Propulsion sous la pluie

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
débutant
Traficaménageur
Messages : 3152
Enregistré le : sam. 24 mai 08 22:34
Contact :

Message par débutant »

Montée en marche arrière pour les tractions... c'est ce que je dis et ce que je fais !

Si tu fais ça avec une prop, tu *enlèves* du poids des roues motrices et tu *perds* du grip. Même en marche arrière, ce sont les roues arrières qui entraînent l'engin.
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

Image
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Mets du poids sur les roues arrières et le tour est joué...
Même les 6X6 vides patinent sur les prés herbeux et mouillés, et de plus s'ils sont légèrement en pente... :oo:
Et en 4X4 et en 6X6, je te jure que je m'y connais (dans la boue, la neige et le sable, voir même la latérite ) Effectivement au Maroc en 2CV, dans les dunes, quand tu passais pas en marche avant, des fois :hum: ça passait en marche arrière... Par contre en 404 ou en 504, quand ça passait pas en marche avant... Planté comme tu étais, tu pouvais même pas essayer en marche arrière :mdr: :mdr: :mdr:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
débutant
Traficaménageur
Messages : 3152
Enregistré le : sam. 24 mai 08 22:34
Contact :

Message par débutant »

Je me souviens de montées en 404 avec les deux passagers dans le coffre :D

Bon, ouvert, le coffre ;)
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

Image
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »