prechauffage long

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

prechauffage long

Message par Esteban »

sur mon jumper le prechauffage est tres long, mais le bourrin demarre au quart de tour. dois-je envisager le remplacement des bougies de prechauffage, ou bien ca peu attendre?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Petite question : est ce que ton préchauffage est très long ou est il devenu très long ? Tous les véhicules ne sont pas égaux à ce niveau, loin s'en faut !

Vu qu'à priori la chauffe n'est asservie qu'à la température 'du moteur' et non à la température de la zone 'chauffé' des bougies en mauvais état ne devraient pas changer le temps de chauffe ... Lydéric me contredira peut être ...

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je sais pas, il est comme ca depuis que je l'ai (trois semaines).
mais a chaud , je demarre sans attendre la fin du prechauffage, ca demarre aussi bien... peu etre un reglage ?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Pitêtre la sonde de température qui est débranchée ou defectueuse :bof:
Procure-toi la revue technique!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Je confirme que les bougies de préchauffage ne sont surement pas en cause. J'ai remarqué la meme chose sur le Jumper de mon père (2.5l TD).
Il a changé les bougies et c'est pareil. Et meme, on est svt obligé d'attendre encore 2 secondes apres l'extinction du voyant pour avoir un démarrage direct.
Il a toujours marché comme ça depuis plusieurs année et c'est impec.
Et vous les autres conducteurs de Jumper?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

attention, le mien demarre au quart de tour meme si jattend pas la fin du prechauffage (sauf a froid, la il aime pas DU TOUT)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Un diesel chaud, ça démare sans problème ... La plupart ne lance d'ailleurs pas la chauffe si le moteur est à plus de 50 ou 60°C ...

Pour être clair, c'est quoi que tu appels long ? Parce que le 2.5 D c'est pas un moteur très recent et 8 ou 10 sec n'aurait rien d'étonnant. Ma bagnole en plein hiver (-15°C) c'est 20 ou 25 secondes de chauffe ! :oo:

Un truc que tu peux faire c'est débrancher la sonde de temp. du moteur pour voir ce que celà donne sans ... :bof:

A+

Sylvain.
Modifié en dernier par Sylvain le sam. 30 avr. 05 8:12, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Oki alors tout va bien. Je parlais de 7 secondes environ. Oui, c'est vrai qu'à chaud ya presque pas besoin de prechauffage.
Moi sur mon ancien trafic je mettais dans les 5 sec. Il a toujours démarré perfect meme par -15°C, donc avec bien moins de 12V à la batterie.
Le Jumper à Pôpa m'ettonait seulement par le fait qu'il faille attendre qqs secondes après l'extinction du voyant pour un bon démarrage.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben en fait quelle que soit les condition il met un prechauffage de 20 secondes mini, moteur chaud ou pas chaud. ya pas une sonde de temperature, qui serait naze? sinon le truc important, c'est de savoir si les bougies de prechauffage sont a changer ou pas, si c'est grave ou pas... si c'est pas grave v pas me faire suer avec ca, c'est pas vraiment genant.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Si le moteur démarre bien même par temps frais les bougies sont forcement OK.
Par contre au moins 20 sec de chauffe tout le temps, ce n'est à mon avis pas normal, il doit y avoir une sonde qui foire... Pour savoir laquelle et où elle se trouve, il faudrait que tu trouve une doc sur ton moteur (RTA par ex).
Ce n'est pas vraiment grave mais les bougies de chauffe semblent 'sur-utilisées' et celà risque de reduire leurs durée de vie ... :bof:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Si tu veux controler les bougies de préchauffage, c'est facile....deux possibilités
1 tu as un chargeur de batterie équipé d'un ampérémètre..
.dans ce cas la, tu débranches le fil arrivant sur chaque bougie et tu les alimentes avec le chargeur...pour chaque bougie, la déviation de l'ampérémètre doit être la même. si différente ou pas de déviation = bougie hs
2 tu n'as pas de chargeur...
tu démontes tes bougies, attention, assez fragile...tu enduit l'extrémité d'huile et tu branche en direct sur la batterie avec des cables de démarage
tu chronomètres le temps qu'il faut pour que l'huile se mette à fumer pour chaque bougie...plus long ou pas de fumée = bougie hs.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bah g trouve plus simple: j'attend pas la fin du prechaufage :mrgreen:

ca demarre nickel (parfois un peu moins bien quand j'attend pas assez)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
davide
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 juin 05 14:47
Localisation : Cholet - 49

Message par davide »

Ne t'inquiètes pas esteban, moiaussi sur mon Boxer 2.5l D ça met au moins 15 secondes avant que le témoin ne s'éteigne.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

alors ca doit etre normal :D
je fais meme plus gaffe maintenant :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »