suspension arriere tassée

Répondre
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

suspension arriere tassée

Message par nemesis »

maintenant que le cam's est "fini", on m'a fait remarquer qu'il est un peu bas du cul...j'ai regardé les lames de suspension, elles sont bien tassées. l'essieu touche pas les silent bloc, je doit en etre a une dizaine de centimetres...les lames sont droites et pas courbées comme avant.

c'est grave docteur? en comportement routier, j'ai noté une tenu de route devenu aleatoire apres 130km/h, mais je roule tres rarement a cette vitesse...et uniquement en descente, forcement! :lol: en virage forcement ca tiens moins la route qu'a vide, il elargie un peu la trajectoire mais la non plus rien de mechant. ca bouge pas mal par vent de travers aussi.
ce que j'ai peur, c'est que ca fatigue trop les lames, que l'essieu vienne a toucher les silent bloc sur les bosses, ou meme tout le temps si les lames s'affaissent :(

que faire? rajouter des lames? mettre des ressorts tonneaux? ca me fait un peu peur, faut re-regler le repartiteur de freinage...pis le prix aussi me fait peur...ou alors ca craint pas et je laisse comme ca?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tu l'as pesé ?

Après , tout ce que tu décris sur le comportement routier semble normal, ce n'est pas une GTI, c'est un fourgon chargé ! :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Ce que tu décris ne me choque pas plus que ça... :bof: sur le mien, les lames sont quasi à plat et les silenblocs doivent être à peine à 8 ou 9 cm de l'essieu, évidemment comme le dit JPM, ça reste un fourgon chargé et faut pas leur demander pas de scotcher le bitume dans les virages!! :wink:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

teteloliv a écrit :faut pas leur demander pas de scotcher le bitume dans virage
:P :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Et merde, je me suis fait grillé mon édit!! :twisted:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

il fait environs 3T avec le plein de gazoil et d'eau

moi non plus ca m'avait pas choquer jusqu'ici, mais on me l'a fait remarquer plusieurs fois :bof:
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

T'inquiète pas, et pis si tes lames cassent, t'auras le droit de nous engueuler!! :mrgreen:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

:mrgreen: j'y manquerais pas!

on verra ca au rasso au pire, mais si vous me dites que c'est rien, et vu que pour moi c'est rien non plus, le prochain qui me dit que mon cam's est bas du cul, je lui dirais que c'est pour etre plus aerodynamique! :mrgreen:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

à 3T en charge c est pas étonnant, vérifie que tu dépasse pas ton PTAC quand même.

Ce qu'il ne faut pas c est que les lames fassent un U unversé au repos, U normal ou lames plates c'est bon....
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

le PTAC est de 3t5, j'ai 500kg de charge utile pour nous 2 et les affaires, ca laisse de la marge
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je sais pas sur les Master, y a t il eu différents modèles de CU donc lames différentes : + grosses ou + de lames ? (comme ils ont fait sur les J5/C25)
t'es à 3T déjà ? en effet ça fait lourd, tout ça pour 2 petits gabarits en + :P :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pour les Master, le PTAC va de 2T8 (certains L1) à 3T5.

Les L3 comme celui de Nemesis sont tous à 3T5. :yes:

Les 3T5 sont en suspensions arrières renforcées en série (en option sur les 3T3)
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah c'est déjà renforcé ? bon bah c'est Rhino alors :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ouai mais j'ai une grosse poubelle! :P

nan mais c'est clair que j'ai fais un peu lourd, je penssais pas autant. a refaire, je ferais en CTP plutot qu'en melaminé! :roll:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »