bruit et sorte de blocage au freinage
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- Traficampeur
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bruit et sorte de blocage au freinage
Bonjour tout le monde
je commence doucement les travaux sur mon petit iveco 30-8 basic
et j'ai un probléme a identifier
pas de soucis lorsqu' il roule c'est lorsqu je freine que ça se complique
a basse vitesse du genre 50 km/h ou moins lorsque j'appuis normalement sur la pédale de frein ( attention j'appuie pas comme un bourin!!)
il y a un gros acoup et j'ai l'impression que sous le plancher ya quelquechose qui se coince ( je suis peut être pas trés claire la !!!)
en tout cas ça me fait peur !
si je freine vraiment trés trés doucement ça ne fait pas cet effet de "blocage"
au secours c'est quoi ?
je commence doucement les travaux sur mon petit iveco 30-8 basic
et j'ai un probléme a identifier
pas de soucis lorsqu' il roule c'est lorsqu je freine que ça se complique
a basse vitesse du genre 50 km/h ou moins lorsque j'appuis normalement sur la pédale de frein ( attention j'appuie pas comme un bourin!!)
il y a un gros acoup et j'ai l'impression que sous le plancher ya quelquechose qui se coince ( je suis peut être pas trés claire la !!!)
en tout cas ça me fait peur !
si je freine vraiment trés trés doucement ça ne fait pas cet effet de "blocage"
au secours c'est quoi ?
salut
j'ai la même chose sur le mien, j'ai remarqué que sa le fait surtout quand les freins sont froid, blocage brutale
(a confirmer), j'ai lus je sais plus trop ou, qu'il fallait de temps en temps réinitialiser le circuit de freinage en enclenchant la marche arrière et pousser la pédale de frein au maxi pendant quelque secondes..
c'est ce que je fait avant de démarer, quand sa bloque ?!
j'ai la même chose sur le mien, j'ai remarqué que sa le fait surtout quand les freins sont froid, blocage brutale
(a confirmer), j'ai lus je sais plus trop ou, qu'il fallait de temps en temps réinitialiser le circuit de freinage en enclenchant la marche arrière et pousser la pédale de frein au maxi pendant quelque secondes..
c'est ce que je fait avant de démarer, quand sa bloque ?!
- serendipity
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sur mon 35-8 il y avait 2 "tirants dirigés vers l'avant" avec des rotules à chaque extremitées qui font la liaisons entre le train avant et le chassis.
Elles étaient mortes avec un jeu presque à se déboitées seules ça faisait la meme chose. la rotule la plus avant est juste derriere la ferrure de protection.
Une fois changées ça avait disparu.
Désolé Bernard je n'ai toujours pas remis la main sur la RT j'ai du mal à etre plus clair là, je pense que tu vois de quoi je parles
edit
J'ai remis la main sur la RT grâce à je parlais donc du tirant inférieur
Elles étaient mortes avec un jeu presque à se déboitées seules ça faisait la meme chose. la rotule la plus avant est juste derriere la ferrure de protection.
Une fois changées ça avait disparu.
Désolé Bernard je n'ai toujours pas remis la main sur la RT j'ai du mal à etre plus clair là, je pense que tu vois de quoi je parles
edit
J'ai remis la main sur la RT grâce à je parlais donc du tirant inférieur
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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- Traficampeur
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Bonjour tout le monde
on a changé la courroie de distribution et celle de l'alternateur hier du coup on a regardé un peu le freinage et rien d'apparant au niveau des disques
toutefois cela fais plusieurs nuit de suite que je ne laisse pas le frein a main et la surprise le blocage et le bruit ont disparu !!!
je pense que le frein a main était resté collé !!!
si ça reviens je vous tiens au courant !!!
en tout cas merci pour les réponses !
on a changé la courroie de distribution et celle de l'alternateur hier du coup on a regardé un peu le freinage et rien d'apparant au niveau des disques
toutefois cela fais plusieurs nuit de suite que je ne laisse pas le frein a main et la surprise le blocage et le bruit ont disparu !!!
je pense que le frein a main était resté collé !!!
si ça reviens je vous tiens au courant !!!
en tout cas merci pour les réponses !
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- Traficampeur
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bruit et blocage le retour !!!
bonjour tout le monde
aprés un probléme de batterie( qu'il va falloir changer et au secour ça coute trop cher !)
on a roulé hier avec le camion et surprise le bruit et le blocage sont revenu
mais cette fois ci j'ai un peu plus d'info!
je suivais mon copain qui conduisait le camion et lorsqu'il a freiné ce sont les roues arriéres du camion qui se sont bloquées !!!
deux belles traces de pneux sur le bitume !
il a freiné une deuxiéme fois , re belle trace de pneu et aprés plus rien !
j'ai une idée sur le probléme mais je vous sollicite pour connaitre votre avis !
le systéme de frein a l'arriére c'est plaquette ou tambour?
parce que les machoires qui bloquent ça arrive mais si c'est des disque les plaquettes qui colle c'est plus rares quand même !!!
help
bonjour tout le monde
aprés un probléme de batterie( qu'il va falloir changer et au secour ça coute trop cher !)
on a roulé hier avec le camion et surprise le bruit et le blocage sont revenu
mais cette fois ci j'ai un peu plus d'info!
je suivais mon copain qui conduisait le camion et lorsqu'il a freiné ce sont les roues arriéres du camion qui se sont bloquées !!!
deux belles traces de pneux sur le bitume !
il a freiné une deuxiéme fois , re belle trace de pneu et aprés plus rien !
j'ai une idée sur le probléme mais je vous sollicite pour connaitre votre avis !
le systéme de frein a l'arriére c'est plaquette ou tambour?
parce que les machoires qui bloquent ça arrive mais si c'est des disque les plaquettes qui colle c'est plus rares quand même !!!
help
- badrobot
- Traficoteur
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bah tu regarde a l'ariere si tu vois des disk
désoler ^^
mais a mon avis c'est des tambour, si c'est le cas :
c'est surement que tu as des morceaux de garniture qui ce balade dans ton tambour ( droit ou gauche ) , je serais a ta place je verifirais ca au plus vite pour limiter les dégats ( on sait jamais ) car tu pourais bloker tes rous définitivement et là tes obliger d'appeler la dépanneuse et bonjour la facture pour ce genre de véhicule .
pour ce faire tu dois :
- démonter ta roue arière
- le tambour dois etre juste tenue par la roue que tu vien d'enlever et une vis de centrage ( une vis C.H.C a tete fraisé ) que tu dévice avec une clé a laine ( de huite il me semble )
- normalement là ton tambour dois tomber tout seul ( normalement ^^ )
sinon :
- le mieux c'est de chauffé au chalumo ( mais légèrement, pas porter au rouge, sinon tu bousille les roulement de l'arbre de roue )
sur l'arrete intérieure du tambour et metre un tone de dégripant sur cette arrete, et ensuite si ca vien toujour pas met des coups de marteaux sur le tambour ( modere tes coups quand meme ) et si la ca vien toujour pas bas tu es obliger d'emprinter un arrache tambour a un mecano ou le fabriquer , le systeme n'est pas trés compliker.
- ensuite une fois démonter, selon les dégas, tu change les machoires de frein si elle sont presque morte sinon si elle sont encore bonne tu les déglasses au papier a poncer ainsi que le tambour ( ne pas trop insister sur les garniture juste assez pour quelles n'est plus l'aspect brillants ).
- et voila ya plus qu'a remonter.
en éspèrant que sa a put t'aider ^^
@+
désoler ^^
mais a mon avis c'est des tambour, si c'est le cas :
c'est surement que tu as des morceaux de garniture qui ce balade dans ton tambour ( droit ou gauche ) , je serais a ta place je verifirais ca au plus vite pour limiter les dégats ( on sait jamais ) car tu pourais bloker tes rous définitivement et là tes obliger d'appeler la dépanneuse et bonjour la facture pour ce genre de véhicule .
pour ce faire tu dois :
- démonter ta roue arière
- le tambour dois etre juste tenue par la roue que tu vien d'enlever et une vis de centrage ( une vis C.H.C a tete fraisé ) que tu dévice avec une clé a laine ( de huite il me semble )
- normalement là ton tambour dois tomber tout seul ( normalement ^^ )
sinon :
- le mieux c'est de chauffé au chalumo ( mais légèrement, pas porter au rouge, sinon tu bousille les roulement de l'arbre de roue )
sur l'arrete intérieure du tambour et metre un tone de dégripant sur cette arrete, et ensuite si ca vien toujour pas met des coups de marteaux sur le tambour ( modere tes coups quand meme ) et si la ca vien toujour pas bas tu es obliger d'emprinter un arrache tambour a un mecano ou le fabriquer , le systeme n'est pas trés compliker.
- ensuite une fois démonter, selon les dégas, tu change les machoires de frein si elle sont presque morte sinon si elle sont encore bonne tu les déglasses au papier a poncer ainsi que le tambour ( ne pas trop insister sur les garniture juste assez pour quelles n'est plus l'aspect brillants ).
- et voila ya plus qu'a remonter.
en éspèrant que sa a put t'aider ^^
@+