témoin de ma batterie qui reste allumé
témoin de ma batterie qui reste allumé
bonjour a tous
je suis nouvelle sur le site bien que ça fait longtemps que je le parcours car il y a beaucoup de choses intéressantes! jusqu'ici j'avais un m'excèdes 208 et la famille s'agrandit alors on est passé à plus gros..
après une brève présentation je vous expose mon problème, j'ai un 35.8 de 1993 et le témoin de ma batterie reste un peu allumé après avoir démarré..et parfois quand il fait très froid il y a aussi le témoin de bougie de préchauffe qui ce rallume après démarrage puis s'éteint après quelques km..
un faux contact? un problème électrique? quelqu'un a peu être le même souci..
est ce que je peux rouler comme ça?
merci de vos réponses
je suis nouvelle sur le site bien que ça fait longtemps que je le parcours car il y a beaucoup de choses intéressantes! jusqu'ici j'avais un m'excèdes 208 et la famille s'agrandit alors on est passé à plus gros..
après une brève présentation je vous expose mon problème, j'ai un 35.8 de 1993 et le témoin de ma batterie reste un peu allumé après avoir démarré..et parfois quand il fait très froid il y a aussi le témoin de bougie de préchauffe qui ce rallume après démarrage puis s'éteint après quelques km..
un faux contact? un problème électrique? quelqu'un a peu être le même souci..
est ce que je peux rouler comme ça?
merci de vos réponses
- wiking14
- Traficaménageur
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- Localisation : Blonville sur mer
Bonjour Skamagwa.
Bon tu rentre de plains pied dans l'IVECO !!!! camion oh combien sympa ,mais quelques problèmes recurrents a savoir les blm d'origine electrique (souvent dues a des infiltrations d'eau , recherche dans les divers topic )mais en réalitée rien de bien grave ,mais tres souvent chiant (comme la semaine dernière ou les problèmes sont survenus de nuit & sous la pluie plus de code , phare a gauche ,donc arret pile elec & recherche du défaut ,mais cela constitue ma réserve a souvenir.
pour en revenir a ton blm va fouiner du coté de chez SWAN ou plutot du coté de ton boitier a fusibles & relais .
cordialement.
Bon tu rentre de plains pied dans l'IVECO !!!! camion oh combien sympa ,mais quelques problèmes recurrents a savoir les blm d'origine electrique (souvent dues a des infiltrations d'eau , recherche dans les divers topic )mais en réalitée rien de bien grave ,mais tres souvent chiant (comme la semaine dernière ou les problèmes sont survenus de nuit & sous la pluie plus de code , phare a gauche ,donc arret pile elec & recherche du défaut ,mais cela constitue ma réserve a souvenir.
pour en revenir a ton blm va fouiner du coté de chez SWAN ou plutot du coté de ton boitier a fusibles & relais .
cordialement.
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
- voileuxyann
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Tout cela m'a l'air normal
Sur le mien j'ai également le voyant de batterie qui s'allume au démarrage et une fois que j'accélère au dessus d'un certain régime, il s'éteint...
Le tien reste en permanence ?
Pour le voyant de préchauffage, il juge bon d'en remettre un coup après le démarrage au vu de la température extérieure, ça m'a tout l'air du fonctionnement d'origine, vu qu'il se déclenche en fonction d'une sonde de température qui se trouve dans le compartiment moteur.
Sur le mien j'ai également le voyant de batterie qui s'allume au démarrage et une fois que j'accélère au dessus d'un certain régime, il s'éteint...
Le tien reste en permanence ?
Pour le voyant de préchauffage, il juge bon d'en remettre un coup après le démarrage au vu de la température extérieure, ça m'a tout l'air du fonctionnement d'origine, vu qu'il se déclenche en fonction d'une sonde de température qui se trouve dans le compartiment moteur.
bonjour a tous
a ce que je vois ivéco a c'est défaut comme merco! lol
je vais essayer de voir tous ça ce we..nettoyage des cosses, graissage, fusibles et relais..
a ce que je vois ivéco a c'est défaut comme merco! lol
je vais essayer de voir tous ça ce we..nettoyage des cosses, graissage, fusibles et relais..
oui le témoin de batterie reste tous le temps allumé même après 100kmTout cela m'a l'air normal
Sur le mien j'ai également le voyant de batterie qui s'allume au démarrage et une fois que j'accélère au dessus d'un certain régime, il s'éteint...
Le tien reste en permanence ?
- franky master
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- wiking14
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alors la un ptit coup de voltmètre & tu nous donne la valeur de la mesure .........mais a première vu je dirais ''ALTERNATEUR'' :hum:avant deffectué ta mesure & apres avoir demarrer ,donne un ptit coup d'accelerateur , ensuite mesure aux bornes de la batterie .oui le témoin de batterie reste tous le temps allumé même après 100km
cordialement.
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
euh là c'est pas gagné que j'y arrive...je vais déjà essayé de nettoyer tous ça et de graisser avec la graisse pour moto et je verrais avec mon père s'il peut m'aider à prendre les mesures avec le voltmètrealors la un ptit coup de voltmètre & tu nous donne la valeur de la mesure .........mais a première vu je dirais ''ALTERNATEUR'' :hum:avant deffectué ta mesure & apres avoir demarrer ,donne un ptit coup d'accelerateur , ensuite mesure aux bornes de la batterie .
cordialement.
c'est un des problèmes que j'ai exposé et une réponse à été donné un peu plus haut!moi c le temoin de préchauffage des bougies qui reste allumées quelques minutes. Mais c'est loin d'être systématique.
Pour le voyant de préchauffage, il juge bon d'en remettre un coup après le démarrage au vu de la température extérieure, ça m'a tout l'air du fonctionnement d'origine, vu qu'il se déclenche en fonction d'une sonde de température qui se trouve dans le compartiment moteur.
- Kirin
- Traficaménageur
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Bon je sais que Iveco et Master n'ont pas grand chose à voir... mais même moteur...
Doucement quant à dire que c'est tout de suite alternateur... je l'ai changé mon problème est revenu, sur l'autoroute, plus de batterie, j'étais mal....
J'ai eu un problème relativement similaire et j'ai eu la certitude de la cause justement ce week end quand le problème s'est reproduit.
Pour le mien il s'agissait des deux cosses qui partent du régulateur situé derrière l'alternateur, normalement une jaune et une rouge.
Ces cosses on pris du jeu, ou je ne sais quoi, tjrs est il qu'elle ont tendance à créer un mauvais contact, voir de se sortir ... il suffit de les changer, je pense que ca devrais régler le problème.
Quant au mesure au voltmetre: Lorsque ton camion est démarré, tu mesure le voltage aux bornes batteries tu devrais avoir + de 13V en dessous c'est que ton alternateur ne donne pas de courant à la batterie.
A+
Doucement quant à dire que c'est tout de suite alternateur... je l'ai changé mon problème est revenu, sur l'autoroute, plus de batterie, j'étais mal....
J'ai eu un problème relativement similaire et j'ai eu la certitude de la cause justement ce week end quand le problème s'est reproduit.
Pour le mien il s'agissait des deux cosses qui partent du régulateur situé derrière l'alternateur, normalement une jaune et une rouge.
Ces cosses on pris du jeu, ou je ne sais quoi, tjrs est il qu'elle ont tendance à créer un mauvais contact, voir de se sortir ... il suffit de les changer, je pense que ca devrais régler le problème.
Quant au mesure au voltmetre: Lorsque ton camion est démarré, tu mesure le voltage aux bornes batteries tu devrais avoir + de 13V en dessous c'est que ton alternateur ne donne pas de courant à la batterie.
A+
Plus de cam's ... on passe a la jeep