Y a des adeptes de la cascade de glace dans la salle ?

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Y a des adeptes de la cascade de glace dans la salle ?

Message par ChristopheD »

POF encore taquet au bordel avec un titre comme ça ! :mrgreen:

Bon vu que je me suis bouffé quelques heures de vidéos de cascades de glace ces derniers jours, ça me titille un peu les piolets (bien qu'ils ne soient pas adaptés).

Y a des spots encore praticables et simple avec du matos à louer dans l'Isère ?
J'ai normalement tout le matos (baudrier, pompes, broches, etc...) il y aura juste les piolets et les crampons spécifiques à trouver.

Des idées, ou, c'est bien fait pour ma tronche, j'avais qu'à y penser avant ? :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour les spots je saurai pas dire (et en cette période mieux vaut pas y aller tard), par contre à l'espace montagne (en face de castorama à st martin d'hères, près de lapeyre) ils font de la loc de matos et c'est bien possible qu'ils aient ce type d'équipement...
si tu passes dans le coin, fais signe, en + j'habite pas loin de l'espace montagne :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

En plus je les connais (bon un peu, je connais plus les gens d'Altiplano à Villars).

Je descend bientôt (normalement), je te ferais signe. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pas de problèmes... si tu vas à l'espace montagne, fais gaffe ils ont déménagé il y a peu de temps... ils sont à côté de lapeyre, derrière le midas!!! :wink:
pas de problèmes pour boire un coup ensemble!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

OK, je changerais l'adresse dans le GPS. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

ChristopheD a écrit :Altiplano à Villars
Villard :wink: Erreur fréquente...
Vu la température qu'il a fait ces derniers temps (25° dans la plaine samedi), doit falloir aller haut, très haut :roll: => Ecrins / Grandes Rousses ?
Demande à Fabio, je sais pas s'il est adepte.
Pour moi la cascade de glace, c'est juste dans l'apéro (ou l'été dans un cornet) :oops:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Message par MoussAk »

Hello,
Je pratique la glace !
Mais laisse tomber compètement cette année c'est beaucoup trop tard! Sauf pour les goulottes d'altitude (massif du mont blanc ou écrins)
Le créneau normalement c'est de fin novembre à début avril pour les très très bonnes années...
Deux trois tofs d'un spot majeur non loin de Grenoble : La Grave, et la très classique cascade, "la colère du ciel" 300mètre, grade 3+ et peu engagé pour se remettre en jambe en début de saison, à 15 minutes de la route, au niveau du hameaux des fréaux, c'était ya deux ans :

Image

Image

Image


Cette année, j'en ai fait qu'une fois, je fais trop de rando télémark, du coup pas assez de temps pour la glace!!
Tu en as déjà fait? Les premières fois il vaut mieux y aller avec des connaisseurs, pour estimer la qualité de la glace, la difficulté (on peut se mettre très vite taquet même dans du facile parfois, et la chute est interdite comme en alpi).
Voici un site qui donne les conditions pendant la saison : http://www.ice-fall.com/
A bientôt!
half the bindings, twice the fun.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Argh le bougre il vient me narguer : :mrgreen:
Non, j'en ai jamais fait mais ça me démange furieusement.
Donc je vais y aller quand ça sera plus propice et de toute façon ça sera avec des connaisseurs. Même si j'ai l'habitude de "lire" la glace, deux précautions valent mieux qu'une. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Message par MoussAk »

Et tu ne seras pas déçu à mon avis ; c'est toujours "grisant" de grimper sur de la flotte figée :yes:
Quoique des fois, ça coule encore derrière entre la glace et la roche, et ça "suinte" parfois aussi entre toi et la glace, douche fraiche et grosse onglée assurée :oo:
Mais ça fait parti du délire...
En tout cas il y a de nombreux spots en 1 longueur pour débuter autour de Grenoble, et partout dans les Alpes, Pyrénnees, Vosges, Jura, Massif Central.
Ce qui est bien en glace, c'est qu'il y en a pour tout les niveaux, toute personne, un minimum sportive peut s'y essayer 8)
Il y a aussi de nombreux rasso de Cascade de glace qui sont organisés pendant l'hiver, avec prêt et démo de matos.
Autour de Grenoble, ça se passe à L' Alpes d'Huez (la Symphon Ice), à la Grave, et aussi dans le Briançonnais dans le vallon du Fournel.
Mais en cette toute fin avril, en montagne, mieux vaut aller grimper sur du beau rocher face sud (c'est ce que vais d'ailleur faire ce we), ou continuer la saison de ski de rando avec ces conditions de neige exeptionnelles!!
half the bindings, twice the fun.
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

en tous cas ca donne envi mais fait meilleur sous terre qand meme :mrgreen:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca doit être mon côté clostro, mais j'aime bien grimper mais pas sous la terre.
J'ai essayé et je m'y sens pas à l'aise. :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »