Voyant ESP/ABS qui clignote, que faire?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Tofatao
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : lun. 19 nov. 07 22:13
Localisation : Bretagne - Finistère Sud + Charente Maritime

Voyant ESP/ABS qui clignote, que faire?

Message par Tofatao »

A mon tour de rajouter une ligne dans la longue liste des pannes se manifestant par les voyants.
Pour moi le symptome est le voyant d'ABS/ESP qui clignote dès que je démarre (pas le voyant "serv").
C'est arrivé alors que mon cher trafic se dorait la pillule au soleil, j'ai fait plusieurs tours avant d'aller chez renault et à chaque démarrage le même "problème".
j'ai fais des test pour voir si l'ABS et autres ESP fonctionnaient toujours: Pas de soucis...

Je suis allé chez renault, un coup de balise magique et le bilan:
Problème signalé mais non présent sur le capteur d'angle au volant.

Erreur effacée, rien d'autre, si bien sûr il faut débourser 25€.... Affaire à suivre.



En conclusion j'aurais encore pu rouler comme ça!
ce qui est énervant c'est qu'à un moment le calculateur s'est mis en défaut (quelques millisecondes???) et qu du coup il le signale jusqu'à une intervention de Renault!

Il n'y a pas un bouton "reset" pour se débrouiller tout seul???
Modifié en dernier par Tofatao le sam. 29 nov. 08 11:14, modifié 1 fois.
In Kouign Amann we trust
clo
Traficaménageur
Messages : 342
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 17:51
Localisation : IDF

Message par clo »

Salut ,
ben avant d'avoir le trafic , j'avais une C5 ... Et autant c'est une super voiture mais avec pas mal de soucis d'électronique (bugs intermittent) .
Donc le plus souvent quand j'avais une alerte à l'ordinateur de bord , je débranchais la batterie et je la rebranchais 5 minutes après . Comme par magie , il n'y avait plus de défaut ... A 25 euros le diag , ça vaut le coup de défaire une cosse .... A ce sujet d'ailleurs , un collègue de boulot avait un trafic et un jour , ses clignotants ne fonctionnaient plus ... Pas de fusibles défaillant donc en faisant cette manip , c'est reparti et il n'a plus jamais été embèté par ce souci .... Pour info , je suis installateur en digicode et souvent , le fait de couper l'alimentation sert de reset et ça repart comme si c'était neuf ... :wink:
Tofatao
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : lun. 19 nov. 07 22:13
Localisation : Bretagne - Finistère Sud + Charente Maritime

Message par Tofatao »

Merci Clo,

ça vaut au moins le coup d'essayer une telle manip!!!
In Kouign Amann we trust
clo
Traficaménageur
Messages : 342
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 17:51
Localisation : IDF

Message par clo »

De rien Tofatao , si ça peut rendre service et éviter de débourser pour rien ... :yes:
Belle région la Bretagne ; je vais dans le Finistère Nord , plus que deux semaines et Kenavo les Bretons .... :D
aviran
Traficaménageur
Messages : 218
Enregistré le : lun. 06 oct. 08 14:11
Localisation : 95

Message par aviran »

Je viens de débrancher la batterie de mon Trafic car j'ai le voyant ESP qui clignote au TDB suite changement des ampoules de chauffage (j'ai cramé un fusible de 10A).
Eh bien la manipulation ne fonctionne pas pour moi :cry:
Tofatao
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : lun. 19 nov. 07 22:13
Localisation : Bretagne - Finistère Sud + Charente Maritime

Message par Tofatao »

Aviran,

tu as bien laissé 5 minutes comme nous a conseillé Clo?
Si oui, et bien ça n'est pas rassurant!
En tous cas pour moi, le voyant n'est pas revenu
In Kouign Amann we trust
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »