Distribution sur sofim 2.5 d, comment bloquer le moteur?

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caporal18
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Message par caporal18 »

le trou en question se situe au niveau de la cloche d"embrayage , pile en face du volant moteur . Ce dernier comportant des trous sur son pourtour , l'un deux coincide avec le repere de la pouilie de vilbrequin , le repere de l'arbre à cames et le repere sur la pompe à injection , quand le cylindre N°1 ,coté volant moteur en principe , est au point mort haut . Donc en utilisant des piges ou de bons forets ( en principe 6 ou 8mm pour le volant et 4 ou 5 mm pour la poulie de la pompe , en faisant tourner le moteur par la poulie de vilbrequin ,dans son sens de rotation , à un moment donné les repères coincident , c'est a ce moment qu'il faut mettre les piges .A savoir toutefois , le vilbrequin fait un tour quand l'arbre a came en fait 2 . ce qui signifie que si vous avez vos reperes coté distribution qui coincide et que vous n'avez pas le repére dans la cloche d'embrayage (celui du volant moteur ), il faudra faire encore un tour jussqu'a ce que tous les repères coincident . :wink:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
iveco35.8
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Message par iveco35.8 »

Ma poulie de vilebrequin se trouve bien derrière un 2ème cache distri...
Le premier cache aucun soucis... Mais pour le 2ème il faut bien enlever la poulie accessoire pour acceder à la courroi et à la poulie crantée coté vilo.
Obligé de debloquer cette...
Stf.
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Kirin
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Message par Kirin »

Ouep je comprend.

Donc sur Iveco la boite est derrière, alors l'orifice de blocage si c'est le même devrait se trouver je pense au niveau du siège conducteur.

De tête c'est au dessus de la premiere bouge de préchauffage si on considère la première la plus éloignée de l'avant du véhicule.

Ca doit être par la au dessus.

je ferai des photos ce soir de la doc !
Plus de cam's ... on passe a la jeep
iveco35.8
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Message par iveco35.8 »

Merci les gars c'est cool...


Bon, mission acomplie! :D ( pfiou! ...)
Ca aura été dur! Mais tout de suite quand on a les bons outils ca va mieux...

investissement d'une clé à choc et une heure après c'était fini!!
Un pti coup de pétard et tadada!! vis desserée!! :yes: Merci facom...

Je pense que c'est un très bon investissement une clé à choc.
Manque plus que le compresseur! Sur ce coup la j'me l'suis fait prété...
De toute facon je comptait refaire une peinture dans quelques temps.
Un grand merci à tous et bonne et... longue route!
Si quelqu'un a besoin d'infos n'hésitez pas!
Stf.
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