témoin de ma batterie qui reste allumé

Répondre
skamagwa
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mars 09 10:14
Localisation : grenoble

témoin de ma batterie qui reste allumé

Message par skamagwa »

bonjour a tous
je suis nouvelle sur le site bien que ça fait longtemps que je le parcours car il y a beaucoup de choses intéressantes! jusqu'ici j'avais un m'excèdes 208 et la famille s'agrandit alors on est passé à plus gros..

après une brève présentation je vous expose mon problème, j'ai un 35.8 de 1993 et le témoin de ma batterie reste un peu allumé après avoir démarré..et parfois quand il fait très froid il y a aussi le témoin de bougie de préchauffe qui ce rallume après démarrage puis s'éteint après quelques km..
un faux contact? un problème électrique? quelqu'un a peu être le même souci..
est ce que je peux rouler comme ça?
merci de vos réponses
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bonjour Skamagwa.
Bon tu rentre de plains pied dans l'IVECO !!!! camion oh combien sympa ,mais quelques problèmes recurrents a savoir les blm d'origine electrique (souvent dues a des infiltrations d'eau :oo: , recherche dans les divers topic )mais en réalitée rien de bien grave :yes: ,mais tres souvent chiant :mrgreen: (comme la semaine dernière ou les problèmes sont survenus de nuit & sous la pluie plus de code , phare a gauche ,donc arret pile elec & recherche du défaut :evil: :evil: ,mais cela constitue ma réserve a souvenir.
pour en revenir a ton blm va fouiner du coté de chez SWAN :lol: ou plutot du coté de ton boitier a fusibles & relais .
cordialement.
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
badrobot
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 mars 08 18:56
Localisation : juste derriere toi

Message par badrobot »

ouai ou tu pe aussi néttoyer tes cosse a la brosse metalique puis les graisser pour prévenir l'humidité :yes:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Tout cela m'a l'air normal :hum:

Sur le mien j'ai également le voyant de batterie qui s'allume au démarrage et une fois que j'accélère au dessus d'un certain régime, il s'éteint...
Le tien reste en permanence ?

Pour le voyant de préchauffage, il juge bon d'en remettre un coup après le démarrage au vu de la température extérieure, ça m'a tout l'air du fonctionnement d'origine, vu qu'il se déclenche en fonction d'une sonde de température qui se trouve dans le compartiment moteur.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
skamagwa
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mars 09 10:14
Localisation : grenoble

Message par skamagwa »

bonjour a tous
a ce que je vois ivéco a c'est défaut comme merco! lol
je vais essayer de voir tous ça ce we..nettoyage des cosses, graissage, fusibles et relais..
Tout cela m'a l'air normal

Sur le mien j'ai également le voyant de batterie qui s'allume au démarrage et une fois que j'accélère au dessus d'un certain régime, il s'éteint...
Le tien reste en permanence ?
oui le témoin de batterie reste tous le temps allumé même après 100km
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Pour les contacts electrique, le WD40 marche super bien, c'est ce qu'on utilise pour les motos, et la c'est très sollicité la pluie, l'humidité etc....
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

oui le témoin de batterie reste tous le temps allumé même après 100km
alors la un ptit coup de voltmètre & tu nous donne la valeur de la mesure .........mais a première vu je dirais ''ALTERNATEUR'' :hum:avant deffectué ta mesure & apres avoir demarrer ,donne un ptit coup d'accelerateur , ensuite mesure aux bornes de la batterie .
cordialement.
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

moi c le temoin de préchauffage des bougies qui reste allumées quelques minutes. Mais c'est loin d'être systématique.
Le temoin rouge de la batterie, lui il s'eteind dès que je pose le pied sur l'accélérateur
skamagwa
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mars 09 10:14
Localisation : grenoble

Message par skamagwa »

alors la un ptit coup de voltmètre & tu nous donne la valeur de la mesure .........mais a première vu je dirais ''ALTERNATEUR'' :hum:avant deffectué ta mesure & apres avoir demarrer ,donne un ptit coup d'accelerateur , ensuite mesure aux bornes de la batterie .
cordialement.
euh là c'est pas gagné que j'y arrive...je vais déjà essayé de nettoyer tous ça et de graisser avec la graisse pour moto et je verrais avec mon père s'il peut m'aider à prendre les mesures avec le voltmètre
moi c le temoin de préchauffage des bougies qui reste allumées quelques minutes. Mais c'est loin d'être systématique.
c'est un des problèmes que j'ai exposé et une réponse à été donné un peu plus haut!
Pour le voyant de préchauffage, il juge bon d'en remettre un coup après le démarrage au vu de la température extérieure, ça m'a tout l'air du fonctionnement d'origine, vu qu'il se déclenche en fonction d'une sonde de température qui se trouve dans le compartiment moteur.
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Bon je sais que Iveco et Master n'ont pas grand chose à voir... mais même moteur...

Doucement quant à dire que c'est tout de suite alternateur... je l'ai changé mon problème est revenu, sur l'autoroute, plus de batterie, j'étais mal....

J'ai eu un problème relativement similaire et j'ai eu la certitude de la cause justement ce week end quand le problème s'est reproduit.

Pour le mien il s'agissait des deux cosses qui partent du régulateur situé derrière l'alternateur, normalement une jaune et une rouge.

Ces cosses on pris du jeu, ou je ne sais quoi, tjrs est il qu'elle ont tendance à créer un mauvais contact, voir de se sortir ... il suffit de les changer, je pense que ca devrais régler le problème.

Quant au mesure au voltmetre: Lorsque ton camion est démarré, tu mesure le voltage aux bornes batteries tu devrais avoir + de 13V en dessous c'est que ton alternateur ne donne pas de courant à la batterie.

A+
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »