[Aménag. Oliv] la douche

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

[Aménag. Oliv] la douche

Message par zqren »

as tu fait ta douche ? en tout cas ça n'est pas sur le site (à part le perçage pour l'évacuation) si je ne me trompe pas.

si c'est fait, qu'as tu utilisé pour la paroi coté tôle ? du lambris PVC ?

ça me parait assez souple pour épouser la forme de la paroi
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Salut! Et merci d'avoir inauguré ce forum :yes: Cela va encourager les autres à faire de même.

La douche n'est pas ma priorité pour l'instant, car je peux déjà en prendre à l'extérieur (le chauffe-eau marche!) et aussi parceque ça va prendre beaucoup de temps, en particulier pour faire ça étanche.
Pour l'habillage des parois et du plafond j'ai des plaques de plastique de récupération (voir astuce : "où récupérer quoi").
Le lambris PVC est une bonne idée, à condition de mettre du mastic entre chaque lame sinon j'ai peur que l'humidité passe.

Ou alors, peut importe ce que tu mets comme support imputrescible, il suffit ensuite de coller un revêtement PVC ou du lino par dessus...
Jules

Douche

Message par Jules »

Pourquoi ne pas utiliser un (ou deux) rideaux qui feraient le tour de la douche, le pb d'étanchéité serait résolu.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Effectivement, c'est ce qu'on trouve d'origine dans les camping-cars!
Mais il est prudent de faire des parois quand même un peu étanches, parcequ'on est pas à l'abri d'éclaboussures ou de coulures; sans compter l'humidité ambiante qui ne doit pas être négligeable.

La question est intéressante : y'en a-t-il parmi vous qui n'utilisent pas de rideau, tellement leur douche est bien étanche?
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

mon rideau de douche est une voile de dériveur que j'ai récupéré lors du ménage annuelle d'un club de voile :yes:

trop fun
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »