vivre a l'année dans son cam's: quel budget mensuel?

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

nemesis a écrit : :love: pourra bosser avec moi .
Ah que c'est beau l'amour et la jeunesse :mrgreen:

Tu vas vite te rendre compte que de l'avoir 24h/24 sur le dos, c'est pas aussi bien que tu le crois :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

tsais, on a deja vecu dans une piole de 14m2 pendant plus d'un an, avec un lit simple! :mrgreen: j'etais en interim, on avait pas de tunes...on connait un peu quoi! :mrgreen:


pis sinon, jla sort et je roule! :twisted:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

nemesis a écrit : sinon, jla sort et je roule! :twisted:
On parle toujours de madame là ? :mrgreen: :jesors:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

oui aussi! 8)
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

perso, je vis dans mon cams à l'année et fais principalement du wwoofing. je vadrouille pas mal à travers le sud de la france mais lentement. j'ai du faire 7500km dans l'année je crois.

voici mes chiffres pour l'année 2008:
assurance: 350€
carburant: 750€
contrôle technique et amendes: 250€
réparations: 35€
dépenses diverses: 1400€
frais bancaires: 50€
impots: 500€
mutuelle: 450€
téléphone: 600€

soit un total de 4400€/an ou 365€/mois.

pour l'année 2009: j'ai enfin arrété mon forfait tél que j'utilisais pas, ce sera donc plutôt 200€. les frais de réparations seront plus élevés (plusieurs centaines d'euros pour refaire le bas de caisse). mes impôts seront moindres. j'essaierai d'éviter les amendes et n'aurait que le contrôle anti-pollution.

pour l'internet, j'utilise la connexion des fermes wwoof quand il y en a une. des fois j'utilise FON ou point internet municipal.

j'ai plus de gaz dans le camion. quand je suis entre deux fermes, je cuisine avec un petit réchaud à bois et/ou feu de camp.

j'ai pas de panneau solaire. soit je suis à l'arrêt dans une ferme et ya soit panneau solaire soit 220V atomique. soit je suis sur la route et l'alternateur/batterie aux me suffit largement.
les routier
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 07 sept. 08 10:14
Localisation : ici et la

Message par les routier »

Ca m'intérresse ce que tu fait mamat comment ca ce passe tu boss quelque mois puis chomage et pendant le chomage tu est dans les fermes wwof ? Le woofing ne paye pas c'est du bénévola ( nourri logé )Ca m'intérrese car je me lance dans l'aventure dans un mois je par dans les landes en taf saisonnier et apres :bof: pourquoi pas le woofing
a quoi sert la vie si ce n'est d'etre vécus!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

a mon avis ca peut etre une solution si t'as vraiment plus rien, mais pour bouger, faut tafer :bof: moi jcompte quand meme bouger un max!
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

ah bah non, chômage, ça veut dire que tu cherches du travail, que tu te pointes dès que l'anpe te contacte, etc...
enfin, c'est faisable... surtout si tu leur explique que ton projet professionnel c'est de t'installer en agriculture en milieu rural et que c'est important que tu visites des fermes au lieu de tourner en rond autour de ta commune d'assedic.
sinon, perso, traverser la france pour un rdv anpe, ya pas moyen... :non:

l'année dernière, j'avais une micro-entreprise qui me permettait de gagner un peu d'argent sur la route, un truc que je pouvais faire de n'importe où, dans le camion. :yes:
manque de chance, même si j'étais "exonéré" par l'ACCRE, j'ai eu droit à 1700€ de charges (en cours de régularisation) et 500€ de TP (finalement gracié) pour des recettes de 2000€.
soit une imposition à 300%! :oo: du coup, j'ai fermé boutique.

je vais essayer de me redéclarer en tant qu'autoentrepreneur, si on me laisse le faire... ça correspond pile-poil à mes contraintes... légalement, tous les français y ont droit...
...sauf ceux qui était inscrit le jour de la loi :shock: lobby des CCI et chambres de métier oblige :evil: et ce, ad vitam eternam... enfin jusqu'à ce qu'une nouvelle loi modifie le texte :rage:

sinon, bah jsais pas encore... :bof:
boulots saisonniers peut-être...
j'ai aussi plusieurs idées de projets qui pourraient me faire gagner un peu d'argent...
mais bon, vu les montants et avec maintenant un peu d'expérience, c'est légalement uniquement faisable en autoentrepreneur...
les expériences récentes (maintenant que je suis en bas de l'échelle sociale) que j'ai eu avec les administrations commence à me faire péter les plombs :rage: et m'ont fait prendre conscience à quel point notre état-providence est totalement foireux et injuste.
du coup, si on m'interdit l'autoentrepreneur, bah plus de réticences à rentrer dans le jeu de l'assistanat... voire la rébellion ;)

a mon avis ca peut etre une solution si t'as vraiment plus rien, mais pour bouger, faut tafer :bof: moi jcompte quand meme bouger un max!
perso, c'est pas du tout parce que "j'ai vraiment plus rien"... c'est un choix de vie... que j'apprécie beaucoup... le luxe de vivre simplement...

je ne connais pas tes raisons de vouloir "bouger à max". perso, j'en vois pas bien l'intérêt... quand j'ai besoin de bouger, je trouve une nouvelle ferme, parfois à quelques minutes de route. gens différents, vies différentes, ambiances différentes...

mais vivre à deux dans un camz pour bosser 2 quasi temps plein pour payer l'essence qui permettra de passer la plupart de son temps libre derrière le volant, c'est quand même cher payé la liberté de "bouger à max" non?

enfin bon, peu importe, vous trouverez tous seuls avec le temps le rythme de vie qui vous conviens...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ya bouger et bouger, pas non plus passer mon temps a conduire! mais si c'est pour rester au meme endroit, j'ai un taf fixe, autant que j'y reste! la france est grande et variée, j'ai bien envi de visiter un peu, connaitre les gens de tous les coin...voir plus loin que le bout de mon nez!

enfin chacun voit midi a sa porte! :wink:
les routier
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 07 sept. 08 10:14
Localisation : ici et la

Message par les routier »

Ok mamat alors pendant tes WOOFING tu vit sur tes reserves financieres
nemesis je suis d'accord avec toi je me lance aussi pour voir du pays comme on dit et pour pouvoir vivre comme meme et bien je ne voit que le travail saisonnier tu te pose 3 voir 6 mois et puis tu te pose et tu peut te permettre de te prendre quelque vac entre deux taf voir un ou deux mois de chomage vac payer pourquoi pas mais faut pas en abuser
a quoi sert la vie si ce n'est d'etre vécus!
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

hmm, un de mes commentaires était sans doute mal rédigé...

ce que je voulais dire c'est plutôt: "ouais, clair, lance toi! perso je regrette rien! et puis au pire si ton budget devient un peu serré, t'as des économies faciles à faire sur le budget essence"
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

mamat pas de souci c'est ce que j'en ai compris! :wink: mais je comprend aussi ta facon de voir les choses!

les routier c'est exactement ca! :yes:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

les routier a écrit : un ou deux mois de chomage vac payer pourquoi pas mais faut pas en abuser
Je n'aime pas trop la notion de chômage = vacances payées :hum: , ça me fait penser que comme un con, je (et bien d'autres encore) cotise toute l'année pour qu'ils y en aient qui prennent "des vacances", mais là n'est pas le débat.

Le chômage = une adresse fixe rattachée à l'anpe et les assedic les plus proche du domicile. Ce n'est pas compatible du tout avec le genre d'aventure que veut vivre Nemesis. Si j'ai bien compris, il veut bouger au rythme du boulot.

Il faut voir à s'assumer, soit on vit comme tout le monde, j'ai faillit dire comme un mouton :mrgreen: , en sédentaire, avec un taf fixe et le risque de le perdre (ils sont là pour ça les assédic , pour rien d'autre !), soit on se "marginalise" (bien que je n'aime pas l'expression) mais alors là, on s'assume financièrement !! quand on ne veut pas subir un système, il n'y a pas de raison d'en profiter aux détriments de ceux qui en chient pour que ce système fonctionne.

Je vais paraître vieux con etc... mais ça me gonfle sévèrement de lire des trucs comme ça, le boulot c'est 42 ans de votre vie, il faut les faire , point barre, c'est la vie.
Vous aurez largement le temps d'en profiter pendant vos week-end et vos vacances mais surtout après, à la retraite.

Enfin, je dois être trop vieux dans ma tête :???: :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

je pense comme toi! t'inquiete moi aussi je suis un con qui taf pour payer des impots...

quand je dis que je suis d'accord avec les routiers, c'est sur le fait de tafer quelques temps, economioser, pour ensuite avoir les moyens de passer quelques temps en vacances! je suis conscient que pour toucher les assedics, ce serait un bordel monstre...nan franchement pas envi de me prendre la tete avec ca! on s'autogerera...

le but de ce "trip", c'est vraiment pas de glander en exploitant la société (bien qu'elle le meriterait des fois...). d'un coté jme dis que c'est nous qui somme con a pas profiter du systeme, mais c'est pas mon genre. jme suis toujours battu pour m'en sortir par moi meme...bref.
la on part pour 12mois, on sait que ce sera pas facile, mais c'est avant tout pour faire de nouvelles experiences, on a que 22 et 24ans, mais on va pas attendre d'etre posé avec des gosses pour se "mettre en danger" comme ca. parce qu'il s'agit bien de ca, mine de rien! on est pas sur de trouver du taf! alors tant qu'on a rien a perdre, allons-y!
la on arrive a un moment ou on trouve qu'a notre age on a une vie de vieux. on connait pas grand monde, pas grand choses...si on veut changer ca, quoi de mieux que les taf saisonniers? des gens comme nous, des lieux differents a chaque fois...partir 1an a 2 je ne sais ou, en vacances...ben jpense qu'on se ferait chier :bof: se poser tranquille de temps en temps, oui, comme tout le monde!

quand a attendre la retraite, qui me dit que dans 40ans ca existera toujours, qu'il y aura toujours du gazoil, que vivre en cam's sera toujours possible, que je serais pas mort d'ici la...et tout un tas de truc? je suis pas d'accord a dire qu'on peut attendre d'etre vieux, faut vivre les choses tant qu'on peut! on sait pas de quoi demain sera fait. jpeux crever demain en traversant la route, avant ca jveux vivre un maximum...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Alors je n'ai qu'une chose à te dire : MERDE :wink: :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »