chauffages aérothermes

Répondre
pascal22
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 21 juin 08 21:31
Localisation : bretagne

chauffages aérothermes

Message par pascal22 »

Salut!!! Je voulais savoir si les chauffages aérothermes que l'ont peu voir sur le catalogue de NA en page 159 sont réellement efficace car je vois qu'ils sont branchés sur le circuit d'eau du radiateur du véhicule mais quand le cam ne roule pas, c'est de l'eau foide donc pas de chauffage ou est ce qu'il y a une résistance pour chauffer le circuit? il y a une position jour/nuit sur l'inter des radiateur en tous cas niveau prix c'est allèchant.
un jour, j'ai lu un article sur les méfaits de l'alcool, depuis j'ai arreté de lire
duanra44
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 juin 07 9:38
Localisation : Loire Atlantique

Message par duanra44 »

Salut,
A mon avis,il ne s'agit que d'un chauffage dit de route;donc pas de chaleur lorsque le moteur est coupé.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Ce type de chauffage ne marche que quand le moteur tourne, ou avoir un boiler qui te chauffe de l'eau, une resistance elec. :non:

Tu regardes là:viewtopic.php?t=7887&start=0
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
pascal22
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 21 juin 08 21:31
Localisation : bretagne

Message par pascal22 »

donc pas terrible alors :???:
un jour, j'ai lu un article sur les méfaits de l'alcool, depuis j'ai arreté de lire
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
pascal22
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 21 juin 08 21:31
Localisation : bretagne

Message par pascal22 »

ok merci c'est interrèssent
un jour, j'ai lu un article sur les méfaits de l'alcool, depuis j'ai arreté de lire
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Ce type de chauffage permet quand même d'avoir une température uniforme dans ton véhicbule l'hiver :yes:
pour avoir un chauffage en stationnaire, il faut rajouter une chaudière du type webasto.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

oui le webasto c'est l'ideal.il arrive qu'on en trouve en casse .on le monte en double circuit avec 1 reservoir de 30l. de fuel rouge et 1 bypass sur le reservoir du camping-car .consommation 1 quart de litre heure vraiment super .a plus.....
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »