Conseil pour un futur traficman
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- Traficoteur
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Conseil pour un futur traficman
Hello,
Je cherche à acheter un trafic dans le courant de l'été.
Celui si affin de l'amménager.
Je souhaite un new génération.
Il serra principalement utilisé en montagne et l'hiver. Donc il faut un moteur qui rame pas trop tous de même. Quelques chose qui concomment pas non plus 100l lol. bon je viens chercher votre avsi car je n'y connait pas grand chose en véhicule.
Je souhaite également plutot un H1L1 si je m'en référe à vos dimension, car ce véhicule serra utilisé tous les jours.
Ensuite je désire mettre isolant et chauffage. Que mon conseillé vous comme chauffage?
Pour l'éléecticité, j'ai cru comprendre qu'une baterrie 2nd servai à alimenter les intrument à l'arret?
Pour l'eau pareil 2/3 conseil sont les bienvenue sachant que je veut pas mettre de douche ni de WC par manque -je pense- de place.
Merci d'avance de tous vos coneils, même qi tous ca et un peut en vrac lol
Je cherche à acheter un trafic dans le courant de l'été.
Celui si affin de l'amménager.
Je souhaite un new génération.
Il serra principalement utilisé en montagne et l'hiver. Donc il faut un moteur qui rame pas trop tous de même. Quelques chose qui concomment pas non plus 100l lol. bon je viens chercher votre avsi car je n'y connait pas grand chose en véhicule.
Je souhaite également plutot un H1L1 si je m'en référe à vos dimension, car ce véhicule serra utilisé tous les jours.
Ensuite je désire mettre isolant et chauffage. Que mon conseillé vous comme chauffage?
Pour l'éléecticité, j'ai cru comprendre qu'une baterrie 2nd servai à alimenter les intrument à l'arret?
Pour l'eau pareil 2/3 conseil sont les bienvenue sachant que je veut pas mettre de douche ni de WC par manque -je pense- de place.
Merci d'avance de tous vos coneils, même qi tous ca et un peut en vrac lol
- Oconnell
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Salut, bienvenu !!
...Non t'inquiète, que 90 litres
Je te conseille le 140 cv pour la montagne, moi le 100 cv me va bien pour ce que j'en fait, mais en montagne ça doit pas être la même...
Le L1H1 te permettra de mettre ton snow en travers dans le coffre si c'est ça qui t'inquiettai... (jusqu'aux 164)
Pour l'isolation, je te conseille plutot un fourgon; les vitres sont difficillement isolables...
Pour ton electricité, il te faut une batterie secondaire reliée à la première par un "coupleur/séparateur", tu trouveras différents schémas éléctriques dans le forum en surfant un peu
Pour l'eau, nous on a opté, cet été pour des douches solaires et vu que le camuion est noir, on a de l'eau à la limite du brûlant en une heure et demi
Mais pour ton utilisation montagne, je pense qu'il faut peut etre penser à isoler correctement tout reservoir exterieur d'eau additionnel (les traficoteurs plus chevronnés que moi te répondront là dessus)
@++
...Non t'inquiète, que 90 litres
Je te conseille le 140 cv pour la montagne, moi le 100 cv me va bien pour ce que j'en fait, mais en montagne ça doit pas être la même...
Le L1H1 te permettra de mettre ton snow en travers dans le coffre si c'est ça qui t'inquiettai... (jusqu'aux 164)
Pour l'isolation, je te conseille plutot un fourgon; les vitres sont difficillement isolables...
Pour ton electricité, il te faut une batterie secondaire reliée à la première par un "coupleur/séparateur", tu trouveras différents schémas éléctriques dans le forum en surfant un peu
Pour l'eau, nous on a opté, cet été pour des douches solaires et vu que le camuion est noir, on a de l'eau à la limite du brûlant en une heure et demi
Mais pour ton utilisation montagne, je pense qu'il faut peut etre penser à isoler correctement tout reservoir exterieur d'eau additionnel (les traficoteurs plus chevronnés que moi te répondront là dessus)
@++
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
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- Traficoteur
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Yep, merci des tes réponses.
Pour le snow pas de souci, mais je fais du ski et il taille plutot 190cm , donc pour ca c'est deja prevue dans la longeur lol.
140cv ok et 120cv n'irais pas vous pensez?
Pour l'isolation j'avais bien sur pensé a un tous tollé car comme tu dit la vitre trop galére à isoler!
La batterie 2nd c'est bon j'ai trouvé pas mal de schéma sur le net, mais le pbl c'est comme pas mal de monde je suis une quiche en élec donc je psne sacrement galérer
Par douche soalire tu entend quoi? Avec des panneaux pour chauffer l'au? ou autre system? La douche je compte pas vraiment en mettre car ca dois prendre pas mal de place un réservoir pour ma douche. D'ailleurs combien font vos réservoir d'eau en général?
Pour le snow pas de souci, mais je fais du ski et il taille plutot 190cm , donc pour ca c'est deja prevue dans la longeur lol.
140cv ok et 120cv n'irais pas vous pensez?
Pour l'isolation j'avais bien sur pensé a un tous tollé car comme tu dit la vitre trop galére à isoler!
La batterie 2nd c'est bon j'ai trouvé pas mal de schéma sur le net, mais le pbl c'est comme pas mal de monde je suis une quiche en élec donc je psne sacrement galérer
Par douche soalire tu entend quoi? Avec des panneaux pour chauffer l'au? ou autre system? La douche je compte pas vraiment en mettre car ca dois prendre pas mal de place un réservoir pour ma douche. D'ailleurs combien font vos réservoir d'eau en général?
- Esteban
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en fait une douche solaire c'est un genre de poche a eau noire, que tu pose sur le parebrise ca chauffe l'eau avec le soleil. apres tu balance le tout sur le toit du camion ou tu l'accroche a une branche et une petite pomme de douche integree te permet de prendre une tres bonne douche
pour la puissance mon char a 90 chevaux (2.5 d), en montagne dans les cols c'est 50-60 max, a fond de troisieme
donc un poil plus de peche serait pas mal venue si tu peux te le permettre
pour la puissance mon char a 90 chevaux (2.5 d), en montagne dans les cols c'est 50-60 max, a fond de troisieme
donc un poil plus de peche serait pas mal venue si tu peux te le permettre
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- Traficoteur
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Ok pour la douche c'est bien ce que je pensais, merci ca à l'air tous de même pratique, mais l'hiver je sais pas quand même lol... Car faut ce doucher dehors.
Pour la puissance bien vu. De plus je ne vais pas à la montagne pour les vacances, j'y vit, donc rouler à 50/60 dans le moindre cool risque vite d'etres chiant.
Donc à voir entre 120/140ch.
Mon budget que j'ai pas précisser avoisine les 1000€
Pour la puissance bien vu. De plus je ne vais pas à la montagne pour les vacances, j'y vit, donc rouler à 50/60 dans le moindre cool risque vite d'etres chiant.
Donc à voir entre 120/140ch.
Mon budget que j'ai pas précisser avoisine les 1000€
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- Traficoteur
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après il faut peut etre se poser la question de la consommation
visitez : http://www.dieppeglisse.tk
et son forum : http://dieppeglisse.free.fr/phpBB2/index.php
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