PASSER SON IVECO DE 3.5T EN 3.850T

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pibale0
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PASSER SON IVECO DE 3.5T EN 3.850T

Message par pibale0 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements sur le chassis iveco TURBO DAILY FOURGON long 35c15 de 2004.

Quelqu'un sait-il si ce chassis est homogué dans un autre pays européen en + de 3.5t (parait-il en 3.85t en italie).

J'ai posé la question à mon concessionnaire, mais pas de réponse affirmative (ni négative d'ailleurs).

J'ai eu la nette impression de l'emm... inutile, le chassis est costaud.. cette réponse ne me convient pas.

Compte tenu des nombreux controles de poids, j'envisage de le modifier si cela est possible.

Merci d'avance à toutes personnes me donnant un tuyau (aux autres aussi).

Cordialement

Alain
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Kirin
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Message par Kirin »

Tu peux tenter une RTI je pense pas que le châssis soit différent entre les 35XX et les 40XX donc si Iveco France t'apporte les documents nécessaire et que tu es prêt à passer en PL alors ça devrait être ok
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serendipity
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Message par serendipity »

avec un ralentisseurde transmission type "TELMA" l'homologation t'autorise 10% de plus, soit 3.850t :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
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franky master
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Message par franky master »

j'espere que tu as quand meme le permis PL.
V1.1 en cours.....
pibale0
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Message par pibale0 »

Merci pour ces premières réponses,

Pour le permis c'est OK, mais serendipity es-tu sûr du ralentisseur, depuis quelques jours j'ai fouillé sur internet, personne ne donne cette précision.

Une personne possèdant un CCar sur Fiat maxi, homologué en italie en 3,850t n'a eu aucune difficulté pour le passer à ce poids là en France sans TELMA.

Moi j'aimerai avoir la confirmation que ce chassis existe bien en 3,850t en italie par exemple.

Alain
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serendipity
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Message par serendipity »

oh que oui :yes:

va voir là, et ce n'est pas le seul endroit qui en parle

explic

Aïe si j'étais riche :cry:
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Mon 35-8 est un ancien PL (surclassé dès l'achat) et je n'ai pas de ralentisseur.
J'ai toujours le tachygraphe à la place du compteur et j'avais deux disques à l'arrière collés sur la porte, un "100" et un "110".

En même temps, mettre un ralentisseur sur un 80ch :roll: :mdr:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
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Kirin
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Message par Kirin »

Je trouve ça bizare qu'un simple ralentisseur permettent 10% de PTAC supplémentaire sans avoir besoin de passer le permis P.L
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pibale0
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Message par pibale0 »

OK serendipity, avec un ralentisseur et le permis B tu peux conduire un engin de 4,0t, OK, mais moi je parle avec le permis PL, le ralentisseur n'est pas obligatoire, bon nombre (pour ne pas dire tous) de fourgons en
5 t n'en sont pas équipés.

J'aimerai savoir si les chassis 35c et 40c sont identiques.

Lundi je vais changer de concessionnaire pour essayer d'avoir d'autres renseignements.

Alain
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Kirin
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Message par Kirin »

Si tu regardes les docs pdf sur le site d'Iveco tu ne trouves pas ta réponses?
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pibale0
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Message par pibale0 »

Re. serendipity, en regardant sur internet j'ai trouvé cà :

Sur les camping-cars le type de ralentisseur le plus fréquemment installé est le ralentisseur
électromagnétique ; bien évidemment il ne peut l’être que sur les véhicules à propulsion
(Ford, Iveco, Mercedes par exemple). Il faut noter que sur Sprinter Mercedes, le prééquipement
usine est indispensable pour les châssis produits après juillet 2006.
Compte tenu de l’intérêt évident de ce type de dispositif en matière de sécurité, les pouvoirs
publics accordent une dérogation au PTAC du véhicule équipé ; celle-ci est égale au poids du
ralentisseur dans la limite maximale de 500 kg. A titre d’exemple, un ralentisseur TELMA
équipant un camping-car de 3500 kg de PTAC sur châssis Sprinteur Mercedes est de 150 kg ;
le nouveau PTAC du véhicule sera donc de 3650 kg.
Précision importante, la catégorie du véhicule reste liée aux caractéristiques d'origine, c'est-àdire
qu’il continue à pouvoir être conduit avec le permis B.


Donc le PTAC est majoré du poids du ralentisseur : aucune utilité pour ma cause je désire augmenter la charge utile de 300 ou 400 kg.

Sur les docs d'IVECO, je ne trouve pas les renseignements sur les chassis 35c et 40c.

Bonne soirée,

Alain
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PHM999
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Message par PHM999 »

Enfin vu le poid d'un ralentisseur au final le gain de PTAC est minime, c'est surtout une question de confort de conduite et de securité pour ceux qui font bcp de montagne.
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serendipity
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Message par serendipity »

C'est le seul cas ou j'ai vu un surclassement avec permis B, maintenant moi aussi j'aimerai savoir, à part filer un RDV à l'exterieur à l'inspecteur de la DRIRE si c'est une femme, quelles sont les conditions ?
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Message par pibale0 »

Re.bonjour,

Je persiste donc dans mon idée de le passer 4.0 t (si le chassis le permet), lundi je vais aller voir un autre concessionnaire peut-être plus coopératif,

Si il y possibilité, je passerais par la DRIRE pour renseignements, je ne marquerai pas de donner toutes les infos pour ceux qui sont intéressés.

Merci à TOUS
ALAIN
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