L'océan les camions et la rouille?

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

L'océan les camions et la rouille?

Message par florent »

Je me demandais si les camions rouillent plus quand on est au bord de la mer?
la vie est belle en voyageant!!!!
manuwissant
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 mars 05 21:18

Message par manuwissant »

Oui un peu plus, en tout cas, assez pour que je vois la différence!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Mouais ça doit être comme à la montagne avec ses routes salées, un p'tit coup de karcher sous la caisse de temps en temps ne doit pas faire de mal :yes:
Invité

Message par Invité »

Sur mon ancien cams, le proprio d'avant l'avait complètement blacksonné dessous. Ca forme une sorte de couche de peinture noire d'aspect goudronneux. Ca protège vachement bien du sel et ça empêche la caisse de rouiller. Ca et un plancher bien isolé avec toutes les liaisons entre les parois et le sol résinées, et ton cams ne risque rien... tu peux y laisser ton matos trempé des jours!! Et du coup, tu peux laver l'intérieur au jet d'eau!! Par contre, c'est du boulot!
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

ouais je sais pas trop, le blackson j'ai pas eu que des bons échos, certains ont vu la rouille se développer dessous et on ne le voit que quand çça tombe!! alors j'imagine meme pas avec l'action du sel!!!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

florent a écrit :ouais je sais pas trop, le blackson j'ai pas eu que des bons échos, certains ont vu la rouille se développer dessous et on ne le voit que quand çça tombe!! alors j'imagine meme pas avec l'action du sel!!!
Le probleme du blackson c que c poreux donc ca retient l'eau et le sel qui peuvent faire leur boulot à l'abri des regards !!!

Peut etre juste du goudron comme sur les toitures serait efficace ?

Il me semble que la meilleure protection est la galvanisation realisée par trempage intégral à l'usine.
D'ailleur sur les voitures modernes le procédé s amélioré.
Je me rappelle il y a qqs années un des argument de vente était : carosserie garantie 10 ans.
Maintenant on en parle plus car il me semble que ce soit de mise (un peu comme l'ABS) !
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

heu , je me suis fait avoi y a quelque mois en rentrant de la mediterranée, j'ai eu la fleme de karcheriser le bahu et le 125 Gn qu'on trimgbale avec et a ma grosse surprise, les roue du gn on rouiller en 1 semaine .......; donc maintenant en rentrant de weekend a la mer la procedure est simple : vidange des reservoirs et karcher obligatoire !
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »