fiabilité moteur atmo 2,5 D 35-8

Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

baba je viens de voir ton œuvre sur le remplacement d'un berceau avant,pas mal et tu as de la place pour tourner autour a ce que je vois :wink: , j espère que par la même occasion tu a remplacer les amortisseurs avant :hum: !car après c' est plus dure ,et bien bonne route après ça :yes:
a tu penser a mettre un fer(style une plaque de protection , ou une cornière ) a l avant pour protéger tes organes carter de boite et le berceau :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Les amortisseurs étaient presque neufs sur le nouveau train, ça se sent carrement dans les virages et dans les fin de descente-début de montée...

Sinon pour l'avant, j'avais trouvé un carter en tole de je sais pas quoi mais les fixations avaient rien à voir, il en existe d'origine en plastique mais là j'en ai plus et j'en ai pas trouvé.

Ce que je pense faire c'est plier un bout de tôle alu nervuré pour mettre dessous :bof:

Et ben puisqu'on en parle, il se pourrait bien que je le fasse la semaine prochaine...
Goon
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 19:00
Localisation : 29

Message par Goon »

Pour en revenir à la question de départ, sur le choix d'un moteur SOFIM, il vaut mieux choisir un 2,5 td ou un 2,8 td qui sont des moteurs à injection directe (le 2,5 D du moins sur Master est en injection indirecte). Le rendement de l'injection directe est bien meilleur ce qui se traduit par une consommation de 15 à 20 % inférieure soit environ 1,5 l /100 km.
De plus le fait d'avoir le turbo et plus de puissance (d'où boîte plus longue) se traduit par une diminution de la vitesse de rotation du moteur à vitesse égale, du bruit, et de l'usure. C'est donc intéressant même si on ne recherche pas la vitesse. Mon Master 2,8 tdi (sofim)de 250000 km ne nécessitait pas d'appoint d'huile entre 2 vidanges. L'acheteur l'a pris les yeux fermés car il conduit régulièrement pour le boulot des Iveco de 400000 km.
Sur le choix du porteur, personnellement je préfère la traction AV à la propulsion. Inconvénients de la propulsion:
-Plancher plus haut donc hauteur totale aussi.
-Essieu AR très lourd surtout si roues jumelées, poids à vide du véhicule supérieur donc charge utile inférieure.
-consommation supérieure due à l'augmentation de hauteur et de poids.
-mécanique plus onéreuse à entretenir:boîte+ pont+ pneus.
calimero_15
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 18 mars 11 19:06
Localisation : toulon

Message par calimero_15 »

Intéressant ce sujet, merci à tous.

J'envisage l'achat d'un master 2 (année 2001), moteur 2.5D de 80cv.
Sans turbo donc, L2H2.

J'ai bien compris qu'à condition d'être entretenu c'était fiable, un peu gourmand (11l/100 environ si j'ai bien compris), et que ce n'est pas "une sportive"! :non:

Mais s'il faut faire une croix sur les reprises vives et dépassements autre que celui des tracteurs, que peut on attendre sur de longs trajets?

Peut on espérer tenir le 110km/h sur autoroute? Le 120? le 130?

Merci de votre aide! :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »