Trafic vs Transit

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
BTT
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 29 août 05 20:59
Localisation : Nice

Trafic vs Transit

Message par BTT »

Salut à tous,

Match Trafic / Transit, à qui l'avantage ?
Prix d'achat, confort, fiabilité, "aménageabilité", revente, équipement...
A priori, je dirais avantage au Trafic...votre opinion ?
:wink:

BTT
Avatar du membre
mimich
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : ven. 03 juin 05 9:47
Localisation : Rouen
Contact :

Message par mimich »

Bonsoir,
le Transit étant un véhicule plus ancien je fais aussi pencher la bascule en faveur du Trafic, mais je pense que le Ford reste un véhicule fiable économique et qui a fait ses preuves.
Record de longévité non vous croyez pas?
Prix d'achat pour le Ford ils font des remise de ouf en ce moment
Confort pour le Trafic travaillé facon véhicule particulier
"Aménageabilité" quif quif je pense
Revente : avantage Renault il a de la gueule
Equipement : Renault...
Attention tout ceci n'est valable que sur les récents Trafic II ...
@+
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

tu veux la guerre ou quoi :fort:


non, plus sérieusement, je pense que :

- pour le look, faut voir ca dépend des gouts...

- pour les dimensions, le transit a plus de volume et existe en plus de versions de longueur et hauteur.
pour les versions L1H1, le transit est plus large, plus court pour une longueur utile légèrement supérieure et légèrement plus haut en hauteur intérieure (tout ca ca se joue entre 4-6 cm près suivant , mais ca compte dans un petit fourgon)
les 2 sont à peu près carré donc pour l'aménagement...léger avantage transit, d'autant que la battterie moteur est sous le siège conducteur dorénavant, sur les modèles depuis 2000, donc très pratique.

- pour le moteur, je sais pas lesquels sont les plus réputés entre les renault et les motorcraft du transit. Celui ci est néanmoins à chaine donc pas de courroie à changer.

- pour la qualité de l'intérieur, je pense que les renault sont mieux finis au niveau plastique et finition, mais ca vaut pas un bon "vévé" ou un "mercos"

- pour la qualité du réseau, je pense que renault doit être au top

- pour le prix (et prix des options !) le ford est loin devant. Par contre prix des réparations Ford a mauvaise réputation ?

alors fait ton choix camarade :mrgreen: , si c'est pour du neuf tu peux te faire des cheveux blancs...
perso pour une occas, j'hésitais justement entre ces 2 modèles, et j'ai prix la première bonne occas qui s'est présentée : alors que je commençais à "triper" sur le trafic de plus en plus, mon transit s'est présenté et ca a été le coup de foudre :mdr:
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Comme Gur, j'ai un Transit (encore frais, mais pas dernier modèle hélas).
Et donc je vois un excellente qualité des plastiques Ford, Les plastiques Renault sont plus flateurs et font mieux finis, mais tiennent moins l'age. :roll:
Pour la largeur plus grande du Transit c'est un avantage autant qu'un défaut :hum:
Pour beaucoup de choses il ya du pour et du contre des 2 cotés, ce qui fait un vrai match équitable :yes:
Par contre un excellent point du Transit c'est son coût d'entretien plus faible je pense.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tout ca vaut pas un jumper :jesors:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
BTT
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 29 août 05 20:59
Localisation : Nice

Message par BTT »

Effectivement, pas mal le Transit...n'empèche que côté coeur, je penche plus pour le Trafic, pour un détail : la position de conduite. On a l'impression de conduire un gros monospace dans un cas, et un camion dans l'autre (levier de vitesse long, volant plus dans un plan horizontal...).
Financièrement, le Transit semble plus intéressant, côté aménagement aussi !
Dur choix !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »