Master à la place du Trafic?

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north
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Message par north »

pyn a écrit :un pote a un master L2H2 120cv et c'est 13-14l au 100 à 130 km/h, mais ça avance sans soucis !
ça me parait beaucoup car là on arrive au conso d'un capucine!!!Mais bon si il est chargé à bloc et accélère fort....
J'ai un master L2H2 avec le 3.0l dci et je consomme moins de 11l à 130km/h. ( 2600trs/min en 6ième)

Par contre pour les péages c'est :cry: ...... Mais même le master L1H1 passe en classe 2!

Moi j'ai choisi le master pour mettre le couchage en largeur ( lit permanent) mais aussi parceque j'aime bien les gros fourgons :wink:
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manyp
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Message par manyp »

north :
le tien est un 3.0, celui de mon pote est de (2,5 DCI) 2002 en boîte 5
c'est son camping car donc il roule pas trop chargé bien que son aménagement soit complet.

Sinon pour répondre à jeanbernie, il est vrai que le master L1H1 est moins gourmand mais je pense que le meilleur compromis pour l'habilité et le coût de la conso + péage est le TRANSIT 260CP TD100, le plus gros volume des moins de 2m qui se rapproche presque des boxer et master (un petit peu moins de hauteur forcément !).

Mon frère a d'ailleurs celui là, aucun pb en 3ans et 100mkm, pour une conso moyenne de 8l.

Par contre un peu moins confort que les traf2
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jeanbernie
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Message par jeanbernie »

C'est vrai, le transit est en théorie le meilleur compromis. Mais le Master L1H1 a une hauteur de plafond qui dans mon cas a fait la différence, ma femme pouvant y tenir debout....
Wallas

Message par Wallas »

Le miens ne dépasse pas les 10L au 100. C'est un L2H2 avec un bon vieux 2.5D. Étonnant quand même 12/13L pour un 2.5Dci. Le L2H2 est très logeable même pour 2 adultes et 2 enfants. Moi j'en suis très content. Pour les péages perso j'en c'est rien je ne prend jamais l'autoroute, je ne l'utilise que pour les loisirs et les vacances donc on est pas pressé.
Vincent
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Message par Vincent »

le Transit, je n'y avait mm pas songé...
je vais regarder d'un peu + pres !
Vincent.
nikro
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Message par nikro »

J'ai un Master L1H1, je suis à 8/9L au 100km. Certes, on passe pas dans les parkings, on paie plus cher sur autoroute, mais tu as bcp plus de place à l'intérieur. J'ai un peu de matos de surf et de kite, c'est nickel niveau place. En plus, on dort en largeur ce qui fait gagner énormément de place. En hauteur, ma copine tient debout, moi tout juste.
C'est juste du bonheur quand tu pars en we ou en vacances, tu as de la place. le Trafic, c'est quand même petit !
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benwa
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Message par benwa »

nikro a écrit :Salut,
je veux acheter un trafic. Mais je me demandais si 80 ch, ce n'était pas un peu juste en puissance ?

alors t'as changé d'avis.... :mrgreen:
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
nikro
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Message par nikro »

Ben ouai, j'ai opté pour un L1H1, un trafic aurait été trop petit pour mettre tout le matos : surf, body et kitesurf. Et puis, cela reste soft en consommation. Donc je pense que c'est un bon compromis.
J'ai commencé l'isolation : côté (CP + tasseaux + isolant 7 composants) et plancher (matelas en mousse). J'ai un pote qui doit me filer des planches de CP pour continuer le plafond.
J'ai pris des photos, je les mettrai à la prochaine fois.
C'est un 2001 en 80ch, ça role très correctement, j'en suis content. Ci-dessous, le cam's, ma copine, sa soeur et son pote...

Image
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Faut absolument que je le finisse avant l'arrivée des bo jours !
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lahutte
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Message par lahutte »

Salut,

Je relance ce post pour vous donner mon impression, puisque je suis passé du trafic 2 L1 H1 au master 2 L2 H2 :

Pour la conso, je ne vois pas beaucoup de différence car je roule encore moins vite qu'avec le traf (90 sur nationale / 100 sur 4 voies/autoroute) contre (95 sur nationale / 115 sur 4 voies/autoroute). :yes:

Pour le volume, c'est super, une vrai petite maisonnette. :mrgreen:

Pour le confort, je note une nette différence : beaucoup plus bruyant et encore plus raide que le traf pour le dos. :shock:

Bref, il ne faut faire ce choix que par nécessité absolue d'augmenter le volume intérieur. C'est plus un véhicule occasionnel qu'un véhicule pour aller chercher le pain.

Voilà, si ça peut aider. :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
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débutant
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Message par débutant »

Très content de mon "B" pour l'instant.

Classe 2 sur les autoroutes, que je ne prends en France que pour éviter de gros embouteillages, moins de 9 litres aux 100 (voir mes relevés de conso sur 7 ou 8000 km) et on doit mettre un ou deux Trafs dedans...

Pas être pressé, rouler diesel, dormir quand on veut...
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

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paulo
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Message par paulo »

master 2004 L2H2 2.5L 100CV. la conso à 110 est de 10L (+- 1L suivant le vent).
à 130, 11-12L.
à 90, 9-9.5L.
13-14 faut vraiment tirer dessus j'pense parcequ'en tractant 2T, je suis à 12.5L à 110km/h
pour l'autoroute, classe2. en gros 30-50% pour le prix de plus sur les trajets normaux (pas les ponts ou tunnels par exemple).
voilou
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