tissu d'habillage intérieur de type automobile

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

loupé, chez PEARL çà n'existe qu'en noir...! je continue à chercher et je reviens...!
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

@jaco16

Je vais faire monter une rehausse rigide chez stylevan. ils habillent l'intérieur avec ce type de moquette extensible. Je ne sais pas par contre s'ils en vendent en direct!
Je vais essayer de me renseigner...

Je te tiens au courant
dorachris
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Je pense à un truc comme ca en passant, les housses pour les voitures, c'est ce que j'ai utilisé pour le dossier de mon vélo, c'est assés solide et souple pour prende la forme du siege quand ons s'instale dedan. ca serai a essayé d'en coller sur un panneau. la housse d'assise et de dossier AR sont assés grande, 1.2m x 70cm environ.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

brunol1h1a trouvé de la moquette grise extensible pour ses passages de roues.
Sinon, le chef en a mis une anthracite sur les miens. Si tu demandes gentiment, peut-être qu'il peut t'en commander.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut à tous !

Pour laurent : pourrais-tu m'indiquer où tu as acheté le tissu dont tu parles stp ?

Pour dorachris : je te remercie si tu pouvais me trouver cette info

Est- ce que brunol1h1 pourrait nous indiquer où il a trouvé ce matériau ?

Dernière info, cet après midi je me suis rendu chez Mondial Tissus sur le conseil d'un carrossier et j'ai trouvé un tissu qui semblerait bien faire l'affaire d'autant qu'il est arrivé récemment en magasin et qu'il est destiné à être soldé, soit 5€ le m environ en largeur 1,50 m, d'après la "super sympa vendeuse"...! Affaire à suivre donc, j'en saurai plus lundi certainement et je vous mettrai le résultat de cette dernière trouvaille avec la référence...que j'ai oublié de relever today comme un c...!
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
déjà une citation du message précédent ne sert à rien mais en plus tu te cites toi même !!!!! :hum:




Tel que je l'indiquais, je viens d'aller acheter le tissu, au prix de 5,75€ le m en 1,50m de large. Je vous en indique la réf sachant que, d'après la vendeuse, le produit arrive directement de la centrale et ne se retrouve pas forcément dans tous les magasins mais il est possible de le demander, il porte donc la référence 90133.
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Diogène de Sinope
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 31 août 08 12:18
Localisation : Région Nantaise
Contact :

Message par Diogène de Sinope »

T'aurai moyen de nous mettre une petite photo (gros plan) de ce fameux tissus :?: :yes:
Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Une petite précision concernant la moquette acoustique (oui, je suis à la bourre c'était en page 1) : ça résiste pas si longtemps que ça en plein soleil.
Même en prenant du haut de gamme, faut pas espérer quelle résiste 10 ans.
Hop, je me sauve.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut Diogene,

Voici une image du fameux tissu, prise de pas trop près mais visible tout de même. C'est une sorte de flanelle assez épaisse, pas de souci de solidité avec çà...! Ceci est l'échantillon que m'avait gentiment donné la vendeuse du magasin.

Si tu veux que je tente de le shooter de plus près dis le moi...
Amicalement
(pour le modo désolé...!)
jaco

Image
aco
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Humm pas mal. AU niveau extensible pour habiller renfort de carosserie çà donne quoi ? T'as eu le choix du coloris ou pas ?
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut, non je n'ai pas encore essayé et du point de vue coloris il n'y avait pas de choix, d'autant que vu le prix ( 5,75€ en 1,50 de large ) faut pas trop se plaindre.
J'en ai pris 4m pour voir venir, j'habillerai notamment les montants AR en partant de la base jusqu'au centre en haut, ainsi que d'autres montants pour éviter ce côté froid au toucher du métal.

Il faut que je te dise aussi que c'est très moyen du côté extensible, mais je m'en fout...!

Bon courage
Modifié en dernier par jaco16 le ven. 10 avr. 09 22:58, modifié 2 fois.
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Diogène de Sinope
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 31 août 08 12:18
Localisation : Région Nantaise
Contact :

Message par Diogène de Sinope »

Salut Jaco16,

Oui cela m'intéresserai bien que tu nous fasses un gros plan car ce que je voudrais voir c'est le type de maille et l'aspect que cela peut avoir au touché (on pourrait me dire d'aller voir moi mème en magasin, mais cela m'obligerai à faire 50 bornes :non: ) car ce que je cherche servirait pour habiller mes paroies dans les parties couchages, à première vue cela semble sympatique...

Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut Diogène, j'ai tenté de prendre une photo le plus près possible pour que ce soit net, voici à quoi je suis arrivé :



Image

çà correspond au tissu auquel je faisais allusion en tête de ce topic, posé par ISERE EVASION sur les parois.

Amicalement
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Diogène de Sinope
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 31 août 08 12:18
Localisation : Région Nantaise
Contact :

Message par Diogène de Sinope »

:mdr: :mdr: :mdr: Décidément on va pas y arriver... (on peut pas ouvrir la photo). Merci quand mème.
Image
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Si tu veux pour plus de sureté donne moi ton adresse en mp et je t'envoie un morceau du tissu !
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »