Besoin d'un coffre à gaz étanche ou pas ?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Besoin d'un coffre à gaz étanche ou pas ?

Message par reb »

Si il y a bien un truc qui me fait peur dans le camion c'est ce gaz du coup pour le moment je n 'ai toujours pas oser installer le chauffage.

J'ai simplement un petit coffre a gaz non étanche avec une petite bouteille pour mon réchaud avec un tuyau souple et détendeur homologué, je branche le détendeur a la bouteille uniquement quand j en ai besoin et le reste du temps c est débranche donc est ce que j ai besoin d'un coffre étanche quand mémé ?

Merci :D
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Une bouteille qui reste à demeure dans un camion doit pour que ce dernier soit conforme être dans un coffre étanche avec aération basse.

Dans une situation extrême, la fuite pourrait très bien venir de la bouteille (robinet mal fermé, ...)

Donc le fait de la débrancher ne change rien.

Après c'est une question de choix personnel.

Et ca dépend de ton coffre, mais il n'y peut être pas grand chose a faire pour qu'il devienne étanche, un simple joint peut suffire des fois ...
Image
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Message par reb »

Merci de ta reponse :D

En fait vu que c est un "clip" pour fixer le detendeur je me disai que une fois debracher il n y avait aucun risque de fuite à par le gros choc qui percerait la bouteille .

D'apres ce que tu me dis des qu il y a une bouteille il faut un coffre etanche aéré a l exterieur, il faudra donc que je m atèle à fabriquer ca
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

D'apres ce que tu me dis des qu il y a une bouteille il faut un coffre etanche aéré a l exterieur
Tout dépend si on considère que la bouteille est "une marchandise" car fermée, déconenctée et avec son bouchon.

Par contre bien calée dans la soute !!!

J'ai longtemps transporté ma petite camping gaz 2,6 kg dans les caissons de rangement du 4x4.

J'ai également une TWINY fermée-déconnectée de rechange dans la soute hors du caisson étanche dans le Cam's ...

Le mieux : se renseigner chez Veritas ou autre ...
Parole d'indien Image
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Message par reb »

Merci tatanka

J ai egalement une twiny et c est de la que venait mon interrogation car une fois deconnecté je pensai que c etait sans risque.
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Normalement une bombone TWINY, fermée car déconnectée, bien rangée, et calée, pour pas quelle se balade et cogne de partout (question de logique), est considérée comme une "marchandise".

Donc on doit pouvoir la laisser hors caisson.

Par contre ne pas la connecter et la mettre en service "dans" le Cam's. Dehors, à l'air libre ...

Caisson étanche et ventilé, si bombone stationnaire et raccordée au circuit fixe en permanence et surtout pendant son utilisation : gazinière - chauffage - etc ...
Parole d'indien Image
phelippe123
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 19:34
Localisation : rennes

Message par phelippe123 »

bonjour , concernant toutes ces questions , mon véhicule a été aménagé en 98 par un pro (csa gerard dans le 44) et je n'ai pas de caisson etanche et pas non plus de ventilation ,sauf pour le frigo( la raison est peut etre que j'ai un toit relevable? )les normes auraient donc bien changé ! mais bien sur c'était en 1998 ... :shock:
transporter
Répondre

Retourner vers « Gaz »