Hello
J'avais dans l'idée de faire un côté rangement avec des étagères faites en bois (pas en contreplaqué) que je vais raboter, déligner, tout ça ...
Et un ami m'a dit : "RAAAAH mais t'es fou, tu vas avoir tout le poids d'un côté du camion, sale con" (On est très liés.)
C'est vrai que du coup il y aura plus de poids d'un côté que de l'autre ... Pas énorme, énorme (sauf si je mets dans les étagères l'or du trèsor Maya que mon chien a deterré), mais est-ce important ?
A vous 8)
[Répartition du poids] Important ?
- zqren
- Traficaménageur
- Messages : 1241
- Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
- Localisation : 30 bornes de Toulouse
il faut au maximum répartir le poids je pense
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
- Attila
- Traficoteur
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 09 juin 05 12:38
- Localisation : Langon (33)
- Contact :
la répartition des charges se fait par essieu, et pas par roue. Il faut respecter la charge de chacun des essieux.
Dans mon aménagement, tous les meubles/réserves d'eau/frigo sont coté conducteur. Lorsque je l'ai fait passer aux mines, où il a fallu faire des compliqués calculs de répartition des charges, ils étaient calculés à l'essieu.
Le poids qui est mis d'un coté n'est pas supporté que par les roues situées du même coté, mais réparti sur les essieux.
Dans mon aménagement, tous les meubles/réserves d'eau/frigo sont coté conducteur. Lorsque je l'ai fait passer aux mines, où il a fallu faire des compliqués calculs de répartition des charges, ils étaient calculés à l'essieu.
Le poids qui est mis d'un coté n'est pas supporté que par les roues situées du même coté, mais réparti sur les essieux.
- Fab_roller
- Traficaménageur
- Messages : 1237
- Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
C'est vrai mais le comportement routier est quand meme tres important dans l'affaire et risque de s'en ressentir...
Il faut penser aussi au pneus et suspensions qui ne vont pas s'user pareil..
J'avais trop de poids à gauche sur mon ancien Trafic et c'etait pas rigolo, sur route on le sentait.
Apres déplacement des reserves d'eau, déja ça allait mieux
Il faut penser aussi au pneus et suspensions qui ne vont pas s'user pareil..
J'avais trop de poids à gauche sur mon ancien Trafic et c'etait pas rigolo, sur route on le sentait.
Apres déplacement des reserves d'eau, déja ça allait mieux
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.
Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Suivez nous sur Facebook
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.
Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Suivez nous sur Facebook
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
perso j'ai reparti la charge en placant ma reserve d'eau (75l) a l'arriere droite du fourgon, ce qi compense le gaz, meubles et eau usee a gauche
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
- djailze
- Traficaménageur
- Messages : 522
- Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
- Localisation : toulouse
en parlant de ca ... sur 3000 bornes cet été on a du prendre 50 km d'autoroute et biensure on c'est fait controler . Je m'attendai au stup mais a ma grande surprise c'etait pour le poid !
En fait le flic m'a un peu expliqué le truc : tu as un poid generale a ne pas dépassé , et un poid repartie maximum sur chaque essieu
Par exemple mon iveco ne doit pas depasser 3t5 dont 1.5t a l'avant et 2t a l'arriere. Tous les pleins fait (160 litre de flotte... ) velo chargé, battrie de secours moto et porte moto ..... on été a 1.9t a l'arriere et 1.3 a l'avant
En fait le flic m'a un peu expliqué le truc : tu as un poid generale a ne pas dépassé , et un poid repartie maximum sur chaque essieu
Par exemple mon iveco ne doit pas depasser 3t5 dont 1.5t a l'avant et 2t a l'arriere. Tous les pleins fait (160 litre de flotte... ) velo chargé, battrie de secours moto et porte moto ..... on été a 1.9t a l'arriere et 1.3 a l'avant
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)