<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: même remarque que ton autre post...
Salut j'ai un vieux camion qui me demande du travail alors si vous pouvez m'aider car la je crise un peu, mon voyant batterie reste legerement allumer en roulant et des que je m'arrete au feu il s'eclaire un peu plus , j ai suivi le fil et regarder et tous m'a l'air en etat, les charbons de la batterie demonter et fais regarder par un specialiste qui m'a dit que je pouvais rouler encore avec longtemps, peut etre une perte de courant quelques part(batt neuve), l'alternateur recharge bien , ou y a til un autre truc que je dois regarder sur l'alternateur?, ca je n'en sais rien, et je doute un peu car quand je demarre le camion et je met les essuies glaces a l'arret(mode max) ils sont au ralenti, mais apres quelques kilometre (mode max ) ils vont plus vite. Les lumieres fonctionnent bien, et l'ete dernier l'alternateur recharger bien malgre certain arret de 4 jours sans rouler,
Donc ce voyant et ses essuies glaces m'inquiete et ca fait 1 et demi qu'il me fais ca , pouvez vous m'aider car je suis a deux doigt de le mettre a la casse , p.....
voyant batterie qui s'allume un peu, au secours
Salut
Pour savoir si ton alternateur recharge correctement, mesure la tension (V) de ta batterie moteur arrété et moteur en marche, moteur tournant, la tension doit etre supérieur à 13-13.5V si la tension change pas, ton alternateur charge plus. Il y a une histoire de fil d'exitation mais je maitrise pas. Il faut voir ca avec un spécialiste.
@+
Pour savoir si ton alternateur recharge correctement, mesure la tension (V) de ta batterie moteur arrété et moteur en marche, moteur tournant, la tension doit etre supérieur à 13-13.5V si la tension change pas, ton alternateur charge plus. Il y a une histoire de fil d'exitation mais je maitrise pas. Il faut voir ca avec un spécialiste.
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Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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- caporal18
- Traficaménageur
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Les charbons c'est une chose , mais il est possible que le collecteur de l'alternateur ( partie en cuivre ou frottent les charbons ) soit usé également surtout sur un vieil alternateur ou les charbons ont peut etre déja été changé . Le collecteur s'use , le contact n'est pas franc , un coup oui , un coup non etc.......la vitesse de rotation moteur aidant , a plein régime, cela compense le manque . Au ralenti , tu ne charge peut être pas assez ! Comme dit précédemment , à vérifier , a l'aide d'un voltmètre branché . La lecture de celui ci , au ralenti moteur et en augmentant le régime devrait te renseigner.
En moyenne , un alternateur qui a plus de 200 000 Km est en général fatigué et bon a remplacer en préventif par un bon échange standard et une courroie neuve .
En moyenne , un alternateur qui a plus de 200 000 Km est en général fatigué et bon a remplacer en préventif par un bon échange standard et une courroie neuve .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Exacte
Un petit truc pour vérifier facilement la tension: un multimetre cablé sur une prise allume cigard, toutes les mesures se fond à partir de la cellule bien au chaud et à l'abris des courrants d'air le + est au milieu de la prise alume cigard.
Un petit truc pour vérifier facilement la tension: un multimetre cablé sur une prise allume cigard, toutes les mesures se fond à partir de la cellule bien au chaud et à l'abris des courrants d'air le + est au milieu de la prise alume cigard.
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