut,

Voila, je viens de "finir" (car ce n'est jamais fini, tjs quelque chose à améliorer) l'aménagement de mon sprinter 308.

Déja un petit test le week end dernier en normandie, ça le fait bien.

Je pars pour un trip espagnole demain et un doute persiste.
Je n'ai pas une totale confiance en mon installation, en effet tout semble correct, pas de fuite ... mais ...

J'ai un chauffe eau LM5 avec cheminée et un frigo trimixte.
C'est surtout l'évacuation des gazs brulés qui me fait psychoter !
Le chauffe eau en général n'est allumé que lorsqu'on a besoin d'eau chaude, c'est à dire le temps d'une toilette ou d'une vaisselle, souvent portes ou lanterneaux ouvert donc de ce côté la pas de soucis.

En revanche, le week end test j'ai constaté une chaleur importante derriére le frigo (lorsqu'il fonctionne au gaz). J'ai donc pensé au gaz brulé et j'ai préféré l'éteindre pour la nuit. Depuis j'ai mis 2 ventilos de 92 de diamétre sur la grille haute en extraction. Je pense que ça devrait encore améliorer ça mais ...

D'ou la question du détecteur ?! Les gazs brulés c'est quoi, du monoxyde de carbon ? Donc niveau détecteur je dois chercher un detecteur de CO, un détecteur de CO² voir si l'oxygéne reste bien présent (un peu comme les détecteurs pro pour rentrer en capacité, qui font explosimétre par la mm occaz...).

Je ne sais pas, je suis un peu perdu, je pense que ceux de NA ou autre sont plutôt cher et pas forcement efficace.
CastO, Leroy ... ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pas de frigo dans mon aménagement, donc je ne pourrai te dire pour cela mais
Tijohnnn a écrit :Voila, je viens de "finir" (car ce n'est jamais fini, tjs quelque chose à améliorer) l'aménagement de mon sprinter 308.
va falloir que tu nous le présente un peu avec des photos dans la section ici on se les moontre... :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

mets un détecteur de Co, j'en ai mis un dans le mien (acheté à Bricodépot), et quand mon frigo rejetait les gaz brûlés à l'intérieur car la cheminée était bouchée, il a bien sonné, bon j'avais senti mais c'est une sécurité
pour la chaleur du frigo trimixte quand il fonctionne au gaz, c'est normal, et si tu as mis 2 ventilos en +, c'est encore mieux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

ok ok je vais aller voir ça à "lerasto" tte à l'heure.

Pour l'amménagement j'ose pas les seules photos que j'ai prise pdt les travaux c'était le souc pas possible :oops:
J'essayerais de faire quelque chose mais il faudra être indulgent :lol:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pas de problèmes. Qu'on puisse au moin voir à quoi il ressemble maintenant (intérieur et extérieur) :wink:
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Et voilou le poste est créé ;)
Répondre

Retourner vers « Gaz »