[resolu] Probleme de temperature d'eaux (LR)

Répondre
Avatar du membre
( ( ( j-p ) ) )
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 03 juil. 08 0:44
Localisation : Domprel

[resolu] Probleme de temperature d'eaux (LR)

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

bonjour
ce matin je voulais aller chercher du mobillier sur pau et :oo: surprise le voyant de temperature d 'eaux s'allume donc demi tour et la le voyant est allumer (defois baisse de tention ou extinction mais se r'allume)
en sachant que le niveaux est bon l'aiguille de temperature et sous les 90°
et au toucher le moteur n'est pas si chaud que ca
si quelqu'un pourait me dir de quoi ca pouvait venir ?
je penserai a un mauvais fonctionnement de la sonde ou du thermostat
merci
Modifié en dernier par ( ( ( j-p ) ) ) le sam. 17 janv. 09 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Mon frère a eu ça sur mon ancien Trafic, c'était les fils de la sonde de température qui avaient touché le pot et fondu :)
Plus de peur que de mal
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
( ( ( j-p ) ) )
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 03 juil. 08 0:44
Localisation : Domprel

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

je vais voir ca
Avatar du membre
( ( ( j-p ) ) )
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 03 juil. 08 0:44
Localisation : Domprel

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

bien j ai trouve la panne
cest le joint de connasse qui nest plus etanche et laisse passer la compression dans le refroidissement
Goon
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 19:00
Localisation : 29

Message par Goon »

Je trouve ton diagnostic bizarre , moi je pencherais plutôt pour l'hypothèse de voileuxyann:

1- Ce qui fait allumer le voyant c'est uniquement la température en sortie de culasse, parfois le niveau d'eau dans le vase d'expansion en plus(a voir pour ton cas)

2-Les deux capteurs cités ci- dessus sont des tout ou rien donc c'est allumé ou éteint. De plus, si c'est le capteur de température, vue l'inertie thermique de la culasse, quand c'est allumé, ça le reste pour un moment. Donc si clignotement ou baisse de tension c'est plutôt le câble venant du capteur qui se balade aléatoirement près d'une masse et qui s'est dénudé

3-Si c'est le joint de connasse il y a à la fois augmentation de la température par les gaz très chauds de la chambre de combustion, augmentation de la pression du circuit de refroidissement (qui s'évacue par la soupape du bouchon du vase d'expansion) et en général perte de liquide de refroidissement.
Or tu nous dit qu'il n'y a ni échauffement ni perte de liquide de refroidissement! Là je ne comprend pas.
Peux-tu nous expliquer ce qui te fait penser au J.d.C.?
Avant d'entreprendre des travaux d'Hercule regarde bien! Bon courage.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

( ( ( j-p ) ) ) voila ce qu'il a écris :!:
c'est le joint de connasse qui n'est plus étanche et laisse passer la compression dans le refroidissement
si ça souffle dans le vase d' expansion! a mon avis il a trouver la panne , pas besoin de détecteur de CO² :bof: :oo:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
yann40
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 02 déc. 07 11:59

Message par yann40 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: suppression des balises "gras" qui n'ont aucun intérêt sur l'intégralité d'un message !

Pour info mon J5 me faisait pareil et juste après avoir refait le joint de culasse,l'aiguille de température indiquée 70 ° et le voyant rouge s'allumé!
J'ai donc remplacé les 2 sondes sur la culasse et depuis tout foctionnea merveille,l'aiguille me donne la bonne température et le voyant ne s'est plus allumé.
Est ce que tes durites de radiateur sont dure quand tu les comprimes,si oui c'est peut être ton joint de culasse au mini ou bien la culasse et oui elles sont fragile :oo:
Bon courage !
Avatar du membre
( ( ( j-p ) ) )
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 03 juil. 08 0:44
Localisation : Domprel

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

en tout cas je dois tomber moteur boite pour:
changer les roulement du differenciel
changer l'arbre a cammes(plier du cote de la polie accessoire)
et la destibution
donc voila mais je compt changer la sonde de temperature aussi
voila
Avatar du membre
( ( ( j-p ) ) )
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 03 juil. 08 0:44
Localisation : Domprel

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

bonjour j ai une petite question a poser au posseseur de j5 c25
je voulai savoir si moteur tournant vous n'aver pas un mouvement du LR dans le vase d'expansion?
c'est a dir du LR fleche bleu qui remonte du petit tuyaux fleche rouge en haut du vase
Image
et aussi a quoi sert cette boule blanche entoure en vert d'ou vient le fameux tuyaux fleche en rouge?
Image
je me suis bien repencher sur le problem je n'ai ni mayo dans l'huile ni pression dans le cercuit du LR
parcontre cest ce qui me pousse a vous poser ces questions en sachant que je viens de changer ce fameux contacteur et que je vais vidanger le moteur (huile) car je ne sait pas de quand elle date :???:
merci d'avance
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

me souviens plus trop du C25.
mais je dirais que oui c'est normal pour la fleche bleue. c'est le retour.

pour la boule entourée en vert c'est un échangeur, plein de tuyaux arrivent dessus, je crois que ça sert juste à relier tout les tubes.

j'avais eu un probleme sur mon C25, cette boule frottait contre du métal et s'était percée.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Alors attention je ne connais pas le J5.
Mais je te répondrais d'instinct que le petit tuyau vient du calorstat.
Si c'est ça c'est normal qu'il y passe du LDR. Tant que ton moteur n'est pas chaud, le calorstat est fermé et le LDR retourne au bocal par là.
Une fois le moteur chaud et le calorstat ouvert, il ne doit quasiment plus rien passer par là. Sinon c'est que le calorstat reste fermé mais c'est rarrissime. Lorsqu'il est mort, soit il s'ouvre trop tôt, soit il reste ouvert en permanence.

Peux tu confirmer que ce tuyau rejoint bien le calorstat?
Travailler moins pour consommer moins
Avatar du membre
( ( ( j-p ) ) )
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 03 juil. 08 0:44
Localisation : Domprel

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

problem resolue sonde d'alerte hs
merci
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »