tissu d'habillage intérieur de type automobile

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Suis allé à Mondial tissus Rennes St Grégoire. Alors de la feutrine : 18 coloris sur place :yes: :yes: :yes: (gris , beige, chocolat, vert, orange etc) dont meme un avec des motifs...)

1,8m de large, 9,9€ Le M linéaire.
Avatar du membre
Diogène de Sinope
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 31 août 08 12:18
Localisation : Région Nantaise
Contact :

Message par Diogène de Sinope »

Merci beaucoup Jaco16 colis reçu :yes: ; ce tissus ce rapproche vraiment de ce que je recherche mais une question me tarrode : comment coller ce type de "feutre" sans que la colle ne passe à travers ????
Image
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Avec de la néoprène en bombe, c'est tellement fin...
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut Diogène,

Ravi que mon envoi te soit parvenu ! Tu vois il n'est pas mal comme tissu et je pense que je le collerai à la bombe comme nous dit indigo, bon conseil.

Bon courage et à bientôt
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
micha974
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 oct. 08 19:06
Localisation : PACA

Message par micha974 »

jsuis un peu a la bourre mais je suis tombé sur ça :

http://www.pearl.fr/automobile/entretie ... KT242.html

je crois que c'est ce que vous cherchais, peut être un peu plus cher que dans un magasin de tissu... à voir
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Bon alors moi finalement j'ai pas pris de feutrine...

Suis allé à TOTO le mans, je lui demande de la feutrine => Ok voilà. C'est pourquoi ?" je lui explique, ah non ce sera pas bien la feutrine c'est trop fragile et çà s'impregne d'eau etc. Tenez çà ce serait mieux... Donc j'ai pris une espèce de velours ras, gris clair pour moi, collé sur un tissus. Assez souple çà devrait être pas trop mal. Désolé j'ai pas retenu le nom. Et le prix au poids 7,61€ pour env 2mx1,4.
Avatar du membre
banideco
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 avr. 09 11:50
Localisation : marseille

Message par banideco »

Moquette fine, ultra légère en différent coloris (dont le gris qui rappelle la moquette d'origine du cam) à 2,5 le m² chez Saint macloud.
Avantage par rapport au lino: accoustique et surtout beaucoup plus léger. C'est ce que je met au plafond avec un double face batiment à base de néoprène agraphé sur le pourtour (les agraphes se voient quasiment pas sur une moquette contrairement au lino.
Bientot les photos...
Avatar du membre
john BC
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 21:30
Localisation : Caluire

Message par john BC »

salut à tous
je suis nouveau sur le forum, je prépare un trafic L2H1 et je suis à la recherche de moquette extensible.
jaco16 tu en a utilisé, peux-tu me donner plus de précision sur "l'extensibilité" très moyenne d'après toi?
penses tu qu'il est possible de réaliser les montants arrières et la traverse haute en un seul morceau comme sur la photo (technique des aménageurs pro) avec cette moquette?

Image


merci
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

salut john,

L'extensibilité est suffisante pour l'application prévue, c'est exactement dans ce but que je veux l'utiliser.

Un seul tenant est réalisable.
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
didll
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 janv. 10 9:09
Localisation : grenoble

Message par didll »

comme ça en passant :wink: il y'a aussi dans les grandes boutiques de tissus du "SKAI" qui lui est extensible et lessivable. :wink:
VW T4 multivan /2000/151ch..170000kms.
Avatar du membre
john BC
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 21:30
Localisation : Caluire

Message par john BC »

j'ai fait un tour chez mondial tissus entre midi et 2, malheureusement pas de moquette extensible de ce type, celle qu'a pu avoir jaco16 était d'après eux un destokage et il n'y en a plus dans aucun des magasins de france.
il y a ce qu'ils appelent de la laine bouillie mais ce n'est pas aussi épais que la moquette, sans doute plus fragile...

pour ma part, je trouve que le skaï est trop fin, ce qui le rendrait très dur en le posant directement sur la tôle. la moquette est plus épaisse et plus souple.

je vais donc me rabattre sur la moquette acoustique que l'on trouve dans les magasins d'accessoire auto, le souci étant ses faibles dimensions (140x70 cm), mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé!
BobWallace
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 09 juil. 09 8:45
Localisation : Rennes

Message par BobWallace »

Salut à tous.

Même problématique pour moi.

Je vais aller voir un sellier à côté de chez moi (je suis sur Rennes).
Il vend des produits ROBY.

http://www.atelier-vincent.com/les-moquettes/

Je vous dirais si c'est pas trop cher...
reno
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 29 nov. 05 22:54
Localisation : alsace

Message par reno »

Bonsoir,

je fais remonter ce post...
Des choses intéressantes ici:
http://www.comptoirducabriolet.eu/bouti ... 481834123e
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »