conseils d'installation banquette arrière / sprinter ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
CéCéTé
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 juil. 05 21:50
Localisation : Sud de la Belgique

conseils d'installation banquette arrière / sprinter ?

Message par CéCéTé »

Nous voulons installer une banquette arrière transformable avec des ceintures de sécurité 3 points pour transporter nos petits-enfants en toute sécurité.
La banquette est déjà très chère (entre 800 et 1000 euros) et le carrossier nous demande 800 euros de main d'oeuvre ! Donc on va tenter le coup de le faire nous même...
Nous avons trouvé les renseignements sur la législation sur le forum mais nous aimerions des conseils et des tuyaux "savoir faire" sur le montage.
Si, en plus quelqu'un connait les points d'ancrage possibles sur un Sprinter ce serait génial, surtout si ça nous évite de démonter le réservoir à mazout...

Merci d'avance
CCT
CCT
DiTal

Message par DiTal »

J'ai eu à faire à un carrossier pour mon VITO...
Je croyais naïvement que ce serait mieux.
Pour la banquette, effectivement, il m'a fait qqchose de correct - quoique très cher - mais pour la fixation !!!
2 boulons de diam 8 côté porte - parceque c'était relativement accessible.
3 rivets de diam 6 côté gauche (comme ça pas de démontage du réservoir)
Pour fixer les ceintures: direct sur la banquette (en 2 points !) mais cette fois, il a mis du gros boulons diam 20 (et oui ça se voit !)

Et le tout, direction les mines.... et c'est passé !!!

Du coup, je suis dégouté, je vends ma banquette, j'ai reculé la banquette d'origine à l'arrière, refait des vraies fixations avec des rondelles de 40 mm.
Je bénéficie d'une ceinture 3 points (banquette d'origine) et en ai acheté une autre chez Narbonnes que je vais fixer au montant de tôle.

Si tu veux ma banquette:
viewtopic.php?t=1886
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »