Toit ouvrant : quelle taille ?

Répondre
Avatar du membre
clem16
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 21 avr. 09 12:36
Localisation : Charente

Toit ouvrant : quelle taille ?

Message par clem16 »

Bonjour,
J'aimerais bien mettre un toit ouvrant sur mon master, pas un lanterneau, je prefererais un toit qui ne depasse pas.
Mais vu la forme particuliere du toit, je vois bien que je ne pourrais pas mettre n'importe lequel.
Ma question est quelle taille va bien ? Est ce que vous avez des retours ou des conseils sur des modeles a choisir ?
Mon probleme vient du fait que sur internet je cherche et pour l'instant, tout ce que je trouve depasse soit en long , soit en large de la forme du toit.
Merci de vos retours.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

a par le lanterneau qui est prévus dans le bossage du pavillon!!!! la je crois que cela vas être dure ,ou alors voir dans les casses ce qui pourrait éventuellement s 'adapter en lieu et place sur un modèle existant :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
clem16
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 21 avr. 09 12:36
Localisation : Charente

Message par clem16 »

Merci
Connais tu la reference (et marque) du lanterneau prevu pour ?
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

tu vas chez un revendeur de matériel de CC et avec les cotes de l' empreinte il te diras le prix en fonction de la marque et de ce que tu mettre , comme qualité , maintenant tu peu envoyer un M.P a OLIVETMAG , si dans ses tablette il a encore ça :yes:
ou aussi voir si dans la rubrique aménagement si il n'y n'a pas ça en référence
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Moi jai poser un toit ouvrant de bagnole desus a l'emplacement prevue sur le toit mais ca correspond pas au dimmension.

Au final c'est super, une fois ouvert ca depasse de 10 cm et tu peut rouler avec ouvert sans entendre de soufle.

Image
Image
Image
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Avatar du membre
clem16
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 21 avr. 09 12:36
Localisation : Charente

Message par clem16 »

Si c'est pas trop indiscret, il coute combien ton toit ouvrant ? Est ce que tu as les references par hasard ?
C'est exactement ca que j'aimerais poser.
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Nan nan c'est pas indiscret mais j'ai etait le demonté a la casse auto de ma region sur une 106, et le gars me l'as fait a 20euros. par contre la reference, j'en ai pas la moindre idée, mais il me semble que c'est un toit ouvrant universel, pour tout vehicule.

C'est le meme que celui ci trouvé sur le bon coin mais le prix demander est exesif ! Il est peut etre electrique, le miens est manuel mais si il avait etait electrique, il m'en demande 40 roros.

Si tu cherche un peu dans la casse a cotée de chez toi tu devrait trouver mais y'a 2 modele: le miens qui souvre sur plus de la moitier, et ceux qui s'entrebaille seulement, ceux la j'en ai trouver au moins une 20aine chez moi, mais seulement 2 comme le miens mais le deuxieme est en plus mauvais etat et de moins bonne qualité.

Voila voila. j'espere avoir repondu a tes interogation.

Tu peut aussi aller sur ce topic, c'est celui si qui m'as pousser a mettre se toit plutot qu'un lanterneau, et pourtant j'en ai un bien au chaud qui attend que ca.

Bonne route
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Avatar du membre
clem16
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 21 avr. 09 12:36
Localisation : Charente

Message par clem16 »

Merci bien pour ces infos
Je vais aller fouiller dans les casses
J'ai une autre petite question.
Apparement le cadre du toit ouvrant depasse de la "forme" du toit de master.
Donc il y a des differences de niveau sur le tour du cadre non ? (comme dans le topic que tu m'as indiqué d'ailleurs).
La technique est laquelle pour combler ces differences de niveau : mettre une sacrée couche de sica et c'est bon ?
Modifié en dernier par clem16 le lun. 27 avr. 09 13:35, modifié 1 fois.
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Tu m'as mit le doute alors je suis aller verifier en speed.

Alors le cadre du toit du master as un peu de relief mais le toit ouvrant tombe sur la partie du cadre qui de meme niveau. en largeur il rentre pile dans le cadres et en longeur il est un poil plus court.

Quand je l'ai monté le seul petit truc galere c'est que la decoupe tombe juste au bord du cadres donc sur petit partie incliner que j'ai aligne au mieu. et une fois le toit ouvrant en place, vue qu'il se fixe par pincement de la coroserie ca aligne tout proprement. j'ai quand meme mis une bonne dose de sika pour eviter les fuite et c'est impecable. g juste bien galerer aussi a mettre le cadre qui pince le toit ouvrant a cause de la partie ou il y a la nanivelle qui se trouve tres proche de la caroserie mais en forcant un peu c'est passer.

Le seul petit bémol, c'est quand il pleut beaucoup et que le camion penche un peu d'un coté, l'eau arrive a s'infiltre en glissant sour la vitre parce que de l'eau peu stagner un peu sur les coin mais l'hiver je rajout un petit joint sur tout le contour et plus de soucis.

Sinon quand j'ai recupere le miens, la manivelle tient dans l'engrenage avec un petit resort (d'ailleur je trouve ca bizard comme systeme) et le miens etait casser alors j'ai percer un trou et rajouté une vis pour que l'engrenage de la manivelle reste bien fixe sinon il aurait fallut que je met et enleve la manivelle a chaque fois que je m'en sert.

Bref quelque petit galere mais rien d'insurmontable pour quelqun qui bricole un peu et le rendu est vraiment super alors meme si ca semble plus compliqué qu'un lanterneau, je te conseil vivement d'essayer tu seras pas decu!! J'espere avoir etait assez comprehensible..

tcho tcho
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Répondre

Retourner vers « Master II »