un J9 qu'en pensez vous?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
Aur3lien
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : lun. 05 janv. 09 19:43
Localisation : Nantes

un J9 qu'en pensez vous?

Message par Aur3lien »

salut!

Jai vu quelques J9 a vraiment pas cher pas loin de chez moi mais comme je n'y connais rien en mécanique etc .... Mon but est de voyager en europe et en france donc de faire beaucoup de km! Est ce que ce type de véhicule tiendrait la route? ou avez vous des remarque qui sont génantes financierement?

Tcho :D
Avatar du membre
punck23
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 08 sept. 08 9:09
Localisation : creuse
Contact :

Message par punck23 »

salut.le j9,pour moi c du super matos.attention juste a la corosion.j'en et eu un et g jamais eu de souci .
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

à ta place je privilégirai plutôt les trafic, master, boxer car ds les casse tu arrive à en trouver tandis que les j5 ou j9 c plutôt rare
Avatar du membre
Aur3lien
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : lun. 05 janv. 09 19:43
Localisation : Nantes

Message par Aur3lien »

okay c bon a savoir merci
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

Bah ça dépend des casses... par chez moi on a plutôt du J5/J9 que du boxer par exemple...
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Comme le dit punck23, attention à la corrosion !
Sinon, pour en avoir conduits quand ils étaient encore en vente, j'en garde un bon souvenir, notamment pour la porte conducteur coulissante, vachement agréable l'été et pour le moteur entre les sièges qui réchauffe bien l'hiver...
Par contre, le rayon de braquage est long, long, long !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Il y a Olivetmag qui vend le sien ici : viewtopic.php?t=14138
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
punck23
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 08 sept. 08 9:09
Localisation : creuse
Contact :

Message par punck23 »

tony15 a écrit :à ta place je privilégirai plutôt les trafic, master, boxer car ds les casse tu arrive à en trouver tandis que les j5 ou j9 c plutôt rare
salut je dirait plutot que des j9 on en trouve un peu partout.de plus contrairement au J5 ya pas souvent de casse de piece ,c vraiment du solide.quant au trafic (qui a de loin le moteur que je prefere)le souci reste le probleme de trouver les piece pour le model qu'on a,meme dans les meme serie les piece sont parfois differente.de plus le j9 a un volume non negligeable,je fais 1m90 et je tien debout dedan.
Avatar du membre
babadrumhey
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 23:27

Message par babadrumhey »

si tu veux des infos pour les J9, passes par ici: http://peugeotj9.bbactif.com/

Perso, ma copine a un j9 pour son taf, c'est un sacré fourgon, bien robuste! :yes:
Et niveaux prix,c'est vraiment des fourgons interessants!

seules points négatifs: les pneus et la corrosion dessous de caisse(sauf s'il dormait a l'abri! :wink: )
Vive les vieux fourgons! On apprend la mécanique avec..

Image
Avatar du membre
Anthony
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 1:31
Localisation : Le Mans/St Brieuc

Message par Anthony »

salut,

nous avons un J9 depuis 2 ans et je dois te dire que c'est quand même du costaud (jamais eu un souci mécanique avec), c'est assez spacieux et les portes coulissantes sont assez originales.

Sinon le moteur est dans la cabine donc c'est un peu bruyant mais surtout gênant (ça fatigue) sur les longs trajets si tu pousse un peu (à 90 Km/h, ça reste raisonnable). Le rayon de braquage est assez énorme et sur le notre, il n'y a pas de direction assistée (d'ailleurs je ne sais pas si ça se fait sur ce modèle).

La vitesse de croisière est de 90-100 max et niveau conso, entre 10 et 12 L/100 (nous c'est un diesel 2.3L il me semble).

La taille des pneus n'est pas courante (19r400) donc il faut souvent commandé pour en avoir. Je pense que pour les pièces il faut chercher un peu, je n'ai jamais eu de souci pour l'instant pour en trouver.

Nous vendons le notre un petit peu à contre cœur car il nous plait vraiment pour son côté fiable et son look original mais d'un point de vue pratique la direction "non assistée" et la vitesse réduite nous gêne un peu pour un usage journalier et les longs trajets réguliers après chacun son point de vue.
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Mon père en a eu un modèle essence, je l'ai conduit sur 500 bornes faut pas être pressé et parler fort! sinon il totalisait 230000 bornes pas d'huile pas d'eau mécanique robuste gaffe à la corrosion sur les portes arrières...question mécanique c'est hyper costo mais ça bouffe de l'essence :oo:
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

D'accord avec tout ce qui vient d'être écrit.
Je rajouterais un point qui me paraît important:
Le J9 est un "cabine avancée".
Inconvénient (ou avantage pour l'accès mécanique) le moteur est entre les sièges.
Avantage majeur pour un aménagement, la longueur de la cabine arrière est aussi grande qu'un L3, avec l'encomrement d'un L2.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »