Frigo = Galere

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
Répondre
Avatar du membre
jenncard
Traficaménageuse
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 mai 05 7:35
Localisation : sur la route, dans le Mickey

Frigo = Galere

Message par jenncard »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Alors, la, je n'en peut plus.

Peut-etre vous vous souvenez d'une de mes premieres messages sur le site, il s'agissait d'un frigo que l'on m'a donné. Ben, il m'a tellement gavé le frigo (un jour il marchait, le lendemain plus rien) que j'ai jeté l'eponge et j'ai acheté un frigo neuf. En faite, je me suis offerte le beau frigo Curtis trimix trouvé par letudiant car je preferait de depenser 200eur pour un truc qui marchera, plutot de me casser la tete en permenance avec ce frigo de recup.

Seul probleme, IL NE MARCHE PAS. Je l'ai acheté le 18 juin, je l'ai mis en service en aout. Il marchait quelques semaines et d'un coup, le piezzo ne l'allume plus. J'ai verifié avec le briquet - ca va, ca s'allume, ca brule, mais zero avec le piezzo. Donc, je l'amene au service apres vente d'Auchan. Il le garde presque 4 semaines et quand je le recupere c'est noté "nettoyage des tetes d'allumages". Je suis contente, il marche mon beau frigo.... pendant deux semaines, et encore, plus rien se passe niveau piezzo. Je le ramene avec les documents de la derniere fois, je dit que il s'agit du meme probleme avec le piezzo. Et pour etre claire, j'adjoute que c'est "le bouton rouge qui fait CLAC-CLAC". Alors, plusieres semaines plus tard (lundi), je le recupere. Et, oui, il marche.... je l'eteint pour rouler un peu, je m'arrete, et oui.... plus rien.

Donc, quelques questions:
- Existe-il en France des lois qui protegent le consomateur en cas d'un produit defectueu?
- Puis-je demander a Auchan de le remplacer?
- Avec un frigo trimix normal (pas malade comme le mien) combien de fois faut-il faire CLAC-CLAC pour que ca s'allume?

S'il te plait, au secours!
Jenni
The trouble with the rat race is that, even if you win, you are stilll a rat
- Lily Tomlin
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

certaines fois, selon l'inclinaison et peut etre le vent, je dois insister avec le piezzo pour réussir à l'allumer.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6968
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Avec l'allumage électronique c'est pareil: plus le frigo était arrêté pendant longtemps, plus il faut attendre que le gaz arrive jusqu'au brûleur! Enfin c'est l'affaire de quelques dizaines de secondes tout au plus.

Soit le frigo a vraiment un problème, soit il y a une fuite dans l'arrivée de gaz qui fait que le circuit se vide rapidement dès que tu l'éteinds; il faut donc à chaque fois attendre que le gaz revienne :bof:

Si le frigo a un problème, je pense que la loi n'y fera rien... Mais ça vaut le coup de négocier avec Auchan pour un autre frigo ou pour le remboursement, on sait jamais!
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Je pense qu’Auchant refusera de te le remplacer car c’est un produit saisonnier et qu’ils n’en ont certainement plus en magasin. Par contre tu peux je pense obtenir un remboursement sans trop de difficulté.
Normalement deux ou trois appuis sur le bouton suffisent pour allumer le bruleur.

Pour ta panne : Le piezzo délivre une haute tension qui s’écroule à la moindre fuite de courant. Essaye de voir si le fil qui vat de ton piezzo a ton bruleur n’est pas endommagé. Un fort taux d’humidité peu aussi causé se type de panne.
The piezzo provide a high voltage witch is very sensitive to current leakage. Try to see if the piezzo wire is damaged. High moisture rate can also cause such dysfunction.

A ce sujet
J'ai rencontré une panne tres dure a localisé : Si le receptacle a condensation est mal mis des petites gouttes de condensation peuvent venir eteindre la flame. La panne se produit apres quelque minute de fonctionnement normal.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour ton premier frigo, si c'etait la meme panne que moi c ptetre dommage de l'avoir jete... (entraide-frigo-four(non je sais pas faire un lien, je suis un boulet et j'en suis heureux, na :evil: ))
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
sourimo
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 04 juil. 05 20:02

Message par sourimo »

Bonjour à tous,

Je comprends ton désaroi, Jenny.
La grande distribution se fout de nous: moi -meme, j'ai acheté un convertisseur 12/220v chez carrefour le 1er juillet et il n'est pas encore arrivé (promo); ils m'ont meme envoyé un courrier me demandant si je maintenais ma commande!!! Quelle honte
Le guide de coupe d'une tondeuse s'est cassé; chez auchan ,ils m'ont indiqué que ce n'est pas sous garantie! J'ai contacté la personne agréée pour la marque et il m'a échangé la piéce sous garantie; vive auchan!
J'ai eu un probleme avec une imprimante epson achetée chez darty: elle est partie 4 fois sous garantie en SAV et à chaque fois ils échangaient la tete d'impression et la cartouche!!! et toujours le meme probleme; mon magasin ne voulait rien savoir en m'expliquant que je n'avais qu'à pas acheter ce modele!!!J'ai envoyé un courrier recommandé au siege et au sav de darty en les menacant et ils ont repris mon imprimante contre un avoir!!!
Je serais toi, je contacterais le siege du SAV en demandant soit une réparation sure(avec explication sur l'origine de la panne), soit un remboursement!
J'ai un vieux frigidaire et je suis décu par son fonctionnement: pas de régulation de température en fonctionnant sur le gaz (c'est sa conception, alors on jongle entre mini et maxi en fonction de la température extérieure!) et dés que mon fourgon est un peu en pente c'est la cata...
qIl faut voir si les modéles bas de gamme actuels sont mieux!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

de toute facon, l'objectif premier d'une entreprise etant de faire de l'argent, si on trouve un truc avec un prix tres bas la qualitee a toute les chance d'etre, elle aussi, tres basse...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jenncard
Traficaménageuse
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 mai 05 7:35
Localisation : sur la route, dans le Mickey

Message par jenncard »

Alors, je suis allée au SAV central d'Auchan. J'ai demandé de parler avec le responsable, je lui ai expliqué le probleme - le piezzo ne fonctionne plus. il me dit, "Il ne fonctionne pas en quel position? gaz, 12v, ou 220?" :roll:

enfin, apres beaucoup d'explications car evidement monsieur pensait qu'il n'avait pas besoin d'ecouter une simple nana, j'ai reussi a parler avec le technicien. Voila ce qu'il m'a dit - C'est comme ca, il faut nettoyer le piezzo car ca devient tres sale, tres vite. Et c'est vrai, un petit poncage et voila des etincelles. mais ils ont carrement refusé d'echanger ou de remplacer quoi que ce soit. il faut dire qu'il y a des moments comme celui-ci ou ma culture natale me manque....

Question: est-ce que j'ai mal fait quelque chose pour que ca devient encrassé aussi vite?
The trouble with the rat race is that, even if you win, you are stilll a rat
- Lily Tomlin
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6968
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

De quelle couleur est ta flamme? Ca doit être bien bleu, surtout pas de jaune. Si c'est jaune il faut peut-être régler la richesse (+ ou - d'oxygène), une plaque ou un bout de tube à déplacer... Il nous faut une photo du brûleur si tu trouves pas.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Peut-etre que d'origine l'écartement pointe de la bougie / Masse, est mal ajusté. Ce qui expliquerait la necessité d'un support toujours parfaitement désoxydé pour qu'un arc se produise. :hum:
Car normalement, meme avec tout ça bien rouillé, on arrive à faire un arc :bof:
Faudrait faire des essais avec différents écartements de la bougie
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

franchement, vu la gueule de mon piezzo, ca fait longtemps qu'il devrait plus marcher dans ce cas :hum:

Image


sinon, geniale la question du vendeur... dans le genre abruti :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »