kit parabole camping , quelqu'un a t'il essayé ?

Répondre
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

kit parabole camping , quelqu'un a t'il essayé ?

Message par caporal18 »

Salut à tous

Image


je vois de plus en plus de vente sur le net de Kit parabole de camping , soit analogique ou numerique et pas trop cher ....Mais je dois vous avouer que j'ai quelques doutes et hésite vraiment devant ce type de materiel . Leur diametre de parabole avoisine les 40cm , alors qu'en principe , il faudrait qu'elle face au moins 60cm pour obtenir une reception correct . Quelqu'un parmis vous , posséde peut etre un tel kit ?
Pouvez vous m'eclairer sur la qualité de reception, difficulté de mise en oeuvre ou de localisation des satellites ? etc ...?
çà vaut il le coup ou pas ?
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'ai acheté le kit satellite 12 V chez LIDL à 99€ et j'en suis content.
C'est sûr que si tu sautes dans la camion sans l'avoir caler ça marche moins bien (c'est précis ce foutu satellite).
Sinon quand il pleut TRES fort, ben l'image décroche, ça vaut pas une parabole de99cm, mais ça prend moins de place.

Sinon, avec une bonne antenne, la TNT fonctionne très bien aussi. :wink:

Pour la mise en oeuvre, à moins d'investir quelques centaines d'euros dans l'appareil qui fait presque tout, tout seul,, achète une boussole, un SAT FINDER (ça doit couter autour de 10/20€), une bonne carte avec la position des satellite et un peu de temps.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

ChristopheD a écrit :J'ai acheté le kit satellite 12 V chez LIDL à 99€ et j'en suis content.
:+1: Et pour moi même en sautant dans le camion ça marche nickel.

C'est du numérique donc sur AB3, avec la 2, 3, 5, Arté, TMC, Chaine parlementaire :hum: , en français et gratuit. :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Sinon, si tu veuc aps trop te faire ch..., et si c'est pour regarder la TV, il existe des écrans 19" 16/10eme avec TNT intégrée et lecteur DVD/DIVX.
Y a plus qu'à brancher l'antenne et ça roule.
Il y avait ce modèle en promo dans mon SUPER U à 229 €, et cerise sur le gâteau, le transfo était externe et céquidon qui sort du transfo ???? Du 12 v !!
Un régul de tension pour avoir un beau 12v et ça roule. J'en ai pris 4 (même pas un pour moi). :cry: :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Et pour moi même en sautant dans le camion ça marche nickel
Donc si je comprends bien....

soit on a une bonne suspension....
Soit on a une bonne image.... :P :mdr: :mdr:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Merci pour vos infos les gars ! :wink: :yes:

Justement !!!, la TNT c'est ce que j'ai installé pour l'instant avec sur le toit du cam , une antenne omnidirectionnelle .A vrai dire , j'en suis super déçu de la TNT :( , dans le cam en tout cas : chez moi , çà marche nickel , je suis parti cet été , faire un petit tour de France pendant une quinzaine de jour , en traversant l'Auvergne , le Cantal , puis ensuite la cote d'Armor et pour finir par un petit séjour dans la Somme du coté D'Amiens etc ...Résultat j'ai capté qu'une seule fois la TNT à la Tour D'Auvergne ! Heureusement que sur le bord de Mer en Cote D'Armor , j'ai reussi à "choppé" les Anglo Saxon ! :hum: Aucune trace de nos chaines nationales ! :( Du coup , je me suis dit , peut etre que mon installation déconne ou est mal configurée :roll: retour a la maison , recherche des chaines , tout est OK ! , et ben non , le week end dernier , séjour dans les vosges du Nord , reception d'au moins 30 chaines Allemande !!!!! , Pas une en langue française , hormis ARTE . Mais ou sont donc passé la 1 2 3 etc ????
Donc pour résumer , je vais sans aucun doute m'orienter vers un Kit parabole en Analogique , tant que çà marche encore !, car en numerique le pointage du satellite est beaucoup plus précis et plus sensible qu"en analogique .
Je me creuse déja la tête pour transformer ce type de parabole en parabole repliable sur le toit du cam , comme les vrai pour camping car ,
car le systeme a ventouse , proposé dans ces Kits , me parait peu fiable et c'est certainemlent embétant a remettre en oeuvre apres chaque déplacement ....Justement à ce propos , si vous avez des idées , elles seront les bienvenues .. :yes:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Répondre

Retourner vers « Multimédia embarqué, alarme... »