preparation pour peinture aile droite

Répondre
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

preparation pour peinture aile droite

Message par Tito »

Alors voila j'ai une petite question pour preparer une aile droite pour la peinture.

Alors voila, c'est une aile de master edf qui vas remplacer la mienne bien cabosser. un carossier vas me la repeindre en meme temps que la renovation de mon bas de caisse.

Je pense que faut que je lui donne bien propre. alors faut que j'enleve des autocolants, 3 au total, un grand rouge et blanc, celui du poid du camion et un pour la pression des pneux. Ensuite vas surement faloir que je la ponce.

voila l'aile:
Image

Donc mes questions: tout d'abord je sais pas du tout avec quoi enlever les autocolants qui sont bien coller. Le gars de la casse m'as dit avec un decapeur thermique, mais j'ai jamais fait ca alors si quelqu'un peut m'expliquer la technique à employer?..
Ensuite avec quoi comme papier je dois poncer l'aile? grain? à l'eau ou pas? ect ect

Voila. merci d'avance
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

pour virer les autocollants un bon seche cheveux est suffisant (et la patience qui va avec :mrgreen: )

tu chauffe avec le seche cheuveux et tu decolle tout doucement pour essayer de faire venir en 1 seul morceau tout en chauffant (fais quand meme gaffe a tes doigts car c est chaud :!: :mrgreen: )

simple mais long et chiant ...

pour le reste je sais pas :P
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et pour enlever la colle, de l'acétone (attention, ça attaque un peu la peinture, mais comme dans ton cas tu vas poncer pour repeindre, c'est pas grave).
Pour le ponçage, tu trouveras peut être des infos ici
viewtopic.php?t=103&start=0
viewtopic.php?t=14439&start=0
ou en utilisant la fonction rechercher!!! :wink:
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

okay. bah je vais tenter de faire ça. on vera

Merci pour les infos, une nana de norauto m'as conseiller un degraissant qui n'as bien sur pas fonctionner.

J'avais utilisé la fonction recherche mais j'aime bien avoir une reponse plus personnaliser pour m'expliquer les techniques... je sais pas si c'est trés comprehensible ce que je dit mais bon...

bonne route
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »