Quelle motorisation Dci sur votre trafic?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Quelle motorisation Dci sur votre trafic?

Message par michelnicoch »

1.9 dci 100 ou 2.5 dci 135cv?
J'hesiste entre ces 2 motorisations pour mon prochain achat d'un trafic?
Le surcoût à l'achat est important et je suppose que la consommation du 2.5 est à la hausse.
Vos avis et vecus sur ces motorisations m'aideront à choisir sachant que j'aurais une utilisation quotidienne, non professionnelle de ce véhicule (env 20000 km/an)
.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ah c'est sur que le 135cv quand il deboule sur l'autoroute ca envoie !! mais bon vu le prix du mazout etc est ce bien raisonnable....
Pour ma part, j'ai un dci 100cv, c'est pas un foudre de guerre mais je trouve les reprises correctes, la vitesse de pointe suffisante ( 150km/h sans forcer 160 au taquet) et je m'en satisfait. Surtout que avec un moins gros moteur, c'est autant d'essence en moins consommée et vu que j'ai un petit budget pour beaucoup de km par an ca me va tres bien
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

idem j'ai un 100cv ca roule bien conso correcte en tre 7.5l et 9 l pour la taille du bahut .Tu as dans ce meme forum un sujet vitesse et conso tu l'as vu? J'ai jamais essayé le 135cv donc je peux pas comparer.
jafi
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
mimich
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : ven. 03 juin 05 9:47
Localisation : Rouen
Contact :

Message par mimich »

Bon voila
j'ai enfin mon camion :D et c'est un Trafic :wink: mais cette fois ci en 2.5dci :yes:
J'avais le dci100 en tolé et celui que j'ai en ce moment c'est un 9 places en version courte .
Question consommation avantage 1.9 (surtout en ville) idem puissance fiscale tarif assurance prix des pneus (à venir etc....)
Par contre avantage net sur le confort de roulement en 2.5 moteur plus gros donc sonorité en cabine différente, puissance présente à la moindre pression de la pédale mais pas aussi démonstratif que le 1.9 on arrive parfois à se demander ou sont les 135 cv :hum:
Si j'ai un conseil le 1.9 est très largement suffisant.
( :arrow: Avis tout à fait personnel)
Je fais des photos ce week end et je les mets en présentation
@ +
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

t'es un peu decu par la motorisation de ton new trafic on dirait mimich nan ? :hum:
Avatar du membre
mimich
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : ven. 03 juin 05 9:47
Localisation : Rouen
Contact :

Message par mimich »

:non: Pas vraiment decu mais je reste sur ma faim!
Je m'attendais à avoir une différence type jour et nuit et la au demarrage je le trouve plus lourd à lancer par contre plus vif dans les tours et il chute moins aux environs des 3400trs/mn il va un peu mieux vers le rupteur " bien sur avec moderation " une fois le moteur bien chaud.
Je reste persuadé qu'un 100 est largement suffisant et meilleurs marché.
L'idéal serait de pouvoir comparer les 2 bestiaux sur un circuit avec les différentes situations possibles
jojoflyhigh
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 22 juil. 05 9:17

Message par jojoflyhigh »

Pour avoir un DCI 100 et avoir essayé un 135, prend un 100.
Le 135 est mou et apporte pas enormément plus que le 100 mais consomme beaucoup plus.
J'ai testé dans une grosse cote les 2 et bilan : meme vitesse de pointe dans le montée : 100 Km pied au planché !!!! Donc j'ai pas trouvé l'intéret de prendre le 135.

Le 135 doit etre une bricole renault pour avoir un concurrent au T5 130CH et Vito.
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Merci pour vos commentaires et avis. :yes:
Je pense m'orienter vers un dci 100.
Les "economies" réalisées par rapport à un 140 me permettront de passer quelques bons moments de vacances.

Reste désormais à choisir le modèle et la finition.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »