fuite sur pompe a injection j5 1,9d
fuite sur pompe a injection j5 1,9d
salut a tous aujourd hui je sors la moto et mon regard va naturellement vers mon j5 et la horreur que vois je:une goutte vient de tomber...je me penche dessous et c est du gaz-oil je repere vite la fuite elle vient du bras de commande du regime moteur,juste a l embase j ai pas encore fait l embrayage que vla une autre couille est ce que ça parle a quelqu un,que faut il faire?il doit y avoir un joint au niveau de l arbre mais comment y acceder sans tout deregler?enfin bref j ai encore besoin de vos lumières merci d avance
j5 1,9d rehaussé jamais emmerdé...
- bidou
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tu veux sans doute parler du leviers d'accélérateur de la pompe d'injection , si oui il y a bien un joints sur le levier , car dans la P i tu as un pression interne de fonctionnement dons il faut une parfaite étanchéité à cette pompe pour un bon fonctionnement , mais pour effectuer cette réparation il faut déposer la pompe et avoir une parfaite maîtrise de la mécanique de précision ou alors je te met ce liens car de toutes manière tu l aurais trouver sans moi mais fait très attention ,c' est un vrais réveille a remonter car logiquement après il faut la passé au banc pour contrôler ces valeur en ralentie mini et accéléré , et sont débit réel en valeur absolue
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm
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Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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- Esteban
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rage13 a écrit :j5 1,9d rehaussé jamais emmerdé...
(je sais c'est pas bien de tirer sur l'ambulance)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Visiblement, ton J5 n'a pas dû rouler depuis un certain temps vu le pb d'embrayage donc normalement le réservoir devrait être à la pression atmosphérique.
Mais, à tout hasard, vérifie qu'il ne reste pas une pression résiduelle dans le réservoir(soupape de mise à l'air libre bloquée). On s'en aperçoit en défaisant la durite de retour gazole au niveau de la ppe à injection. En soufflant dans cette durite, l'air doit s'échapper. Si en arrêtant de souffler, ça revient par la même durite, c'est que la mise à l'air libre ne se fait pas.
Sur mon ex J5, j'ai eu ce problème:
Les symptômes: le joint spy de l'axe de la poulie de courroie crantée de la pompe à injection se mettait à fuir à peu près tous les 20000 km. si bien que j'en avait une réserve à bord. 1/2 h 3/4 h pour changer au bord de la route (tu vas chez le mécano du coin, il te dit qu'il faut aller chez le spécialiste diésel). En plus à chaque fois ça arrive le WE! En fait la pression dans la pompe a un effet autoclave sur le joint qui s'use prématurément, d'où fuite
Un jour je découvre cette pressurisation un peu par hasard et en comparant à mon autre caisse (une BX), en soufflant dans le tuyau équivalent, pas de retour d'air.
Remède: Céer une très légère entaille dans le joint du bouchon de remplissage de gazole.
Après cette modif , le problème ne s'est plus reproduit. Sur le J5, vu la hauteur du bouchon par rapport au réservoir, pas de risques de fuites par le bouchon.
Mais, à tout hasard, vérifie qu'il ne reste pas une pression résiduelle dans le réservoir(soupape de mise à l'air libre bloquée). On s'en aperçoit en défaisant la durite de retour gazole au niveau de la ppe à injection. En soufflant dans cette durite, l'air doit s'échapper. Si en arrêtant de souffler, ça revient par la même durite, c'est que la mise à l'air libre ne se fait pas.
Sur mon ex J5, j'ai eu ce problème:
Les symptômes: le joint spy de l'axe de la poulie de courroie crantée de la pompe à injection se mettait à fuir à peu près tous les 20000 km. si bien que j'en avait une réserve à bord. 1/2 h 3/4 h pour changer au bord de la route (tu vas chez le mécano du coin, il te dit qu'il faut aller chez le spécialiste diésel). En plus à chaque fois ça arrive le WE! En fait la pression dans la pompe a un effet autoclave sur le joint qui s'use prématurément, d'où fuite
Un jour je découvre cette pressurisation un peu par hasard et en comparant à mon autre caisse (une BX), en soufflant dans le tuyau équivalent, pas de retour d'air.
Remède: Céer une très légère entaille dans le joint du bouchon de remplissage de gazole.
Après cette modif , le problème ne s'est plus reproduit. Sur le J5, vu la hauteur du bouchon par rapport au réservoir, pas de risques de fuites par le bouchon.
- masterbruno
- Traficoteur
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Salut j'ai eu la même panne sur ma 405 ,c'est le joint spy du levier d'accellerateur ,donc il faut acheter la pochette de joint pour la pompe(et oui ils ne detaillent pas) retirer le couvercle de la pompe (avec précaution et bien repéré les differents éléments sous le couvercle) ,pas trés compliqué .
J' ai roulé quelques mois avant de faire la réparation ,et à part l'odeur de gasoil pas de problème
J' ai roulé quelques mois avant de faire la réparation ,et à part l'odeur de gasoil pas de problème
Je pense que le plus simple dans un premier temps, vu qu'il reste une pression dans le réservoir, c'est de faire en sorte que le réservoir ne reste pas sous pression. A partir de ce moment on est assez tôt si ça fuit toujours d'intervenir pour remplacer le joint de l'axe (qui à cet endroit est plutôt un joint torique sans doute qu'un joint spy .