Pression des pneus - Charge/Vide

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Pression des pneus - Charge/Vide

Message par Totomobile »

Salut a tous.

Bon j'ai encore une question debile, mais j'ai jamais eu la reponse... Sur le fourgon, j'ai la petite plaquette qui me dit 2.8 a l'avant et 4 a l'arriere... Il s'agit je crois des pressions a charge. Donc a vide, on fait quoi? On prend la pression de l'avant et on met la meme a l'arriere, donc 2.8 partout?
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

si tu as la RTA elle te donne la courbe de pression à mettre à l'arrière en fonction de ta charge mais en tout cas la pression à l'arrière est forcément supérieur à l'avant, style si c'est 2.8 à l'avant tu met 3.5 à l'arrière avec 200-300kg de charge. Même si tu diminue l'adhérence à l'arrière, vaut mieux les gonfler plus que prévu car en cas de sous gonflage par rapport à la charge, c'est ... BOUM. (les pneus sont souvent prévu pour tenir 6-7bars donc aucun risque de sur gonflage dangereux).

Après à confirmer pour ceux qui ont ce camion. Après tu peux toujours mettre 4 bars, ce n'est pas forcément la pression à charge mais une pression moyenne entre celle que tu devrais avoir à vide et celle que tu devrais avoir à plein.

Edit: Tu as le même camion que moi :D, moi c'est bizarre c'est 3.7 bars à l'avant et 4.5 bars à l'arrière pas défaut :bof:
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Ha non j'ai oublie de mettre a jour ma fiche, mais maintenant je suis en 308D (et parfois en J5 parce qu'il sera rappatrie en France que en Juillet)... Par contre le J5 de memoire c'etait 2.5 chez moi je crois... je sais plus en fait...
Bon en tout les cas je pense que je suis largement sous-gonfle, j'ai mesure 2.3 a peu pres partout, ce qui ne correspond a rien de rien... Je vais faire le 2.8 a l'avant et a l'arriere ce sera selon l'humeur. je regarderai aussi dans la doc si il y a cette courbe mais je crois pas, j'ai deja regarde... Merci en tout cas!
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »