[Répartition du poids] Important ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses !)
Répondre
Avatar du membre
Juan
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 juin 05 14:31

[Répartition du poids] Important ?

Message par Juan »

Hello ;)

J'avais dans l'idée de faire un côté rangement avec des étagères faites en bois (pas en contreplaqué) que je vais raboter, déligner, tout ça ...
Et un ami m'a dit : "RAAAAH mais t'es fou, tu vas avoir tout le poids d'un côté du camion, sale con" (On est très liés.)
C'est vrai que du coup il y aura plus de poids d'un côté que de l'autre ... Pas énorme, énorme (sauf si je mets dans les étagères l'or du trèsor Maya que mon chien a deterré), mais est-ce important ?

A vous 8)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

il faut au maximum répartir le poids je pense :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Attila
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 12:38
Localisation : Langon (33)
Contact :

Message par Attila »

la répartition des charges se fait par essieu, et pas par roue. Il faut respecter la charge de chacun des essieux.
Dans mon aménagement, tous les meubles/réserves d'eau/frigo sont coté conducteur. Lorsque je l'ai fait passer aux mines, où il a fallu faire des compliqués calculs de répartition des charges, ils étaient calculés à l'essieu.
Le poids qui est mis d'un coté n'est pas supporté que par les roues situées du même coté, mais réparti sur les essieux.
:dac:
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

C'est vrai mais le comportement routier est quand meme tres important dans l'affaire et risque de s'en ressentir... :hum:
Il faut penser aussi au pneus et suspensions qui ne vont pas s'user pareil.. :roll:
J'avais trop de poids à gauche sur mon ancien Trafic et c'etait pas rigolo, sur route on le sentait.
Apres déplacement des reserves d'eau, déja ça allait mieux :P
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6969
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Peut-être que aux mines ils se contentent de avant/arrière pour pas compliquer des calculs déjà compliqués :???:
Avatar du membre
Attila
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 12:38
Localisation : Langon (33)
Contact :

Message par Attila »

Olivier a écrit :Peut-être que aux mines ils se contentent de avant/arrière pour pas compliquer des calculs déjà compliqués :???:
c'est vrai ! :oo:
:dac:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

perso j'ai reparti la charge en placant ma reserve d'eau (75l) a l'arriere droite du fourgon, ce qi compense le gaz, meubles et eau usee a gauche
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

en parlant de ca ... sur 3000 bornes cet été on a du prendre 50 km d'autoroute et biensure on c'est fait controler . Je m'attendai au stup mais a ma grande surprise c'etait pour le poid !
En fait le flic m'a un peu expliqué le truc : tu as un poid generale a ne pas dépassé , et un poid repartie maximum sur chaque essieu
Par exemple mon iveco ne doit pas depasser 3t5 dont 1.5t a l'avant et 2t a l'arriere. Tous les pleins fait (160 litre de flotte... ) velo chargé, battrie de secours moto et porte moto ..... on été a 1.9t a l'arriere et 1.3 a l'avant :yes:
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »