[Trafic 2] Aménagement partiellement terminé...

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
pacha
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 juin 05 12:32
Localisation : Toulouse

[Trafic 2] Aménagement partiellement terminé...

Message par pacha »

Salut tous :D

Ouf!!! ça y est l'aménagement est partiellement terminé...on a fait le plus gros cad la banquette pour dormir...sachant qu'à part quelques rangements...le meuble le plus important et unique est ...la banquette lit!!! :wink:

Bon, c'est mon premier aménagement...et il est très spartiate! mais pour aller faire de la planche les we ou partir en Espagne...c'est suffisant :yes:

Alors, après avoir scrupuleusement étudié les différents intérieurs de mes collègues winsurfeurs...et des collègues rencontrés sur ce très bon forum...j'ai opté pour une seule banquette de toute la largeur du cam' découpé en 5 partie pour faciliter l'accès au rangement.

Le lit doit se trouver à environ 50cm du plancher.
J'ai prévu l'isolation du plafond pour plus tard...
Bon à part 10 cm de trop dans la découpe :mrgreen: il n'y a pas eu de gros pb (le lit fait 200 cm alors que le matelas ne fait que 190...me suis trompé :mrgreen: ) mais bon un coup de scie circulaire et c'est bon!

Je parle, je parle...mais je vous promets des photos pour demain.

Bonne journée à tous :D

Un trafficoteur heureux :yes:
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Super, encore un de pret pour aller en road-trip...

On attend des photos oui...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

spartiate ou pas, l'important c'est d'etre bien :)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
pacha
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 juin 05 12:32
Localisation : Toulouse

Message par pacha »

Salut :wink:

Comme promis voici "mes débuts dans l'aménagement d'un trafic" part 1:

Je possède un Trafic L1H1 de 2004 d'occaz (78000km) et qui avait déjà l'aménagement bois. La plage d'utilisation du camion ne nécessite pas une importante isolation, je souhaite ne faire que le plafond...mais il faut que je murisse encore le sujet.

Par contre pour le reste, je voulais quelques choses de pratique pour mettre des planches à voile et partir à la plage tranquille...et suivant les autres utilisations possible pouvoir tout enlever au cas où...

Donc voilà:

Tout d'abord petite protection avec une double couche de lazure sur toute la boiserie:

Image

Ensuite découpe et assemblage de l'armature du meuble principal:

Image

Pose du lino:

Image

Pose de l'armature et découpe des planches qui constitueront le sommier:

Image

Image

Le lit sans les lattes transverses:

Image

Le meuble réalisé vu de dessous:

Image

et vu de dessus:

Image

Le plateau le plus large étant coupé en 2 parties et l'autre plateau en 3 partie.

Rest l'isolation du plafond, un système d'accrochage pour le vélo (j'ai mon idée là-dessus...bientôt d'autres photos :mrgreen: ), à retailler le meuble qui est un poil long puis installé les quelques rangements trouvé chez IK..

Voilà...c vraiment spartiate quand je vois ce que certains arrivent à faire et surtout à mettre dans un trafic... :yes:

Mais pour l'instant celui-ci d'aménagement me convient...donc...prêt pour les vacances!!! 8)
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Message par bumbo500 »

Vraiment bien pacha, c'est presque exactement ça que je veux faire. Avoir un aménagement qui se retire quand je rentre de week end. La seule différence avec le tiens, c'est que moi je l'ai pas acheté avec l'aménagement bois en option (j'aurais peut être dû !). Je vais donc poser directement la planche du lit sur les montants horizontaux de la carrosserie avec le même système de renfort vertical et de séparation en deux coffres.
Par contre, avec quoi as tu collé le lino sur ton plancher? colle néoprène, scotch double face?
En tout cas, ça fait plaisir avec tous ces si bons exemples, mon idée d'aménagement se précise.
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
Avatar du membre
pacha
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 juin 05 12:32
Localisation : Toulouse

Message par pacha »

merci bumbo500,

en fait pour l'habillage bois...comme c'était une véhicule d'occaz j'avais pas le choix et ça m'arrangeait :wink:

sinon, le lion je l'ai juste collé avec du double face afin de pouvoir le retirer à l'inter saison pour le changer ou pour le faire sécher le cas où...

J'ai fouillé et chez C....rama il y avait des chutes à moitié prix...j'en ai eu pour 12 euros de lino...peut-être il y a moins cher mais je ne suis pas un grand habitué des magasins de bricolage discount

J'ai opté pour du cp de 15 mm vu qu'il ya des renforts et des tasseaux de 27x27mm...pour le cp, j'ai prix du premier prix (intérieur) à 30 euros la plaque (250x125)...je vous dirai si ça bouge avec le temps et l'humidité :mrgreen:

Bon courage à toi bumbo pour ton aménagement... :wink:
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Message par bumbo500 »

j'y suis passé hier soir chez C...rama, et j'ai vu du beau lino bleu à 5€ le m² je crois. Mais la prochaine fois que j'y vais (pour l'acheter) je leur demande à propos des chutes (ça peut être un bon plan effectivement).
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

joli boulot... faudrait que je mette mon amenagement en ligne quand meme ...
Avatar du membre
pacha
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 juin 05 12:32
Localisation : Toulouse

Message par pacha »

ben ouais sailpower..on attend!!! :wink:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

j'essaye de faire un petit mail complet avec ce que j'ai deja fait dans la journée ici ou dans la rubrique je la montre :)
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Super travail Pacha, pret à road-triper maintenant, Tu envisage de l'equipement en plus? ou tu reste comme ça?
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
pacha
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 juin 05 12:32
Localisation : Toulouse

Message par pacha »

merci jyce,

ben niveau équipement, je prévois une isolation du plafond (un minimu quoi :mrgreen: )...mais comme je n'ai pas fini de murir l'idée...en fait un copain fait construire sa maison et j'attend les chutes d'isolant multicouche :wink:

Sinon, je réfléchit aussi à un porte vélo mais à l'intérieur...l'idée c'est d'avoir tout le matos à l'intérieur (windsurf et vtt) pour pouvoir laisser le cam sans trop de surveillance sans craindre le vol...donc j'ai bien un vélo qui rentre mais l'autre je risque de le suspendre.

Ensuite, quelques rangements par ci par là...mais le plus gros est fait! :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben: tu peux pioncer dedans. maintenant a toi les vacances :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »