DOPAGE A L'EAU : le rétrokit

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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débutant
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Message par débutant »

Tant pis pour toi.

Moi, j'en suis au pastis. :P
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

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el fede fada
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Message par el fede fada »

Comme une nouvelle page commence, je propose de revenir sur le sujet.

Je n'ai pas d'infos supplémentaires à vous donner si ce n'est que la semaine prochaine je devrais enfin pouvoir recommencer des mesures de conso.

J'avais acheté des flexibles inox pour mettre en entrée et sortie de réacteur car les durites ne tiennent que quelques temps, et comme j'avais pas le truc dans l'oeil ni le trafic avec moi, je me suis planté de diamètre. :oops:
Je vais donc échanger pour les bons.

Autre problème pour le calcul de conso: je roule à l'huile recyclée en bicarburation et je n'ai pas de jauge sur mon réservoir d'huile.
Je ne peux pas faire comme avec le gasoil, c'est à dire le plein ras la gueule, vu que mon réservoir fait 115 litres et que par les températures actuelles, l'huile s'épaissit considérablement et il ne vaut mieux pas avoir le plein en cas de pépin. Je ne me vois pas vidanger 115l de compote!
Et bien sur il n'est pas question pour moi de faire ces tests au gasoil.

La semaine prochaine je me bricolerai une jauge à 2 balles et étalonnerai mon jerrycan de remplissage afin d'être le plus précis possible.

Puis enfin ce sera reparti pour les fastidieuses mesures de conso.
Je roule peu. Il vous faudra donc un peu de patience.
Merci d'avance à ceux que ce post intéresse de m'en accorder.

A bientôt.

Fred
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Tu peux pas mettre un petit réchauffeur dans ton réservoir d'huile ? :bof:
Un truc genre résistance chauffante qui consomme pas et qui chauffe juste assez pour que ce ne soit pas de la compote ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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el fede fada
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Message par el fede fada »

Si Christophe, c'est possible.
Résistance d'aquarium par exemple ou chauffe biberon.

Celà ne résoud pas le problème des durites qui passent sous le chassis.
Mais comme il y a une pompe de gavage en sortie de réservoir, ça peut aider de pousser une huile liquide...
Pour le moment je mélange 3 à 5% de SP95 avec mon huile.
C'est ce qui donne la compote, sinon ce serait un bloc!

Il est aussi possible de mettre un serpentin en cuivre dans le réservoir. Et dévier le liquide de refroidissement dans ce tuyau de cuivre.
Mais j'ai déjà pas mal augmenté mon volume de LDR avec un filtre à gasoil supplémentaire (pour l'huile) chauffé au LDR et un échangeur à plaques pour chauffer l'huile.
Je dirais au bas mot 2l de LDR en plus.
Après si je rajoute encore 3 à 5l pour ce serpentin, j'ai peur que le vase d'expansion ne soit plus assez grand...

Et puis je n'ai que 2 bras! :lol:

Je viens de recevoir mon filtre à huile donc cet aprèm, vidange moteur. Toujours un vrai bonheur sur un 4x4 avec la tôle de protection qui pèse un âne mort, surtout couché sous le cam.
Mais tu dois connaître ça. :wink:
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Je t'avouerais que la tôle du dessous, et bien elle est dans mon garage est pas sur le Trafic ! :oops:
Je la remettrais quand je partirais en forêt chercher du bois.

Ca dois être sympa un serpentin qui réchauffe l'huile et les durites en même temps ? :rien

J'attends de voir la suite d'huile.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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el fede fada
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Message par el fede fada »

ChristopheD a écrit :Je t'avouerais que la tôle du dessous, et bien elle est dans mon garage est pas sur le Trafic ! :oops:
Je la remettrais quand je partirais en forêt chercher du bois.
J'ai failli faire pareil.
Mais la dernière fois qu'il a neigé (35cm) je me suis mis dans un fossé en évitant une bagnole en face qui restait au milieu. :twisted:
Rien de grave sauf qu'il a fallu un tracteur pour me sortir de là vu que la tôle moteur touchait par terre et que les roues droites patinaient.
Vues les rayures sur la tôle et le goudron, je n'ose imaginer sans la tôle. :shock:

Du coup je me suis dit que cette tôle resterait en permanence. :wink:
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wazai
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Message par wazai »

saluts el fede
j'ai cru comprendre (sur un autre site) que ton montage ne marchait pas ? bien dommage!
je voudrais savoir si tu avais réussi à obtenir de la vapeur avec ton bulleur ou bien à la sortie du réacteur ou pas du tous ?
mon premier bulleur est pareil au tien mais le deuxième est réchauffé par le ldr mais j'ai pas fini le montage de ce dernier...
as tu fais des mesures de température de l'eau ou des gaz de consommation d'eau... ?
as tu une vanne pour couper ou alimenter le système de dopage?
je te poses ces questions pour savoir si il est possible d'améliorer ton dopage (et le mien aussi).
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Salut,

Désolé mais ton message m'avait échappé. :oops:
Tu as bien compris, ce qui ne veut pas dire que ça ne marchera pas. :hum:
Toujours pas de jauge sur mon réservoir d'huile, donc ça marcherait que je ne le saurais même pas!

De la vapeur j'en produit.
Enfin de la brume plutôt vu que j'ai installé un brumisateur à ultrasons, comme mon collègue.

Pas de mesure de T°.
Pas de vanne mais un inter pour le brumisateur.


As-tu des photos de ton montage?
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wazai
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Message par wazai »

bonjour el fede !
tu n'as pas de vannes sur le circuit donc ton bulleur et ton réacteur sont alimentés en permanence ?
a quelle moment allumes tu ton brumisateurs?
pour ne pas noyé mon réacteur (comme aujourd'hui) j'ai placé une vanne dans l'habitacle qui est reliée à l'arrivée d'air du bulleur. celui est maintenant réchauffé par le liquide de refroidissement!
je laisse le réacteur et le bulleur monté en température avant d'ouvrir cette vanne.
il est possible que ton réacteur est du mal à monter en température refroidi par le passge de l'air "frais"?
il y a quelques photos et une vidéo sur mon post:
http://www.econologie.com/forums/tentat ... t6815.html
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Salut wazai.

Cool ton montage et bien sympa cette petite vidéo. :wink:
Ca me motive pour intercaler de la durite transparente afin de voir un peu ce qu'il se passe.

J'ai monté ma jauge, enfin!
J'ai pas beaucoup roulé mais il me semble avoir économisé sur autoroute, autour de 15%... ça reste à confirmer.
Ce serait enfin une bonne nouvelle. Espoir, espoir...

Pour mon brumisateur, je l'enclenche lorsque je suppose que le pot est chaud, au bout de 3kms environ.
Après il tourne non-stop.
Toutefois les pastilles céramique s'encrassent assez vite, même avec de l'eau de pluie.
Il me faut rester concentré sur tout ça et ne pas lacher.

En fait adopter la devise des Kennedy: "ne jamais se laisser abattre". :mrgreen:

Désormais je suivrai de près ton post sur écono. :wink:

@+ ici, sur écono ou sur olio. :D
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wazai
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Message par wazai »

merci el fede pour ce retour de post! 8)
c'est vrai que la durite transparente c'est pratique pour voir si ça fonctionne ou pas. surtout que je n'ai pas de quoi mesurer les températures à part c'elle du bulleur...
si tes pastille s'encrasse essais avec de l'eau du robinet et un acidifiant (naturel si possible moi je rajoute du vinaigre) et regarde( durites transparente) si il y a une différence edit: attention a ton brumisateur.
sans mes durites transparente je n'aurai pas progressé ni remarqué mes pannes... le problemes c'est que avec la chaleur elle ramollisse un peu :hum: mais c'est signe que ça chauffe bien en sortie de réacteurs et ou de bulleur.
3km je suis pas sure que ce soit beaucoup car tu envois de l'air froid
à ton réacteur ce qui ne l'aide peut etre pas à chauffer assez pour transformer ta vapeur. moi je me suis dit que fermer le circuit avant d'envoyer la vapeur aiderait mais je peux me planter. :bof:
faire de la mayonnaise avec un diesel :"yes we can!"
bonnes continuation et bientot sur econo ou olio :yes:
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