Y en a marre des escroqueries sur le net...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Y en a marre des escroqueries sur le net...

Message par joeley »

Vous connaissez tous je pense l'escroquerie à l'achat d'un véhicule par un pseudo résidant de Côte d'Ivoire... Je vends un véhicule en ce moment, et je suis en plein dedans... :evil:

En plus je viens de lire aujourd'hui sur un forum auto, que certains petits malins, recopient une vraie annonce, changent le prix pour un plus alléchant, et changent l'adresse mail... :evil:

Et pour finir, je viens de recevoir un mail de Copaindavant, d'une charmante personne (avec photo :oops: ), que je ne connais pas, mais qui était en classe avec moi en 1968. Pas d'inscription sur mon lycée, ni a son pseudo boulôt... :evil:

Les escrots ne savent plus quoi inventer... :evil:

Il faut vraiment faire attention à tout sur le net... :wink:
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Cachotier :mrgreen:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

le coup de l'annonce piratée, ca m'est arrivé quand je vendais le vito. en fait ca fait rien a celui qui vends, mais celui qui achete se fait avoir. c'est un type sympa qui m'avait envoyé un mail me disant qu'il avait reconnu mon annonce sur un autre site, mais pas au meme prix, et pas a la meme adresse...si tout le monde fesait comme lui ou avertissait le site, ca dissuaderait peut etre les arnaqueurs...
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Encore faut il trouver l'annonce originale ... on ne tombe pas forcément sur les deux ...

Et le pire c'est que des gens même "habitués" à internet se font encore avoir ... J'ai une connaissance qui a été naïve pour envoyer 5000 euros via western Union pour une voiture qui était soit disant en angleterre.

Faut etre malade :oo:

Et si vous regardez plus en détail, vous verrez qu'ils ciblent tout azimuts, on retrouve beaucoup d'arnaques avec :

- des tup (ben oui les retraités sont pas forcément au fait de toutes ces techniques et font de bonnes vache à lait ... désolé Bidou :mrgreen: )
- les voitures de sport et autres hors de prix ont connait

mais là ou j'avais vraiment été surpris quand j'avais attaqué mes travaux c'est qu'il y a des arnaques avec des bétonnières et des mini pelles (probablement que ces personnes bien intentionnées considèrent le maçon moyen ou le bricoleur du dimanche comme un idiot de première).

Et le plus drôle c'est le nombre d'héritier de la Sierra leone qui nous proposent de virer des millions sur notre compte bancaire.
Bon moi je cours pas après l'argent mais sinon je serai déjà milliardaire avec tous les mails d'héritières que j'ai recu ... :mrgreen:

en voilà une jolie ici d'ailleurs : tup à 6800 euros sans téléphone
et juste pour rire : la recherche sur leboncoin
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

et juste pour rire : la recherche sur leboncoin
J'ai commencer par regarder le coté gauche de la page et en me disant je pas ce qu' il y a de dro.. J'ai regardé à droite et la franchement :mdr: :yes:
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Et dire qu'il ya des personnes qui répondent et marchent... :oo:
Pas étonnant de la situation globale actuelle :mdr: ces mêmes personnes votent :mdr:

Toujours sans fourgon je cherche je cherche mais je ne trouve pas, et le net fourmille de bricole en tout genre... si il y a vacances cette année ça sera rando je crois :mdr: en suivant un âne ça serait pas mal pour mon fiston!
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

pour mon compte plainte a étais déposé en gendarmerie (bon recevable ou pas, la est la question).............peu être qu il y a eu un classement verticale après mon départ :wink:
car j' ai eu une demande de la pars d' un avocat trottoir d'Abidjan......avec papier a entête :mrgreen:
pour l' achat de mon ensemble que j' ai vendu lors de mon arrêt de travaille définitif (normal malade donc plus de chantier ) :bof:
je vendait donc une caravane Bustner amarra classic 560 TS avec tous le confort intérieur et le jumper , on me proposait l' achat de cette ensemble réglable par chèque ,sur une banque d'Abidjan mais je devais faire l' avance des frais d'expédition par bateau,et taxes de débarquement a l'arrivée , somme que je devais régler sur un compte bidon sur Bruxelles ,et qui me serait restituer par retour des cigognes :???: et si j' avais marcher et bin je l' aurais eu dans le......................................... :hum: et tous les document envoyer étaient des faux grossier, même le certificat final d'embarquement et de réception pour la douanes (rien que la sa passait pas ) :non:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Quand j'ai vendu ma moto j'ai eu ce meme genre de chose.

Un norvegien qui la voulait soi disant qu'on en trouve pas chez lui etc.....

Il payait les frais de bateaux et pour cela lui envoyer un rib pour le virement des fonds, commique le gas non?

Une autre fois pour mon trafic mais c'était des pays d'afrique.

J'en ai parlé au journal ou avait eu lieu l'annonce et ils ne pouvaient rien faire contre ces chasseurs de petites annoncent, la seule chose mefience.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Quand j'ai mis en vente mon ancien cams TOYOTA, çà à intéresse la moitie de l'Afrique du sud :mrgreen: je passerais sur les propositions que j'ai pu avoir mais c'est à ce tordre de rire heureusement je n'ai pas avale la couleuvre. :mdr:

Et des millions de USD d 'heritages à recuperer et à partager, j'en ai reçu pas mal à une certaine periode je reponndais par un doigt d'honneur et plus de nouvelles depuis. :yes:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
emmanuel67
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 30 sept. 08 19:56
Localisation : IDF
Contact :

Message par emmanuel67 »

En ce moment je vends un T4 California je n’arrête pas d’avoir des mails, sms et appels téléphoniques de Cote d’Ivoire c’est un peu pénible.
Par contre je viens de vendre mon RAV4 à un Russe qui ne parlait pas un mot de français. Il est passé voir le véhicule et est revenu le chercher deux jours après en banlieue parisienne en me le payant en liquide, il n’y a eu aucun pb et ça c’est très bien passé, comme quoi…
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

tes billets sont vrais ?? :P

J'dis ça parceque c'est une arnaque russe connu ...

Qd on à mis en vente la maison, des gens nous donnait rendez vous dans de grand hotel pour nous proposer des malettes de liquide, souvent avec des opérations de change ...bref une belle arnaque qui à couté 450 000€ à Julien Lepers par exemple
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Juste pour rire par rapport au quadruple camping car en vente à prix hallucinant sur leboncoin :
Bonsoir,
Je suis heureux d'apprendre que vous etes intéressé a ma voiture 1997 camping car granduca fiat ducato, carburant: diesel, kilométrage: 68000, capacité eau potable (en litres): 71-80, longueur (en mètres): 6, capacité eaux usées (en litres): 51-60.
Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.
Il n'a pas été volé, a aucun dégât, aucuns grattements ou marques, aucuns défauts cachés.
C'est en condition immaculée, a maintenu méticuleusement et n'a pas été impliqué dans tout accident.
Le moteur court imposant. Les pneus sont comme nouveau.
La voiture a un titre clair et vous pouvez enregistrer dans a votre nom avec dehors tout probleme.
Le dernier prix pour ma voiture est 6800 eur. transportee a votre porte .
Pour plus de photo et info svp email moi.
POUR UNE REPONSE RAPIDE SVP E-MAIL MOI SEULEMENT ICI : vargasl52@yahoo.fr.
Respects

Ing. Andres Garcia
Moi j'adore .... :mrgreen: :yes:
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

surtout l'adresse mail: Vargas c'est pas un auteur de roman
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
emmanuel67
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 30 sept. 08 19:56
Localisation : IDF
Contact :

Message par emmanuel67 »

J’appréhendais effectivement un peu pour les billets, en plus en coupure de 500 j’ai pas trop l’habitude, mais bon aucun pb.
Avatar du membre
Gil The Nordr Mannr
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 18 déc. 05 18:17
Localisation : CHERBOURG (50)

Message par Gil The Nordr Mannr »

bidou a écrit :pour mon compte plainte a étais déposé en gendarmerie (bon recevable ou pas, la est la question).............peu être qu il y a eu un classement verticale après mon départ :wink:
car j' ai eu une demande de la pars d' un avocat trottoir d'Abidjan......avec papier a entête :mrgreen:
pour l' achat de mon ensemble que j' ai vendu lors de mon arrêt de travaille définitif (normal malade donc plus de chantier ) :bof:
je vendait donc une caravane Bustner amarra classic 560 TS avec tous le confort intérieur et le jumper , on me proposait l' achat de cette ensemble réglable par chèque ,sur une banque d'Abidjan mais je devais faire l' avance des frais d'expédition par bateau,et taxes de débarquement a l'arrivée , somme que je devais régler sur un compte bidon sur Bruxelles ,et qui me serait restituer par retour des cigognes :???: et si j' avais marcher et bin je l' aurais eu dans le......................................... :hum: et tous les document envoyer étaient des faux grossier, même le certificat final d'embarquement et de réception pour la douanes (rien que la sa passait pas ) :non:
Je suis gendarme, n'hésites pas à me communiquer le n° de PV de ta plainte ainsi que le nom de la brigade de gendarmerie où tu t'es rendu. C'est juste par curiosité :roll: !!
Note ça passait, c'était beau !!!
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »