mon schema circuit d'eau a confirmer

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
zazie
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 22:21
Localisation : pau

mon schema circuit d'eau a confirmer

Message par zazie »

salut, je sais pas trop comment mettre le shema alorsje vais expliquer ce que je veux faire.

Mon installation actuel depart tuyeau reservoir principale qui va a la pompe puis a l'evier et la douche.

Pour le printemps je veux mettre un reservoir de 20 litre de plus a cote de l'autre que je mettrai de l'eau chaude via une caserole chauffer, donc faire une derivation entre la pompe et le reservoir principale vers celui de 20 litres avec un robinet sur chaque tuyeau afin comme vous le savez de se servir de un reservoir a la fois, avez vous des idees pour les robinets car apres plusieurs recherche je suis pas satisfait .

Et sachant que la pompeouverte vers le reservoir e 20 litres d'eau un peu chaude ne risque t elle d'abimer ma pompe, merci
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Salut,
Pour quelle utilité veux-tu stocker 20 litres d'eau chaude?
Tu veux chauffer 20 litres d'eau dans une casserole, en 1 seule foi sur un rechaud ca va prendre du temps et en plusieur foi, le réservoir aura refroidi avant que tu l'aie utilisé.
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
zazie
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 22:21
Localisation : pau

Message par zazie »

non pas 20 litres mais 10 litres d'eau bouillante avec de l'eau froide ca fait une douche, 20 litre pour etre a l'aise . Doit on mettre un fusible pres de l'interrupteur de la pompe ou non?car j ai une pompe avec vase d'expansion et je n'ai pas de fusible alors que certain en mette, a ton avis?
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Tout circuit electrique doit etre protégé en tete de ligne (départ) par un dispositif de protection, donc oui tu doit avoir un fusible au départ de ton circuit electrique "pompe"
Si tu n'as pas de fusible sur ton circuit electrique, et que tu as un court-circuit (contacte entre le + & -), ton cable vas chauffer et risque de mettre le feu aux matériaux qui sont en contact avec lui.
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

si tu veux monter des robinets sur le circuit, va voir au rayon jardinage des grandes surfaces.
Les diametres sont un peu differents de ceux que l'on utilise pour nos installations mais ça se monte
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Si tu prends ta douche avec uniquement 10L d'eau chaude, tu vas te bruler, il faut un melange chaud et froid......

Avec mon truma deja eau chaude à 40°c, je suis obligé de faire le melange.
V1.1 en cours.....
zazie
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 22:21
Localisation : pau

Message par zazie »

merci pour vos reponse , et je veux trouver une sorte de vannes avec des robinets de trois sorties vers mes bidons et une autre qui va a la pompe j'ai fait toute les grandes surfaces et j'ai rien trouver , avez vous une idee merci
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Je vois pas bien ce que tu veux peut-etre un petit schema aidera.
V1.1 en cours.....
zazie
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 22:21
Localisation : pau

Message par zazie »

Image
voila j ai vu des vannes a leroy pas cher , 2.60 e le robinet avec des embouts en nickel mais les embouts la ou je glisse le flexible d'eau y a pas beaucoup de place pour le collier,
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

C'est faisable en effet, mais je comprends pas bien l'interet?
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Pourquoi 3 reservoir?
1 Chaud
1 Froid et le 3eme? Tiede? :???:
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

zazie a écrit :voila j ai vu des vannes a leroy pas cher , 2.60 e le robinet avec des embouts en nickel mais les embouts la ou je glisse le flexible d'eau y a pas beaucoup de place pour le collier,
en aquariophilie il existe des robinets plastique mais c'est plus cher.
sur mon installation c'est ce que j'ai mis mais pour vidanger le réservoir en hiver quand le camion ne roule pas.
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=251
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
zazie
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 22:21
Localisation : pau

Message par zazie »

merci phil maisje crois que j'ai trouver a leroy merlin a 2.50 le robinet en plus les embouts sont bien fait afin de mettre mon tuyeau de 13 mm interieur, mais mon soucis est de savoir si la pompe va reussir a pomper suffisament sachant que je vais elever de 30cm les tuyeau donc ca rallonge un peu, je vais faire un essai et on verra , jai 5 euros de robinets + 2 metres de tuyeau ca me fait 15 euros, (le tuyeau est cher 5euros le metre)

je mets que 2 reservoirs mais l'eau chaude dans l'un deux( chauffer surlaplaque et melanger a l'eau froide) ne va pas abimer la pompe,
Répondre

Retourner vers « Eau »