SADEC 2200 chauffage gaz encastré quelles conditions?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

SADEC 2200 chauffage gaz encastré quelles conditions?

Message par laurent »

Bonjour à tous

Ce soir (21h30) je me suis lancé dans le racordement de mon chauffage à gaz SADEC 2200 (récupéré en casse pour 40€ :D ), je l'ai raccordé au conduit d'évacuation (double gaine, alu int diam 50 et un matériau beige annelé de 65mm de diam ext)
Cotré chauffage, j'ai serré la gaine alu interieur sur la sortie des gaz brulé du poele avec un collier à vis. il n'y a rien pour fixer la gaine extérieur :bof: donc je l'ai laissé tel-quellle; y a t-il quelque chose à faire?

Coté evacuation (au niveau du toit), j'ai rentré la gaine alu à l'interieur du conduit d'évacuation sur les 10cm utilisable. La gaine exterieur est emboité sur l'exterieur de la cheminé (autour du filletage plastique)

Ais-je bien fait ce qu'il fallait?

Le derriere du poele chauffe est-ce normal?

Le conduit de gaz brulé chauffe (surtout aux niveaux des coudes) y a t-il quelque chose à faire? (entourer de laine de verre ou autre isolant)

Quel distance doit-il y avoir entre le derriere du poele et la garniture de mon passage de roue?

Puis-je y intercaler un isolant type laine de roche cheminé ou protection soudure utilisé en plomberie.

Pourquoi ne pas organiser un courrant d'air derriere le poele avec un ventilo de PC afin de renouveler l'air en permanence (eviter la concentration d'air chaud et récuperer des calories pour chauffer l'abitacle)

j'ais rien trouvé sur le net sur ces chauffage et sur le forum non plus c'est pourquoi j'en appel à vos connaissances.

pour essayé je l'ai allumé, ca chauffe dur 5-10min à fond le cam est passé de 6° à 16° les portes etant entrouverte.

La flame est orange :???: manque d'oxygene? il été instalé au propane sur le CC ou je l'ai récupéré et moi je l'ai essayé au butane est-ce à cause de ca?

certain chauffage ont des "niches" en tole à mettre derriere est-ce obligatoire?

@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

je pense que tu doit avoir des "gicleurs " a changer si il fonctionnait au propane avant...

Apparament SADEC n'existe plus >>>
http://forum.trafic-amenage.com/viewtop ... 85dcf543ef
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Euh .. je sais pas ce qu'il en est des chauffages, mais sur une gazinière les gicleurs sont identiques pour Butane / Propane et différent pour le Gaz de ville....
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pour le montage, ça m'a l'air bon, de toute façon il n'y a pas vraiment moyen de se tromper...
Tant que ta gaine n'a pas trop de coudes, les gaz montent et sortent par l'évacuation. J'ai opté pour le même système sur mon Sadec 900W.

Par contre, j'ai un doute sur la gaine que tu as utilisé pour l'évacuation des gaz...
Je crois que ce genre de gaine (alu+matériau annelé) est maintenant déconseillée au montage par Trumatic, mais à confirmer :!:
J'ai pour ma part utilisé une gaine complètement en alu...

Le derrière chauffe, c'est normal, tout comme les gaz dégagés par la combustion. Il est donc normal que ta gaine chauffe.

Pour le courant d'air derrière le chauffage, ça existe déjà sur les chauffage Trumatic, ça s'appelle un Trumavent
Néanmoins, il est possible de l'adapter sur les Sadec.

J'ai deux bouteilles dans mon camion, une propane et une butane et ça n'empêche pas le mien de fonctionner, comme tout le reste de mes équipements fonctionnant au gaz (plaques, frigo, boiler, chauffage).

Voila :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
vieuxtrafic
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 17:52
Localisation : drome

Message par vieuxtrafic »

bonjour
mon cams est equipé d'un sadec sortie ar aeration sur le coté du fourgon
pour la sortie tube annelé isolé avec mousse et alu
après maintes recherches impossible de trouver de la doc ,impossible de l'allumer j'abandonne
ps: longueur des flexibles 50 cm
Avatar du membre
Amifat
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 4:57
Localisation : vers NICE

Message par Amifat »

je n'ai pas un sadec 2200 , mais un truma 2200 , et il marche aussi bien au butane qu'au propane , sans changement de gicleur
Par contre , j'ai mis un détendeur mixte butane/propane 30mg
@mic@les s@lut@tions

Amifat
Répondre

Retourner vers « Gaz »