www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
compte tours, j'en ai rêvé, je l'ai fait.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : améliorations Vieux Trafic : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14525
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 22:57 Répondre en citant

Ca n'aura aucune valeur sans savoir l'indice et le modèle de la boite de vitesse :wink:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franky master
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 1853
Localisation: STRASBOURG(67)
Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 14:49 Répondre en citant

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je peux te dire qu'a 90km/h compteur et non GPS en 5eme avec une boite UN5, ca fait 3000tr.
_____________________
V1.1 en cours.....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kirin
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 3360
Localisation: Dans mon Cabanon
Véhicule: Grand Cherokee zj 4l

MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 15:06 Répondre en citant

Aah je savais bien qu'il y avait un post :P
_____________________
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14525
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 19:11 Répondre en citant

franky master a écrit:
compteur et non GPS en 5eme avec une boite UN5


D'ailleurs, tu as combien d'écart entre le compteur et le GPS ? j'ai 2 km/h , j'en étais même étonné :yes:

Pour la boite UN5, tout dépend de l'indice, entre ma première boite et celle-ci, j'ai perdu 15km/h en pointe, elle tire beaucoup plus court, c'est mieux dans les côtes mais je me limite du coup à 90 sur le plat, plus souvent 80 pour pas faire gueuler. Et pourtant les 2 boites sont des UN5, mais la dernière vient d'un master Caisse turbo D :bof:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franky master
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 1853
Localisation: STRASBOURG(67)
Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 21:02 Répondre en citant

Il faudrait que je cherche l'indice, mais en vitesse de pointe meme si je me cantonne à 85/90 je peux aller à 100/110.
_____________________
V1.1 en cours.....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 1268
Localisation: 44
Véhicule: master t35d

MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 22:46 Répondre en citant

Je sais pas ou metre un compte tour, mon tableau de bord est deja bien chargé, j'ais pas le meme que toi (Franky) :???:
sinon j'ais vue ca

peut etre le placer sur le cache derriere le volant
Ton moteur fait quelle puissance?
_____________________
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franky master
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 1853
Localisation: STRASBOURG(67)
Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 09 8:16 Répondre en citant

Il est compatible W ce compte tour?

Moi c'est le moteur 2.4D 71CV je crois.
Tu peux le mettre derriere le volant, c'est à cet endroit que j'avais mis mon detecteur de recul.
_____________________
V1.1 en cours.....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14525
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 09 18:01 Répondre en citant

franky master a écrit:

Moi c'est le moteur 2.4D 71CV je crois.


C'est même sûr :wink:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacogt
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: chambery 73
Véhicule: trafic 1.9dci 100

MessagePosté le: Mer 05 Mai 10 11:40 Répondre en citant

Simplement une remarque il faut se mefier car certains alternateur n'ont pas le signal pour compte-tours donc si vous ne la trouvez pas faut pas s'inquiéter faut juste changer d'alt :mrgreen:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjackg
Traficoteur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: région Rouen
Véhicule: 1100D 1990

MessagePosté le: Dim 27 Juin 10 22:33 Répondre en citant

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.


bonsoir,
ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici, donc pour en revenir à ce fameux signal Jacogt, il ne faut pas oublier ce que j'avais mis et qui est sur la deuxieme page de ce fil http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] p;start=15 , on peu effectivement le récupérer sans changer d'alternateur.
_____________________
En Pimpom moi aussi, mais un véritable qui a fini son service en caserne.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 652
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2

MessagePosté le: Mar 16 Nov 10 19:40 Répondre en citant

Hello,

remontée à la surface de ce sujet intéressant, que j'ai topé grâce au renvoi de s.dem, sur sa modif de TdBd Master en se servant de bouts de R21.

merci à toi, car ça m'intéresse bigrement de savoir où j'en suis sur la route : régime, mais aussi pression d'huile, tempé d'eau, etc... Mon paternel vendait dans les années fin 60 début 70 des voitures anglaises avec plein de cadrans, j'en suis resté fan. J'ai aussi pratiqué en voiture quleques italiennes : Alfa Giulia, qui flattaient le conducteur en lui mettant sous les yeux ce que doit savoir un pilote au Mans pour rentrer au Stand à temps.
Puis 30 ans en moto, ça laisse des traces dans le ciboulot. Le point commun des motos avec le Master : tu es un peu assis sur le moteur, ça doit être pour ça que je suis en amour avec mon FB30A5 : on souffre ensemble !

Pour la pression d'huile, j'ai dans mes cartons un joli cadran de machine outil (ou de locomotive ?... ), de 10 cm de diam, " à pression réelle ", c'est à dire pas un bigniou électronique, mais un vrai mano qui reçoit la pression d'huile par une durit. Je cogite pour mettre ça en meilleure place sur le TdBrd. Voilà la classe : pression adéquate = Départ imminent, tout le monde à bord !

Su ma Giulia, grâce à la jauge de pression d'huile, je pouvais suivre les variations de pression entre moteur froid et chaud, mais aussi suite avec une vidange, ou plus grave, selon la marque du filtre à huile ! Là on n'est plus dans le gadget...

Je vais éplucher toussa, et si j'ai de quoi, fournir ensuite modestement ce foroume bien motivant.

Btz
_____________________
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phildeparis
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 351
Localisation: 02
Véhicule: T35D L2-H2 1996

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 10 15:08 Répondre en citant

Bitzaa63 a écrit:


... un joli cadran de machine outil (ou de locomotive ?... ), .. à pression réelle ", c'est à dire pas un bigniou électronique, mais un vrai mano qui reçoit la pression d'huile par une durit


il y a quelques années (en fait plusieurs décennies) Ford utilisait ce genre de mano avec une durite. oui ça fonctionne , mais en cas de fuite tu fais des frites dans l'habitacle Wink
_____________________
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vtwin
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 176
Localisation: hérault
Véhicule: trafic minibus 1996

MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 20:05 Répondre en citant

Bonjour a tous !
Moi j'ai fait un montage moins technique !!!








Je l'ai acheté sur www.pilot-tuning.com page 67
C'est un spécial diesel , montage simple , bonne lisibilité et paramétrage de la zone rouge !!!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 5126
Localisation: sud-ouest
Véhicule: Boxer 2.5 TDi L3H2

MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 20:19 Répondre en citant

ce serait le même que ca, le même prix ? pas donné le joujou :hum:
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simon 379
Traficoteur


Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 35
Localisation: brest
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 23:34 Répondre en citant

:oo: 139 euos!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com