rodage

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

rodage

Message par yowaves »

bonjour à tous,

je voudrais avoir des renseignements en ce qui concerne le rodage du new trafic,
comment l'avais vous fait et est ce que cela une influence sur la longevité du moteur, la consomation , le vitesse, etc...
merci de vos réponse @+
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Il n'y a pas de rodage à proprement parler. Seul un régime moteur à ne pas dépasser avant un certain kilométrage.
Par exemple : 2500 tr/min max pendant les 1500 premiers kilomètres.

(ma notice étant en allemand :hum: , je ne l'ai pas lu tout de suite et j'ai du dépasser un peu ponctuellement, lors de rétrogradage notamment).
:oo:
La notice précise que le moteur donne toute sa forme après 6000 km.

POur ce qui est de la préservation du moteur : ne pas dépasser 2000 tr à froid me semble une règle sage. :wink:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

moi j'ai fait sur les conseils de mon garagiste 2600tr/min maxi pendant les 1000 premiers km et je me suis astreint a ne pas depasser les 3000 tr/min sur les 5000 premiers km
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

:yes: merci pour vos réponses, j'avais entendu parlé qu'il fallait faire quelques bonnes accélerations pendant le rodage pour booster un peu le moteur, mais cela me faire peur de diminuer la durée de vie du moteur par la suite :mrgreen:
donc je crois que je vais suivre sagement vos conseils!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ce qu'il ne faut pas faire c'est rester sur des regimes sans varié. exemple faire 1000 km sur autoroute a vitesse constante. ce qu'il faut c'est varié les regimes sans depasser le regime maxi de rodage.
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Hello,

Moi j'ai fait 2000 kms à 2800 tr/mn max... (conseil du vendeur) mais je m'aperçois que c'est pas loin du régime de croisière habituel :roll: Sinon, pour le preserver je n'ai encore jamais dépassé le 3000 tr/mn et j'essaie de pas etre pied au plancher à toutes les accélérations :)
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »