Problème électrique marche arrière

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
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T1200
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Problème électrique marche arrière

Message par T1200 »

Mes feux de marche arrière ne fonctionne plus j'avais une ampoule HS d'un coté je l'ai changé mais ce n'était pas ça ! J'ai donc débranché le contact de marche arrière et mis un fil entre les deux cosses mais cela ne fonctionne toujours pas? D'ou cela peut il venir ?
T1200
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Message par T1200 »

J'ai mesuré si le +12V arrivait sur la platine a l'arrière en cas de problème de masse mais le 12V n'est pas présent donc cela doit venir plutôt de l'avant ou d'un connecteur mais ou est branché ce contact dans le compartiment moteur ?
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lahutte
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Message par lahutte »

Si tu parle du contacteur de marche arrière, il doit être sur la boite de vitesse :shock:

A+ :yes:
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T1200
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Message par T1200 »

celui la je l'ai trouvé il est du coté de la roue coté conducteur mais comme j'ai shunté en mettant un fil entre les deux cosses et que ça ne s'allume toujours pas je pense pas que ça vienne du contacteur justement.
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lahutte
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Message par lahutte »

Il faut vérifier quand même ce contacteur :yes: :?: :bof:

Sinon, si ton fil est coupé quelque part, c'est peut-être aussi simple de tirer une nouvelle ligne. :bof:
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franky master
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Message par franky master »

Question bete, après avoir shunté ton contacteur, tu t'es bien mis sur la position accessoires (ou tous les voyants sont allumés)?
V1.1 en cours.....
T1200
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Message par T1200 »

oui j'ai éffectivement fait cela. maintenant mon fil n'a peut etre pas bien fait contact mais sinon je vais mesurer directement sur la cosse il dois y avoir au moins une des deux qui doit me ramener un +12v sur le contacteur si ce n'est pas le cas le problème est en amont...
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laurent
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Message par laurent »

tu as vérifié ton fusible? le PB sur le mien venait d'un mauvais contact dans le porte fusible.
Pour vérifier ton capteur de marche AR, contact coupé, tu passe la marche AR, et tu regarde avec un testeur si le courant passe, si ca passe quand la marche AR est enclenché, et que ca passe pas quand t'es au point mort, c'est qu'il est bon.

Effectivement, quand le moteur tourne ou quand tu met le contact avant de lancer, tu dois avoir du +12V sur une des 2 cosses.
Ensuite, si tu as du +12v au contact, teste la ligne depuis le contacteur jusqu'a la platine de feu AR, verifie la ligne entre les 2 feux AR.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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franky master
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Message par franky master »

Si tu as un testeur, pour verifier le contacteur tu le faits à l'ohmmetre(test de continuité).

Tu debranches les deux fils du capteur, mettre les deux fils du testeur dessus.
Dans une position il bip pas dans l'autre (vitesse passée) il bip.
V1.1 en cours.....
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