hesitation choix fourgonnette

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

hesitation choix fourgonnette

Message par Esteban »

vu ce soir dans un garage

fiat scudo, moteur 1.9d ( donc trouvable tres facilement en casse ), pack elec ( vitres, serrures, retros ), 4 pneus neuf, joint culasse et courroie distri changee, 200000 km, anne 2002, vendu 7000 euros

a l'essai, vehicule sain, aparement pas matraque ( pas de jeu suspect dans le levier de vitesse ou la direction ), pas de bruits curieux, bon comportement.

a servi au transport de colis postaux => pas de poid a trainer

caisse propre, deux-trois truc a traiter mais c minime

vous en pense quoi ? moi j'ai franchement envie de me jeter dessus... ya du km mais le joint de culasse a ete change... pis c des moteur repute costaud, c pas un foudre de guerre non plus mais je part pas courir au mans et c fait un bail que je roule pepere.


j'hesiiiiite

bon je sais que c un peu pas un trafic, mais bon...g lhabitude du hors sujet :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bon ben je vien de faire les petites annonces, en fait pour le mm prix je peux trouver nettement mieux

probleme regle :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Fiat + 200 000 km + 7000€, c'est des mots-clé qui font que je n'aurais même pas regardé l'annonce :shock: :mrgreen:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

huhu si ca avait ete un fourgon fiat oui...mais ce moteur c peugeot, et ce fourgon... c peugeot ! en fait ya que le sigle qui est fiat

au fait : Ferraille Invendue A Turin :lol:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

esteban tu ne crois pas que si tu cherches un utilitaire avec 2 ou 3 ans de moins tu peux trouver à meme prix un vehicule avec moins de bornes? 2002 c'est super récent!!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

comme je l'ai dit g trouve nettement mieu en petite annonce : mm prix , deux ans dde plus et 135000 bornes. donc v y aller un peu plus posement, au lieu de me precipiter comme un...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bon, je crois avoir un truc pas mal la

jumpy 1.9 turbo, annee 2000, 131000 kms, 8300 €, repeint, a apartrenu a un plombier, parois pas abimee yavait du cp dessus, juste le plancher a revoir, attache remorque pour petite remorque ( il a pas dus tracte lourd ) juste un bruit d'air au niveau de la laterale, faut que je verifie letancheite au jet d'eau, sinon le rail doit pouvoir se regler, garanti 6 mois.

vous en pensez quoi de cui la :?:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Me première reaction quand j'ai lu ton prix c'est : "c'est quoi ce prix fou ???". :hum:
J'ai ensuite été voir sur le net et il semble que ce prix soit dans la moyenne, je suis donc d'avis que ces véhicules sont largement surcotés !

8300 Euros pour un utilitaire 'tolé' avec un moteur d'ancienne génération, 5 ans et plus de 130000 Kms celà me parais quand même abusé, surtout que c'est un véhicule qui ne devait pas valoir 15000 € à sa sortie !
Ce qui est marrant, c'est que si on regarde bien on trouve quasiement au même prix (voire moins) la version routière (evasion) avec en prime les sièges et les vitres arrières, les options et souvent un moteur plus gros (2.1 TD) ! :mrgreen:

La question est : pourquoi faire le choix de ce type d'utilitaire moyen qui semblent très prisés par les acheteurs et pourquoi également chercher si récent ? Pour une routière, je comprendrais un peu (quoi que) pour un utilitaire, je vois pas trop !
Avec 8300 euros, tu dois pouvoir trouver un paquet d'utilitaires de la taille supérieur (trafic, VW T4, Vito ...) à peine plus vieux et avec des kilométrage du même ordre ... :bof:

A+
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

je suis du meme avis que sylvain tu dois pouvoir trouver pour le meme prix un utilitaire plus gros et avec un meilleur moteur, après si c'est pour te déplacer tous les jours en ville le choix est moins évident!! mais ce qui est certain c'est que ce sont des véhicules recherchés donc cotés tres haut !!
pour que l'on puisse te donner notre avis dis nous pour qu'elle utilisation tu veux l'acheter Esteban!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

mon gros probleme c que ce sera mon vehicule principal , juste pour trimballer mon matos et pioncer dedans, donc rouler avec un gros fourgon c pas forcement la meilleure solution... je reconnais volontier que c cher pour ce que c'est , mais g pas vraiment le choix en fait :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en plus le 1.9 turbo est assez rare
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Tu dis "un gros fourgon", un trafic, un vito ou un T4 sont certes pas mal plus haut qu'un Jumpy mais à peine plus long et d'une largeur équivalente !
Un Jumpy nouveau modèle (pas trouvé l'ancien) fait entre 4.52 m et 4.80 m de long, un Trafic L1H1 ancien modèle fait d'après Olivier 4,56 m, un vito ou un T4, 4.66 m. C'est une différence de 15 cm en longeur, ce qui tu l'avoueras n'est pas la mort, et c'est moins que pas mal de berlines (par exemple ma Passat de 89 fait déjà 4.57 m).
Avec une hauteur sous les 2 m tu rentres dans une majorité de parkings souterains et passe sous les barres "anti CC". :mrgreen:

Franchement à mon avis, tu devrais essayer les 2 types et je pense que tu te rendras compte qu'il n'y a pas tant de différences que ça, même en ville !
Je conduits de temps en temps le Vito de mon père et je n'ai jamais eu l'impression d'être au volant d'un "camion", la hauteur du poste de conduite et le rayon de braquage important sont même plutôt agréable, sans parler de l'habitabilité et de la charge utile supérieur aux véhicules type Jumpy.

Reste peut être un conso légèrement supérieur et encore, ca va dependre des moteurs ...

Quand on voit le nombre de trafic L1H1 récents entre 3000 et 6000 € (*) ça fait quand même refléchir, non ? :bof:

Voilà, A+

Sylvain.

(*) : Trouvé sur bonjour.fr : Grenoble : TRAFIC 2.5 DIESEL an.99; 60.000km DA, FC, tbé garantie reprise px 5.950€; GARAGE DU PRUNEY Tél. 04.76.45.78.80.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

g teste des trafic, et g pas aprecier la conduite ( desole olivier :mrgreen: ), a part sur les dernier... je n'aime notamen pas le levier de vitesse au plancher, si je change de vehicule c qd meme pour avoir un minimun de plaisir de conduite.
sinon yavait les peugeot qui sont pas mal, mais j'arrive pas a en trouver :cry:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bon g fini par trouver des boxer/jumper/master, et g fait un curieux raprochement par rapport aux expert/jumpy/scudo: a prix egal , les "gros" sont moins kilometrés que les "petits".

donc, mon portefeuille etant moins con que moi, je crois que je vais moi aussi rentrer de plein pied dans le monde des betaillieres.

la suite qd j'aurais reussi a fourguer ma bagnole (personne cherche un coupe megane?) :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je precise que pour les gros g taper dans les moteurs type 2.5l D, quand meme... par rapport aux 1.9d des petits ca doit etre kifkif voire mieux peu pas dire sans test.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »