[Transit] Aménagement en cours pour surf

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

oui, ça a l'air de bien se passer, tu as tirer les fils electriques? ou au moins les gaines? pour le frigo, la pompe immergée, l'eclairage du coin cuisine...

j'dis ça parce que pour mon fourgon, j'lai pas fait assez tot et j'en ai plus ch*** que si j'avais fait ça avant les meubles, bin dis donc, j'aurait economisé des seances de contorsionisme moé!!!! :D
Modifié en dernier par jyce le jeu. 07 juil. 05 9:19, modifié 1 fois.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

non, je voyais vraiment pas comment passer ca sous mes panneaux de CP vu comment je l'ai ai mis
La batt aux sera juste derrière le siège conducteur, près de la batt moteur.

je vais faire passer les fils sous le ciel de la cabine, à la limite de l'aire de chargement, ca viendra longer la porte latérale au dessus jusqu'au frigo et pompe immergée.
pour l'éclairage et autre, ca passera par l'autre côté sous les montants de mon caisson surf et dans le futur placard à l'arrière gauche.
(je suis en attente de tout l'appareillage électrique, j'ai enfin commandé, j'attends aussi le frigo)

a+, je pars en bateau (brest - belle ile) jusqu'à lundi donc pas de réponse ni d'avancement de l'aménagment d'ici là, faut respirer un peu aussi 8) et je m'y remets à ce moment là, j'aurai la semaine pour tout finir (enfin, sans les finitions, car la vrai fin de l'aménagement est programmée pour les vacances de noel), ca va surtout être serré pour la partie électrique (je compte partir en trip en Galice/ Asturies vers le 20, et je devrai recevoir ma commande vers le 18-19...)
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

quel planning!!!! l'amenageur le plus rapide du forum :yes:
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

bon, ba c'est raté...le trip en bateau tombe à l'eau, on a dématé :evil: en passant le goulet de la rade de brest...on a du pot, 1h plus tard on aurait peut être pu avoir la même mésaventure que Francis Joyon !
:(

c'est bien je vais avoir un we de plus pour l'aménagement :yes:
(ben ouai faut toujours voir les choses positives)
jyce a écrit :quel planning!!!! l'amenageur le plus rapide du forum :yes:

le timing va être plus que serré, mais comme mes frères sont en vac et vont pouvoir m'aider...ca peut être jouable
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Vive la famille!!!!
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

bon, ca avance, je crois que je vais tenir mon planing...si NA tient le sien, j'attends ma commande en espérant que tout arrrive le jour J

les dernières avancées :

position nuit avec le lit en longueur ou largeur en place
Image



le frigo est posé, l'évier pas tout à fait (j'ai utilisé la méthode esteban pour le plan de travail), la porte arrière droite est terminée (ah, bas, je m'aperçois qu'on la voit pas sur la photo...je mettrais ca demain), reste la porte gauche (je pense que j'y mettrais, plus tard, les grilles d'aération) et la porte latérale à isoler.

reste aussi le meuble de rangement à l'arrière gauche, et de grosses finitions qui attendront surement quelques temps.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

pfffiouuuuuu ca chome pas chez les gur :):):) !!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

gur a écrit : (j'ai utilisé la méthode esteban pour le plan de travail),


tu as replie l'alu pour faire l'angle non? et sinon, c'est du lino derriere?

tes photos sont un peu floues... :bof:

sinon, beau boulot ca a l'air chouette :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

Esteban a écrit :
tu as replie l'alu pour faire l'angle non? et sinon, c'est du lino derriere?

tes photos sont un peu floues... :bof:

sinon, beau boulot ca a l'air chouette :yes:


pour les photos je fais exprès, comme ca vous voyez pas les imperfections :wink:
non, sans blague, désolé, au risque de me répéter j'ai qu'un camescope et les photos sont pas aussi top qu'avec un appareil. Promis pour les dernières photos j'essaie d'avoir une lumière optimale et pas de bordel ni de copeau de bois :roll:

effectivement, j'ai fais revenir l'alu sur les bords, je sais pas trop ce que ca donne car j'ai pas encore enlevé la protection bleuatre, je le ferai au dernier moment pour pas risquer de rayer...j'ai l'impression que le pli est pas exceptionnel, mais bon
Derrière c'est effectivement du lino, avec des beaux joints silicone dans les coins, pour bien étanchéifier

je me suis un peu loupé sur la paroi à droite du frigo, elle est un peu de travers...un petit défaut de plus

je vais m'appliquer pour mon meuble arrrière, celui là je le veux nickel :mrgreen: (je pense le finir demain, à moins que je craque et que j'aille profiter de la houle, même si le vent sera dedans)

jyce a écrit :quel planning!!!! l'amenageur le plus rapide du forum :yes:

sailpower a écrit :pfffiouuuuuu ca chome pas chez les gur :):):) !!!

bah, je passe mes journées dessus, donc je crois qu'en fait je suis un peu lent :hum:, mais stakhanoviste, c'est clair je chome pas : réveil à 8h30 (euh, je suis vraiment pas du matin, je trouve ca déjà tot), et boulot jusqu'à 22h00 et des poussières, pas trop tard histoire de pas faire criser les voisins avec ma scie sauteuse :twisted:


a +
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

bon , désolé, ma photo est encore en bordel et probablement floue

mais j'y peux rien, je prends mes photo à l'arrach après mes journées de taf sur le fourgon, et il fait déjà nuit et j'ai la flemme de tout ranger...

j'ai fait mon placard à l'arrière (reste à mettre les portes)
juste devant c'est l'endroit du tableau de protection
et encore devant, juste derrière le siège conducteur, un vide poche

Image

plus de détail à mon retour de vac :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

effectivement, ca ressemble a une cabane de chantier... en chantier :mrgreen:

bones vacances gur :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

allez, une t'ite dernière pour la route
le départ a été repoussé d"un jour, les petites finitions indispensables prennent plus de temps que ce que je pensais (genre les portes de placard, les portes coulissantes, l'évier à poser/siliconer...)
Image

y'a pas mal de choses à finir, mais pour ce voyage ca ira

le cam's est (ENFIN) prêt à charger, et demain matin c'est parti !

a+, bonnes vacances à ceux qui le sont (merci esteban au fait) et bon courage à ceux qui le sont pas :bof:

PS : olivier, à mon retour je fais un message "ici, je les montre moi aussi" :wink: , j'aurai plus de temps...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

les finitions c'est le pire :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »