un J9 qu'en pensez vous?
un J9 qu'en pensez vous?
salut!
Jai vu quelques J9 a vraiment pas cher pas loin de chez moi mais comme je n'y connais rien en mécanique etc .... Mon but est de voyager en europe et en france donc de faire beaucoup de km! Est ce que ce type de véhicule tiendrait la route? ou avez vous des remarque qui sont génantes financierement?
Tcho
Jai vu quelques J9 a vraiment pas cher pas loin de chez moi mais comme je n'y connais rien en mécanique etc .... Mon but est de voyager en europe et en france donc de faire beaucoup de km! Est ce que ce type de véhicule tiendrait la route? ou avez vous des remarque qui sont génantes financierement?
Tcho
-
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
- Localisation : 84-13-30
Bah ça dépend des casses... par chez moi on a plutôt du J5/J9 que du boxer par exemple...
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Comme le dit punck23, attention à la corrosion !
Sinon, pour en avoir conduits quand ils étaient encore en vente, j'en garde un bon souvenir, notamment pour la porte conducteur coulissante, vachement agréable l'été et pour le moteur entre les sièges qui réchauffe bien l'hiver...
Par contre, le rayon de braquage est long, long, long !
Sinon, pour en avoir conduits quand ils étaient encore en vente, j'en garde un bon souvenir, notamment pour la porte conducteur coulissante, vachement agréable l'été et pour le moteur entre les sièges qui réchauffe bien l'hiver...
Par contre, le rayon de braquage est long, long, long !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Il y a Olivetmag qui vend le sien ici : viewtopic.php?t=14138
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- punck23
- Traficoteur
- Messages : 73
- Enregistré le : lun. 08 sept. 08 9:09
- Localisation : creuse
- Contact :
salut je dirait plutot que des j9 on en trouve un peu partout.de plus contrairement au J5 ya pas souvent de casse de piece ,c vraiment du solide.quant au trafic (qui a de loin le moteur que je prefere)le souci reste le probleme de trouver les piece pour le model qu'on a,meme dans les meme serie les piece sont parfois differente.de plus le j9 a un volume non negligeable,je fais 1m90 et je tien debout dedan.tony15 a écrit :à ta place je privilégirai plutôt les trafic, master, boxer car ds les casse tu arrive à en trouver tandis que les j5 ou j9 c plutôt rare
- babadrumhey
- Traficaménageur
- Messages : 129
- Enregistré le : lun. 04 févr. 08 23:27
si tu veux des infos pour les J9, passes par ici: http://peugeotj9.bbactif.com/
Perso, ma copine a un j9 pour son taf, c'est un sacré fourgon, bien robuste!
Et niveaux prix,c'est vraiment des fourgons interessants!
seules points négatifs: les pneus et la corrosion dessous de caisse(sauf s'il dormait a l'abri! )
Perso, ma copine a un j9 pour son taf, c'est un sacré fourgon, bien robuste!
Et niveaux prix,c'est vraiment des fourgons interessants!
seules points négatifs: les pneus et la corrosion dessous de caisse(sauf s'il dormait a l'abri! )
- Anthony
- Traficoteur
- Messages : 89
- Enregistré le : mar. 17 juil. 07 1:31
- Localisation : Le Mans/St Brieuc
salut,
nous avons un J9 depuis 2 ans et je dois te dire que c'est quand même du costaud (jamais eu un souci mécanique avec), c'est assez spacieux et les portes coulissantes sont assez originales.
Sinon le moteur est dans la cabine donc c'est un peu bruyant mais surtout gênant (ça fatigue) sur les longs trajets si tu pousse un peu (à 90 Km/h, ça reste raisonnable). Le rayon de braquage est assez énorme et sur le notre, il n'y a pas de direction assistée (d'ailleurs je ne sais pas si ça se fait sur ce modèle).
La vitesse de croisière est de 90-100 max et niveau conso, entre 10 et 12 L/100 (nous c'est un diesel 2.3L il me semble).
La taille des pneus n'est pas courante (19r400) donc il faut souvent commandé pour en avoir. Je pense que pour les pièces il faut chercher un peu, je n'ai jamais eu de souci pour l'instant pour en trouver.
Nous vendons le notre un petit peu à contre cœur car il nous plait vraiment pour son côté fiable et son look original mais d'un point de vue pratique la direction "non assistée" et la vitesse réduite nous gêne un peu pour un usage journalier et les longs trajets réguliers après chacun son point de vue.
nous avons un J9 depuis 2 ans et je dois te dire que c'est quand même du costaud (jamais eu un souci mécanique avec), c'est assez spacieux et les portes coulissantes sont assez originales.
Sinon le moteur est dans la cabine donc c'est un peu bruyant mais surtout gênant (ça fatigue) sur les longs trajets si tu pousse un peu (à 90 Km/h, ça reste raisonnable). Le rayon de braquage est assez énorme et sur le notre, il n'y a pas de direction assistée (d'ailleurs je ne sais pas si ça se fait sur ce modèle).
La vitesse de croisière est de 90-100 max et niveau conso, entre 10 et 12 L/100 (nous c'est un diesel 2.3L il me semble).
La taille des pneus n'est pas courante (19r400) donc il faut souvent commandé pour en avoir. Je pense que pour les pièces il faut chercher un peu, je n'ai jamais eu de souci pour l'instant pour en trouver.
Nous vendons le notre un petit peu à contre cœur car il nous plait vraiment pour son côté fiable et son look original mais d'un point de vue pratique la direction "non assistée" et la vitesse réduite nous gêne un peu pour un usage journalier et les longs trajets réguliers après chacun son point de vue.
- sahara19
- Traficaménageur
- Messages : 716
- Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
- Localisation : Pas loin de l'océan
Mon père en a eu un modèle essence, je l'ai conduit sur 500 bornes faut pas être pressé et parler fort! sinon il totalisait 230000 bornes pas d'huile pas d'eau mécanique robuste gaffe à la corrosion sur les portes arrières...question mécanique c'est hyper costo mais ça bouffe de l'essence
C'est celui qui le dit qu'y est!
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
D'accord avec tout ce qui vient d'être écrit.
Je rajouterais un point qui me paraît important:
Le J9 est un "cabine avancée".
Inconvénient (ou avantage pour l'accès mécanique) le moteur est entre les sièges.
Avantage majeur pour un aménagement, la longueur de la cabine arrière est aussi grande qu'un L3, avec l'encomrement d'un L2.
Je rajouterais un point qui me paraît important:
Le J9 est un "cabine avancée".
Inconvénient (ou avantage pour l'accès mécanique) le moteur est entre les sièges.
Avantage majeur pour un aménagement, la longueur de la cabine arrière est aussi grande qu'un L3, avec l'encomrement d'un L2.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/