Conseil pour un futur traficman

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Conseil pour un futur traficman

Message par mitch65 »

Hello,

Je cherche à acheter un trafic dans le courant de l'été.
Celui si affin de l'amménager.
Je souhaite un new génération.
Il serra principalement utilisé en montagne et l'hiver. Donc il faut un moteur qui rame pas trop tous de même. Quelques chose qui concomment pas non plus 100l lol. bon je viens chercher votre avsi car je n'y connait pas grand chose en véhicule.
Je souhaite également plutot un H1L1 si je m'en référe à vos dimension, car ce véhicule serra utilisé tous les jours.
Ensuite je désire mettre isolant et chauffage. Que mon conseillé vous comme chauffage?
Pour l'éléecticité, j'ai cru comprendre qu'une baterrie 2nd servai à alimenter les intrument à l'arret?
Pour l'eau pareil 2/3 conseil sont les bienvenue sachant que je veut pas mettre de douche ni de WC par manque -je pense- de place.
Merci d'avance de tous vos coneils, même qi tous ca et un peut en vrac lol
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Salut, bienvenu !! :!:

...Non t'inquiète, que 90 litres :D
Je te conseille le 140 cv pour la montagne, moi le 100 cv me va bien pour ce que j'en fait, mais en montagne ça doit pas être la même...

Le L1H1 te permettra de mettre ton snow en travers dans le coffre si c'est ça qui t'inquiettai... :mrgreen: (jusqu'aux 164)

Pour l'isolation, je te conseille plutot un fourgon; les vitres sont difficillement isolables...

Pour ton electricité, il te faut une batterie secondaire reliée à la première par un "coupleur/séparateur", tu trouveras différents schémas éléctriques dans le forum en surfant un peu :wink:

Pour l'eau, nous on a opté, cet été pour des douches solaires et vu que le camuion est noir, on a de l'eau à la limite du brûlant en une heure et demi :yes:

Mais pour ton utilisation montagne, je pense qu'il faut peut etre penser à isoler correctement tout reservoir exterieur d'eau additionnel (les traficoteurs plus chevronnés que moi te répondront là dessus)

@++
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Message par mitch65 »

Yep, merci des tes réponses.
Pour le snow pas de souci, mais je fais du ski et il taille plutot 190cm :wink: , donc pour ca c'est deja prevue dans la longeur lol.
140cv ok et 120cv n'irais pas vous pensez?
Pour l'isolation j'avais bien sur pensé a un tous tollé car comme tu dit la vitre trop galére à isoler!
La batterie 2nd c'est bon j'ai trouvé pas mal de schéma sur le net, mais le pbl c'est comme pas mal de monde je suis une quiche en élec donc je psne sacrement galérer :bof:
Par douche soalire tu entend quoi? Avec des panneaux pour chauffer l'au? ou autre system? La douche je compte pas vraiment en mettre car ca dois prendre pas mal de place un réservoir pour ma douche. D'ailleurs combien font vos réservoir d'eau en général?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en fait une douche solaire c'est un genre de poche a eau noire, que tu pose sur le parebrise ca chauffe l'eau avec le soleil. apres tu balance le tout sur le toit du camion ou tu l'accroche a une branche et une petite pomme de douche integree te permet de prendre une tres bonne douche

pour la puissance mon char a 90 chevaux (2.5 d), en montagne dans les cols c'est 50-60 max, a fond de troisieme
donc un poil plus de peche serait pas mal venue si tu peux te le permettre :D
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Message par mitch65 »

Ok pour la douche c'est bien ce que je pensais, merci ca à l'air tous de même pratique, mais l'hiver je sais pas quand même lol... Car faut ce doucher dehors.
Pour la puissance bien vu. De plus je ne vais pas à la montagne pour les vacances, j'y vit, donc rouler à 50/60 dans le moindre cool risque vite d'etres chiant.
Donc à voir entre 120/140ch.
Mon budget que j'ai pas précisser avoisine les 1000€
cedric
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 mars 05 18:07

Message par cedric »

Tu voulais surement mettre 10 000 euros plutot que 1000 (un poil juste).
10000 euros pour un trafic 120ch nu,tu devrais trouver.
Pour le chauffage,je pense que le top c'est le chauffage au gazoil,mais il coute chère :oo:
Tout dépend du budget que tu comptes mettre dans l'aménagement.
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Message par mitch65 »

Oui effectivement c'est du 10000€lol avec 1000€je risque pas d'aller loint!
Chauffage gasoil? C'est à dire relié au moteur?
cedric
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 mars 05 18:07

Message par cedric »

C'est une petite chaudière qui fonctionne au gazoil(relié au reservoir de ton véhicule).Il te faut aussi une batterie aux.Tu peux aller voir les sites Webasto et Eberspacher pour plus d'info.
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Message par mitch65 »

Hello je n'arrive pas à trouver les chaufage à gasoil...
Mais niveau consomation tu crois que c'est pas plus énorme qu'un a gaz ou air pulsé par example?
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Pour le 120 cv ça doit être la version essence , non ? Attention, 120 cv essence cé pa la meme ke 120 cv diesel, le couple est important pour pouvoir monter les côtes et les essences en ont moins...

Pour info, voici les courbes de puissance;
Image
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Message par mitch65 »

non non je cherche bien un gasoil...
Quoi que vu le peut de diff entre les 2 carburant je sais pas si ca vaut encore le coup de prendre des véhicules gasoil
Et pusi franchemlent on document j'y comprend pas grand chose :cry: mais je suis vraiment pas une lumiére en voiture c'es tgrave
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Message par bumbo500 »

Il n'existe pas de 120cv en diesel. Il ya 3 motorisations diesel sur le trafic 2 :
80, 100 et 140cv. les 2 premiers sont des 1.9 alors que le 3e est un 2.5l.
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
dieppeglisse
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 juil. 05 6:39
Contact :

Message par dieppeglisse »

après il faut peut etre se poser la question de la consommation :?:
Image
visitez : http://www.dieppeglisse.tk
et son forum : http://dieppeglisse.free.fr/phpBB2/index.php
Toute l'actualité surf et windsurf en haute normandie !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 : discussions diverses »