Un peu tard, mais je m'interesse au Tow bar
Quelque précisions, que je n'ai pas lu dans ce post
la direction en roue libre, sur un véhicule, ca fonctionne par un systeme de porte a faux, comme les roulettes de caddie, la preuve, quand on braque et qu'on relache le volant, la voiture se remet toute seule en ligne droite. Vous me direz qu'il y a un ressort de rappel et bien non, Au CT, ils levent la tuture et braques les roues en poussant dessus simplement et elle ne reviennent pas toute seule en ligne droite donc pas de ressort de rappel.
Second interet du tow bar :
Lorsqu'on transporte une voiture sur plateau, tous les chocs et efforts due à la route, "poinconnent" les roulements car ils se font tous au meme point
(une expérience -je crois d'une ecole d'ingénieur auto- à démontré que faire paris lyon par nationale usait autant les roulements que 20.000Km.
C'est une des raisons pour lesquelles les américains tracte leurs voiture plutot que de les charger sur remorque.
Pour les feux, ca donnerai quoi de raccorder le tracteur et le tracté par les prises attelage, puisque sur les voiture d'un certain age, la prise attelage est directement en dérivation sur les feux AR?
j'ai entendu dire que sur certaines vieilles citroen, il y avait un raccord hydraulique ou pneumatique coté attelage pour brancher les freins de la caravane mais je suis trop jeune pour confirmer
Et un raccord rapide hydraulique type raccord agricolle sur les 2 circuits de frein pour relier les 2 véhicules?
Tirer une voiture avec le Camping-Car : comment ca marche ?
- Olivier
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C'est effectivement en partie l'angle de chasse qui fait revenir les roues droites (à l'accélération), mais on est loin de la roulette de caddie... (t'imagines, le comportement d'une roulette de caddie si c'est elle qui tirait le caddie, elle serait vers l'avant et quand elle freine le caddie, elle ferait demi-tour!!)laurent a écrit :la direction en roue libre, sur un véhicule, ca fonctionne par un systeme de porte a faux, comme les roulettes de caddie, la preuve, quand on braque et qu'on relache le volant, la voiture se remet toute seule en ligne droite.
En fait c'est surtout le pneu qui a un rôle, on parle de couple d'auto-alignement (un pneu n'aime pas rouler en courbe du fait des déformations asymétriques que ça lui fait subir)
Bref, c'est justement parceque la voiture se remet droite toute seule qu'il va être délicat de lui imposer une courbe...
- joeley
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J'ai un très gros doute...laurent a écrit :je crois d'une ecole d'ingénieur auto- à démontré que faire paris lyon par nationale usait autant les roulements que 20.000Km.
Je fais environ 5000 km par an avec un porte voiture, et une voiture dessus.
Donc les roulements de ma voiture actuelle ont pris dans la tête depuis 4 ans sur la remorque presque 800000 km...
Celle là je vais la replacer sur une course...Olivier a écrit :Bref, c'est justement parceque la voiture se remet droite toute seule qu'il va être délicat de lui imposer une courbe...
J'ai pas dit que ca se sentait ou que ca se cassait. en plus mis a part un mauvais montage, sans graisse, les roulements de roues ne se changent pas souvent.
Mais apparement, ca se voit par analyse trés fine.
En plus, c'est pas moi qui à analysé, je certifie rien.
@+
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Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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