installation d'un truma s 5002

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
alaisebreizh
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 nov. 08 1:05
Localisation : bretagne et de partout

installation d'un truma s 5002

Message par alaisebreizh »

salut à vous, je viens d'acquérir un truma s 5002, j'ai cliqué sur un lien concernant l'installation de ce type d'engin sur ce forum mais je comprend rien!! :oops: c'est super technique et je m'y perd un peu. je vais l'installer avec un pote qui s'y connait un peu, ca serait possible que quelqu'un nous explique dans les grosses lignes l'installation et les erreurs à pas commettre :oo:? merci d'avance et bonne route
L'alcool est mon ennemi et fuir son ennemi c'est lache!!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

S5002 normalement c'est interdit dans un cam's...mais bon...

pour l'instalation, il faut que tu incruste le bloc prise d'air en bas du chauffage dans une decoupe du plancher ou alors dans un faux plancher avec un tube qui sort a l'exterieur, ya des normes de dimensions...apres, faut faire sortir l'evacuation des gaz par le toit, la aussi ya des normes de longueur de tuyau et d'inclinaison a respecter. ensuite pour le montage, tu commence par fixer la niche alu sur un support, tu insert le corp de chauffe dans la decoupe du plancher, et ensuite tu clipse la facade. fait un montage a blanc d'abord, mais c'est pas dur a installer.
tu trouvera tout ca que tu cherche sur les liens suivant:


http://www.truma.com/_anweisungen/Truma ... _5002.html

:arrow: http://www.truma.com/_anweisungen/Truma ... _93100.pdf

:wink:
alaisebreizh
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 nov. 08 1:05
Localisation : bretagne et de partout

Message par alaisebreizh »

Merci de l'info, vous croyez que je peux faire une évacuation sur le coté plutot que sur le toit? quelle inclinaison faut respecter a peu pres? merci
L'alcool est mon ennemi et fuir son ennemi c'est lache!!
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

il me semble que d'après les renseignement que j'avais trouvé il est plutot déconseillé d'utiliser l'évacuation latérale...
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

regarde sur le deuxieme lien que je t'ai mis, c'est tout indiqué! faut descendre un peu c'est en francais apres.

sinon non, pas d'instalation sur le coté :non:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai recu un MP de lescamilles, je crois que le mettre dans ce post est une bonne idée:
lescamilles a écrit :Salut, j'ai lu dans le forum (sur l installation d un truma s5002) que tu disais que ce modele etait interdit dans les camions.Pour quelles raisons?En fait, on possede un c 6002, donc je me demandais si il etait autorisé.
voila ce que dit truma:
a propos du C6002 :arrow:
truma a écrit :Cet appareil a été conçu
pour le montage dans des
camping-cars, des caravanes
et des bateaux.
a propos du S5002 :arrow:
truma a écrit :Il est interdit de monter le chauffage Trumatic S 5002
dans les camping-cars. Le montage du chauffage
Trumatic S 3002 (P) dans les camping-cars est autorisé.

en regardant la notice du 5002 modele 93 a 98 (ancienne facade marron), la notice indique que ce chauffage n'est pas autorisé dans les camping car si ceux ci sont destiné a la reception de l'agrement en allemagne (homologation quoi), mais rien pour les autres pays. par contre, le nouveau 5002 (simple restylage de la facade) lui n'est pas du tout autorisé en CC ou que ce soit. j'en deduis donc que depuis 98 les normes européennes se sont durcie et que le 5002 ancienne generation comme la nouvelle generation n'est plus autorisé en CC :bof:

bon apres si on veut pas homologuer, on fait ce qu'on veut...moi ce que j'en dis c'est que le 5002 c'est trop pour une petite surface comme nos cam's, c'est plutot pour un mobile home. il est quand meme 2X plus gros qu'un 3002, qui lui est nettement suffisant :bof:


source: le site truma
http://www.truma.com/_anweisungen/Truma ... uage=fr_fr
alaisebreizh
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 nov. 08 1:05
Localisation : bretagne et de partout

Message par alaisebreizh »

cool nemesis. je vais crever chaud alors, avec le bilig d'allumer jte racontes pas!! :mdr:
L'alcool est mon ennemi et fuir son ennemi c'est lache!!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

rien qu'un bilig ca te chauffe le cam's, alors avec un 5002! :mrgreen:

par contre va falloir venir aux rasso! parce qu'une petite galette/saucisse le soir au coin du feu! :yes:
Répondre

Retourner vers « Gaz »