detecteur gaz pour eviter la fuite et ne pas mourir asphixi

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

sans vouloir t accabler ton ironie me parait deplacee arguant du fait que l on parle de 2 choses differentes et sans en connaitre tous les parametres

d une part le sujet initial etait un frigo
d autre part on relate un accident vieux de plusieurs annees sans en connaitre les circonstances exactes tout au plus sais t on qu il ne s agissait pas d un frigo mais d une plaque gaz

on peux quand meme dire que le debit de gaz d un frigo doit etre de beaucoup inferieur au debt d un feu nu gaz et des lors je reloins jeepsaloon( qui n est pas a mon avis un inconscient fini et loin de la) en disant qu il n ya pas matiere a s affoler l aeration NORMALEMENT prevue pour un frigo doit evacuer le gaz suite a une fuite. De plus il ne me semble pas avoir lu que jeepaloon disais qu il ne fallait pas reparer

en matiere de reparation tu doit pouvoir trouver la piece elle n ont pas tellement change meme en 20 ans par exemple mon frigo electolux qui doit avoir dans les 15 ans existe toujours sauf qu il ont rajoute un piezzo electronique et un systeme qui selectionne tout seul son energie de plus tu peux te rendre chez des pro du materiel de cuisine avec ta piece ils pourront peut etre de depanne moi j ai une sonde qui a ete acheter comme ça et c est exactement la meme que celle d origine(20€)
je epnse qu en cherchant un minimum tu doit trouver
cordialement
tazz
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

tu t'adresse a qui :?:
---yesterday is history, tomorow is mystery, today is a gift, it's why we call it : the present---
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

J'ai un trimixte, mais je ne le met en route que quand je roule, donc sur 12V !

Je n'aime pas le gaz, je m'en méfie ! Cependant................

J'ai acheté une gazinière pour chez moi, et j'ai dû la passer en gaz bouteille ! Chacun son métier, j'ai fais appel au gars du S.A.V !

Il a fait les réglages adéquats pour ma gazinière, et notement le réglage de débit pour qu'un courant d'air (au niveau mini du gaz) ne fasse en sorte que les flammes s'éteignent ! Au pire il y a une sécurité !

N'y a t'il pas le même réglage dans les camions pour éviter celà ?
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

en + des injecteurs normalement tu as des vis de reglage( comme sur un carbu) logiquement ils se trouvent derriere les boutons tu visses ou tu devisses...
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

kanasteven a écrit :le réglage de débit pour qu'un courant d'air (au niveau mini du gaz) ne fasse en sorte que les flammes s'éteignent !
A mon avis, c'est de l'intox.... aucun réglage de débit ne t'assure de ne pas souffler la flamme (tu peux essayer toi même)

Sinon, il faut vérifier que les appareils "gaz" que tu as dans le fourgon ont bien un thermocouple qui fonctionne. En cas de flamme soufflée (ce qui peu arrivé fréquement en fourgon - nombreux courant d'air) le thermocouple stoppe l'arrivée du gaz.
Laloya
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

Pour revenir au début de la disction un membre expose un souci de thermocouple qui ne coupe pas l'arrivée de gaz en absence de flamme.
A mon sens le matin au moment du café il y a un risque d'accident, voir avant dans la nuit... Meme si c'est évident que le mélange air/gaz a 99% de ne rien produire car les proportions ne seront pas les bonnes, à mon sens il reste dangeureux de ne pas réparer ce thermocouple.

Dans mon fourgon les plaques de cuisson ont un thermocouple comme le frigo. Pas celle de la maison (mais ca existe aussi, peut etre es ce meme généralisé maintenant)

édit : enfin je crois bien que tous ici nous sommes conscient du risque que celà represente et que personne ne joue avec le feu :yes:
Julien
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

Alors justement vous utilisez quoi comme détecteur???? j'ai vu un truc pas mal chez narbonne mais ça douille 159e. MAis ça détecte tout , les fuites de gaz, le CO, le co2... . Mais il doit bien y avoir moins cher ailleur???
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Je commence à avoir des doute sur ces gadget, j'ai mis les 2 miens (CO & fumé sur le toi du cam's avec un seau retourné par dessus la cheminé, chauffage allumé et pendant 15min, aucune alarme :???: .
Un autre truc louffoque, la vapeur du lave vaisselle fait biper le detecteur de CO.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Répondre

Retourner vers « Gaz »